Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Laïka est arrivé

28 janv. 2016 18:16

Slt cassaire Merci pour ta réponse mais bon comme la saison et bientôt fini je vais essayé d'avoir le temps et la patience de lui apprendre le down parfaitement mais c'est compliqué juste une autre question faut privilégié un environnement extérieur ou peut on le faire dans le chenil???
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Laïka est arrivé

28 janv. 2016 19:09

Moi je commencerai en intérieur, là ou la chienne sera moins distraite, puis ensuite en extérieur justement pour bien lui faire entrer que Down ou à terre, ou ce que tu veux est impératif et qu'elle ne doit plus bouger. Perso en plus du sifflet je les mettais au down aussi en dressant le bras.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Laïka est arrivé

29 janv. 2016 07:19

Merci cassaire pour ton explication Oui je privilégie un down sans bouger mais pas un down complètement soumis ça me plaît pas trop de voir un chien qui à la tête plaque au sol .pour l'instant je suis dans l'étape ou c'est moi qui la mais au down et c'est pas très évident.
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Laïka est arrivé

03 févr. 2016 19:19

Bonjours à tous voilà des news de LAIKA l'entraînement au down suit son court je commence à plus la plaqué moi même au sol,elle commence à saplatir d'elle même.Je suis content du premier rendu au bout d'une semaine ,Et je voulais posé une question en règle générale à partir de combien de temps tenté vous de faire le down à distance?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Laïka est arrivé

04 févr. 2016 16:46

C'est pas une question de temps, quand le down est bien fait, tu recules. Puis tu la bloque si elle bouge petit à petit tu pourras aller plus loin, de temps en temps tu la mets au down quand elle est à deux ou trois mètres, come ça si elle fait pas, tu es très vite sur elle pour la poser.

Le principe de s'éloigner c'est pour pouvoir lorsqu'elle est plaquée te mettre hors de vue. Lorsque tu arrives à ça c'est gagné.

Essayons de récapituelr. Tu la mets au down, tu recules, mais il faut le faire progressivement. Deux ou trois pas un jour, puis encore deux ou trois quelques jours après.

Moi quand j'ai le courage, c'est comme ça que je fais.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Laïka est arrivé

04 févr. 2016 18:24

OK merci cassaire de tes conseils et que tu prend le temps de me répondre tu as l'air d'être quelqu'un de très sympathique en tout cas merci
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Laïka est arrivé

05 févr. 2016 20:29

setlemon13 a écrit :
OK merci cassaire de tes conseils et que tu prend le temps de me répondre tu as l'air d'être quelqu'un de très sympathique en tout cas merci


C'est normal, on est là pour partager. Bon si j'avais écris Français, cela aurai été bien :oops:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Laïka est arrivé

12 févr. 2016 05:39

Slt à tous voilà des news de LAIKA à l'entraînement du down la position n'est pas parfaite mais doucement nous commençons le down à distance la preuve en image
Vos avis m'intéresse !!!!!!!

IMAG0169.jpg
IMAG0169.jpg (73.34 Kio) Consulté 1027 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Laïka est arrivé

12 févr. 2016 10:31

La position importe peu. L'important est là, elle se plaque à l'ordre et commence à le faire à distance :wink: . Quand tu pourras disparaître sans qu'elle bouge tu auras gagné.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Laïka est arrivé

13 févr. 2016 16:45

Trop belle.
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Laïka est arrivé

16 févr. 2016 08:11

merci de vos réponse
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Laïka est arrivé

23 févr. 2016 11:28

Slt à tous voilà des news on commence le down à distance dite moi ce que vous en pensez

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Laïka est arrivé

25 févr. 2016 20:04

J'ai l'impression que tu grilles une étape. Bon c'est juste une vidéo, mais le down lorsque tu es à côté d'elle doit être maitrisé totalement avant de t'éloigner.

Ce qui me fait dire ça, c'est que tu dois la mettes au down sans passer par l'étape assis. :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Laïka est arrivé

27 févr. 2016 15:45

OK cassaire encore merci pour ton aide et tes renseignements
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Laïka est arrivé

27 févr. 2016 17:26

Ta chienne n'est pas concentrée à ton ordre. Elle regarde à droite et a gauche....Y'a longtemps que tu faisais cet exercice avant de filmer ?

Elle a compris que DOWN = Couché.
Tu peux commencer à associer l'ordre et le coup de sifflet à roulette long. L'ordre à la voix, c'est bien, mais si ton chien est à 200m, va falloir gueuler sévère..

Tu réitère les exercices que tu faisais, mais associes la voix suivi du coup de sifflet. Puis altèrnes les deux. Une fois les 2 styles de commandements parfaitement exécutés, passes à l'étapes ci dessous

Maintenant, tu lui fais sentir un truc qu'elle aime bien . Ex : fromage, petit morceau de viande, croquette etc..

Tu te mets à coté d'elle. Tu lui fais sentir et tu lui jette à 2m d'elle ce truc qu'elle aime. Là, il va y avoir tentation, tout comme peut l'etre l'envie de courir apres un gibier.
Tu lui ordonne DOWN et en meme temps tu lui jette le truc. Tu vas voir, les premieres fois elle va bouger pour aller bouffer le truc.
Si elle bouge tu la remets en place. Tu recommences autant de fois qu'il faut.



Si cette étape, où tu es juste à coté, est parfaitement maitrisé, passes à la suivante : tu t'éloignes un peu plus.. et recommences. Si çà marche toujours, alors faut tenter en condition réelle. Tu la sors sur un terrain restreint ( pour etre à proximité tout de meme ). Tu la laches, et la laisse avant se dégourdir. Ensuite, alors qu'elle se promène tu la siffle et ordonne down. Si elle continue son treap, aller de suite au chien la reprendre par le dos et la replacer quelques metres en arrière.

Recommences autant de fois que nécessaire...Petites seances, mais régulières. Evites les longues séances qui saturent les chiens et qui refuseront les fois d'apres l'exercice. Ne pas entrainer le chien à ces exercices sur des terrains de chasse car si le chien sature, il assoiciera terrain de chasse avec exercices contraignant et ne voudra plus se livrer. C'est pour cela que je fais ces exercices soit chez moi ( 2500m² de terrain ) soit au stade de foot.

Si ton chien est au down, ne jamais le relancer à distance. Toujours monter vers lui et là, le rlancer.

Bon courage, tu es sur la bonne voie !

 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Laïka est arrivé

27 févr. 2016 18:19

Merci titou64 pour cette belle vidéo mais jusqu'à présent je me sert pas du sifflet manque de terrain magnifique comme le tien je prend note de vos conseil et vous en remercie plus qu'à mettre en application Oui et pour ma vidéo cela fesait un petit moment que je l'entraîner
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Laïka est arrivé

27 févr. 2016 18:55

Tu vois, je m'en doutais : ta chienne commencait à saturer. Faut arreter avant.
Tu peux commencer le sifflet, meme dans ton box. Bonne continuation.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Laïka est arrivé

28 févr. 2016 09:25

Effectivement, pas plus de 10-15 mn par séances et en plus j'alterne avec un exercice maitrisé pour finir sur celui-ci :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.