Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Piago dit Zuri

23 sept. 2020 09:55

Bon ca y est Belzébuth dit Zuri est confirmé depuis hier au soir et finalement taille comme j'aime, 60 cm tout pile à la toise.
D'après Sylvie il ne devrait plus grandir. Je croise les doigts, il est bien comme ça avec son gros power.
Roubignes nickels, dents nickels, jolie robe bleue mouchetée, Maintenant on va s'occuper des bécasses sérieusement.
Plus qu'un mois et ça devrait commencer à bouger.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Piago dit Zuri

29 sept. 2020 17:11

;lo; le meilleur les premieres années !! amuse toi bien mon gilou !! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Piago dit Zuri

29 sept. 2020 21:04

Le meilleur la première année pas sur plutôt a partir de la seconde.
Avec ce qu'il me met dans la trombine en ce moment comme sorties de main je pense que je vais plutôt avoir quelques pics de tension.
Apparemment un de ses frères en montagne est pire travers de pente 2km au gps ;;r;;
Pourvu que ca ne m'arrive pas aux grises si j'y monte cette saison sick
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Piago dit Zuri

30 sept. 2020 07:51

gilles3364 a écrit :
Le meilleur la première année pas sur plutôt a partir de la seconde.
Avec ce qu'il me met dans la trombine en ce moment comme sorties de main je pense que je vais plutôt avoir quelques pics de tension.
Apparemment un de ses frères en montagne est pire travers de pente 2km au gps ;;r;;
Pourvu que ca ne m'arrive pas aux grises si j'y monte cette saison sick
t'as signé ? c'est pour en chier ! EPICETOU ;;s;;
Bises mon gillou et bon courage ! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Piago dit Zuri

30 sept. 2020 09:27

Et voilà, on commence à réaliser que nous vieillissons quand on commence à rechigner pour chercher nos chiens ;;mdr;; C’est qu’un mauvais moment à passer, dans 10 ans il sera plus calme ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Piago dit Zuri

30 sept. 2020 14:17

En attendant les premiers becs, quelques images du merdaillon.
C'est qui le Boss, c'est toi chef !
IMG_7863_redim.jpg
IMG_7863_redim.jpg (802.71 Kio) Consulté 2828 fois

Oh ! une chèvre dans mon jardin
IMG_7866_redim.jpg
IMG_7866_redim.jpg (841.34 Kio) Consulté 2828 fois

Belzébuth 13 mois et demi face/profil
IMG_7869_redim.jpg
IMG_7869_redim.jpg (698.04 Kio) Consulté 2828 fois

IMG_7870_redim.jpg
IMG_7870_redim.jpg (705.7 Kio) Consulté 2828 fois

IMG_7871_redim.jpg
IMG_7871_redim.jpg (689.69 Kio) Consulté 2828 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Piago dit Zuri

02 oct. 2020 08:00

Qu’est ce qu’ils sont beaux tout les deux. Moi, je n’ose plus mettre de photos. Après plusieurs sorties chasses, brossage et ciseaux sont venues à bout de leur soies..... Ils sont minables.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Piago dit Zuri

02 oct. 2020 10:24

Terrible le maquis j'ai vu ça chez Jojo. J'y ai même découvert l'enfer, le taillis de chêne Kermes.
Jusqu'à présent le pire pour moi c'était chez Christo, le mélange de ronce et d'ajoncs mais le chêne Kermes c'est pire, l'horreur pour les yeux des toutous.
ici on a arbousiers et tapis de mousse au sol pour les garder propres :mrgreen: Sinon on ne les monte pas dans la voiture :D
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Piago dit Zuri

03 oct. 2020 22:17

gilles3364 a écrit :
Terrible le maquis j'ai vu ça chez Jojo. J'y ai même découvert l'enfer, le taillis de chêne Kermes.
Jusqu'à présent le pire pour moi c'était chez Christo, le mélange de ronce et d'ajoncs mais le chêne Kermes c'est pire, l'horreur pour les yeux des toutous.
ici on a arbousiers et tapis de mousse au sol pour les garder propres :mrgreen: Sinon on ne les monte pas dans la voiture :D

faut que vous reveniez !! vous me manquez les deux couillons de l'ouest :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Piago dit Zuri

