Le Forum des passionnés de Setter Anglais

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

Féline arrive pour connaitre Laya ...

10 juil. 2010 21:49

Bonsoir à tous,

a la fin du mois de juillet, la famille setter s'agrandit avec l'arrivée de Féline, femelle lemon...
Je me pose plusieurs questions sachant que j'ai déjà Laya depuis 2 ans maintenant.
Faut il encadrer déjà les bousculades et autres jeux qui auront lieu pour préserver la santé et la croissance de Féline?
En gros, faut il faire comprendre à Laya qu'il faut y aller molo avec la jeune?
Au niveau des repas, on habitue dès le début avec deux gamelles différentes au même moment ? ou séparement?
Faut il les faire dormir les premieres nuits dans des pieces differentes?
Quelles précautions prendre lorsque je les laisserai toutes seules la journée quand je travaillerai?

Merci d'avance pour vos divers éclairages ...

Romain

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

11 juil. 2010 07:32

salut husky 12

pour les bousculade il faudra faire attention car elle vont jouer toutes les deux et laya ne sentira pas trop ca force .
au début pour les repas chacun ca gamelle en les surveillants sinon laya risque de manger pour deux.
pour dormir tu peux les laisser toutes les deux je ne vois pas l'inconveiniant ci ce n'est que laya risque de faire quelque nuit blanche :mrgreen: .
pour les journée ou elle seront seule (dans le chenil je suppose :?: )
veiller a ne rien laisser que le chiot pourra avaler ou déchiqueter et puis avaler.
voila ce que je peut te dire pour ma part :wink:
a plus
setter de la tête au pied!

edenblue
Setterman
Setterman

11 juil. 2010 09:05

Bjr , avant toute chose je pense qu'il faut voir la réaction de Laya et après tu pourras envisager le reste . Si tout se passe bien , tu pourras les laisser à deux la journée au chenil ( je suppose ) .
Quand , nous avons pris notre petit pointer , mon setter a été un peu jalouse donc on les a mis progressivement à deux et sous surveillance au début (par contre avec les 2 autres chiens pas de soucis) et maintenant ils sont souvent à deux surtout pour les bétises et les roulades .
Pour le repas , on les sépare pour que chacun ai sa ration car certains mangent plus vite et terminent la gamelle des autres .
Voilà pour nous :!:.

novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : DEL ROC TRAUCAT

11 juil. 2010 10:40

;hell;
Je suis comme edenblue, voir d'abord la réaction de l'ancien.
En principe ça se passe bien, mais parfois il y a des chiens jaloux, cajoles les deux en même temps.
Pour la gamelle, il y a plus de repas pour les chiots au début, au minimum deux. En restant a coté,pour séparais les gamelles, dans peu de temps il la finiront ensemble.
Les mouvements de l'ainée, sont toujours un peu brusques au début, mais pas pour laisser des séquelles. En plus dans un chenil ils ont moins d'espace.
Voilà pour moi, beaucoup de carresses a eux.
:se: ///
LE CHIEN AVANT TOUT