04 oct. 2020 20:59

Ben toi aussi tu nous manques Jojo.
Bon là faut que jarrive un peu a contrôler belzėbuth avant de le larguer dans le maquis sinon il seta perdu a jamais
Samedi petit mieux grosse tape de Zuzu pleine balle sur Pedro jb reprend et bloque arrêt patron oh surprise. Un hop one point.
30 mn plus tard re arret de jb Pedro bloqué dans un taillis ert re-arretepatron de zuzu et hop two point.
Bon apres ca a dérapé un peu 2 grosses sorties de main mais bien grosses malgré la jėjenne difficille à récupérer
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Piago dit Zuri

04 oct. 2020 21:01

Ils sont magnifiques ces 2 blues ;lo;
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Piago dit Zuri

04 oct. 2020 21:07

Magnifiques setters, ils ont deux belles bouilles
:se:
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Piago dit Zuri

05 oct. 2020 08:56

Ils sont sympa tous les deux et ce we Zuzu m'a donné le premier signe de complicité avec le gros deux beaux arrêts patron du coup ca me rend confiant pour la saison des becs on verra.
Maintenant j'attends son premier arrêt seul. Les tapes j'en ai vu plusieurs belles dont le premier perdreau samedi matin. C'est Zuzu qui le trouve en mêm temps avec le terrain qu'il brasse forcément mais grosse tape pleine course ;;s;;
Dès que ca bouge un peu niveau bec je vais le sortir seul parce que j'ai besoin de concentration pour guetter le début des sorties de main.
Je ne sais pas ce qu'il traficote, s'il tape un piaf (ça peut-être un petit je l'ai vu faire dans une coupe) ? un perdreau ou alors les chevreuils et chez nous ça ne manque pas.
A surveiller. Quand les bois vont être plein de grives aux arbousiers ça risque d'être quelque chose sick
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Piago dit Zuri

09 oct. 2020 14:35

Plus qu'un jour et on repart en foret, patience.
IMG_7898_redim.jpg
IMG_7898_redim.jpg (474.53 Kio) Consulté 2291 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: Piago dit Zuri

11 oct. 2020 21:59

Il est vraiment beau ce Zuzu !
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Piago dit Zuri

19 oct. 2020 10:28

Compliqué cette année pour aller faire un tour en montagne aux perdrix météo pourri chaque jour autorisé.
J'ai attendu jusqu'au dernier We le grand beau temps mais patatras 10 cm de neige à 1400m et froid donc ca ne fond pas au soleil.
Avec les deux pénibles nous sommes montés quand même sur un petit bout de pelade libre de neige que je n'avais jamais chassé en laissant tomber les versants sud sans neige mais avec plein de barres rocheuses et en plus que je n'ai jamais chassé non plus. Donc pas le choix.
Ca a commencé par une heure trente de marche au pied en me trompant de sentier au départ; L'enfer il faisait beau et froid les monstres voulaient batailler dans les pentes et je me suis fait écartelé dans tous les sens. J'ai répété l'ordre "au pied" au moins 500 fois sans bcp de succès bref l'enfer.
Ensuite j'ai lâché sur un petit travers de bruyères myrtilles et rhododendrons mais rien de bien transcendant en plus une vache mortes tombée du haut à cause de la neige au milieu de la zone chassée a bien compliqué les choses. Heureusement chaque fois qu'ils ont essayé d'y aller j'ai réussi à les faire tourner sinon la sortie aurait fini en cauchemar ;;r;; .
IMG_7941_redim.jpg
IMG_7941_redim.jpg (897.49 Kio) Consulté 2221 fois

IMG_7946_redim.jpg
IMG_7946_redim.jpg (1.08 Mio) Consulté 2221 fois

Clic et cluc à la neige
Ambiance plutôt raquette que perdrix
IMG_7949_redim.jpg
IMG_7949_redim.jpg (1.02 Mio) Consulté 2221 fois

IMG_7950_redim.jpg
IMG_7950_redim.jpg (882.01 Kio) Consulté 2221 fois

On fera mieux l'an prochain.
Si ça fond, je remonterai peut-être faire une lisière propice aux premières bécasse d'ici fin octobre.
On a eu de la visite pendant la matinée des amis de lucky luke, bon la photo pas top j'étais avec un petit apn hybride pas lourd.
Et oui, j'essaie de virer le plus de poids possible du sac puisque sur moi je n'y arrive pas. :mrgreen:
IMG_8006.jpg
IMG_8006.jpg (663.2 Kio) Consulté 2221 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Piago dit Zuri

19 oct. 2020 10:53

Ahhh, la montagne, c'est jamais facile. Le temps est un facteur à toujours prendre en priorité. Je me souviens du nombre de fois ou il m'a fallu faire demi tour, en nage, le coeur qui tape dans les oreilles, les bras arrachés par les chiens qui en voulaient. Mais presque arrivé sur le lieu de chasse et les nuages ou le brouillard non prévus qui arrivaient.

A ton prochain passage dans ce soin, les copains de Lucky luc auraont fait le boulot et de la vache il ne restera pas grand chose.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Piago dit Zuri

19 oct. 2020 11:54

Allez pour le plaisir le panoramique de la zone.
pano hourquette_redim.jpg
pano hourquette_redim.jpg (731.39 Kio) Consulté 2219 fois
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Piago dit Zuri

04 nov. 2020 11:09

Tu as vraiment un beau chien et une belle équipe
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Piago dit Zuri

07 janv. 2021 15:50

Pierre,

Avec 2 mois de retard je te réponds oui belle équipe mais bonne pour l'instant non.
J'ai récupéré le seul springer spanieul de la portée.
J'avais pris un fils de gerni pour les pattes de fer pensant que les autres qualités seraient forcément là.
J'ai eu les pattes de fer avec beaucoup trop de vitesse d'ailleurs mais pas l’arrêt, pas le patron, pas le nez et pas l'intelligence de chasse. :sl:
C'est bien ma veine pour le chien de ma retraite.
Zuzu a arrêté miraculeusement une soupière mi novembre après avoir défoncé une vingtaine de fois perdreaux et faisans de lâcher en sept octobre.
Il a passé 5 semaines au débourrage chez un ami pro qui m'a finalement dit je n'arrive pas à le connecter à l'oiseau.
Depuis le déconfinement, je l'ai sorti essentiellement seul et depuis 15 jours en couple avec JB.
Il a éclaté au moins 21 bécasses, celles que j'ai vues.
Un quart qu'il a tapé seul et 3/4 bourrés sur arrêt de Jibe.
Il a ainsi gagné son nom de viking Zuri tête de gland. :mrgreen:
Au bout de 21 piafs on est passé de pas d'arrêt a une arrêt de maxi 2 secondes.
En même temps le dresseur me dit que le pif est bon mais je doute qu'il soit suffisamment en rapport avec l'énorme vitesse de quête.
Je sais pas si je vais pas le remiser au garage et le bâcher jusqu'à la saison prochaine.
Il m'a épuisé, pourtant sa quête est juste parfaite pour un chien d’arrêt qui arrête.
L'adage avait raison on ne change pas une équipe qui gagne, j'aurai du reprendre un troisième Bocquillon. Merdoum !
A sa décharge il n'a que 18 mois mais bon niveau précocité c'est pas cà.
Chez nous les soupières n'existent plus depuis longtemps tellement la pression de chasse est forte (1000 chasseurs dans l'acca ca éduque les piafs).
Tout ce jouera donc en novembre 2021. //::
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Piago dit Zuri

07 janv. 2021 18:14

Je vois de quoi tu parles. ;;p;;
Le tien trouve et n'arrête pas ...le mien arrête mais trouve mal pourtant au niveau des origines...comment faire mieux avec sa mère championne et son père Gadget !
18 mois ...ça va encore et s'il se cale tu vas avoir un très bon chien .
On voit bien tous les deux que la cynophilie n'est pas une science exacte !
Pourtant , tu lui as fait voir plus d'oiseaux que je n'ai pu lui en faire voir.
Dans la tête de nos chiens , il doit se faire des connections qui sont plus faciles à établir pour certains...les précoces et plus difficiles pour d'autres...les tardifs .
A ce que je vois , ils ont tous les deux une belle quête ...plus rapide pour le tien.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Piago dit Zuri

07 janv. 2021 19:41

Gilles, j’ai eu un Gordon, une terreur, quand h’arrivai quelque part, les chasseurs me demandaient de bien vouloir aller ailleurs. Pendant deux ans, il a vidé les bois, la montagne...... 2h et demie de monté et quand tu le lâchait, il faisait voler, tétraplégique lyre, bartavelles, lagopèdes, il trouvait toujours à fond de balle, pire qu’un pointer... puis un jour, alors que je n’y croyais plus, je l’ai trouvé à l’arret sur des grises. De ce jour là, il n’a plus jamais rien fait voler.
Mon binôme, sa vieille, 3 saison avant d'arrêter Un oiseau. c’est devenue une tuerie.

Mais c’est vrai que c’est long sans tirer....

J’esp que le beau Zurich va enfin s’y mettre.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Piago dit Zuri

07 janv. 2021 20:14

Et oui j'entends bien, je dis pas que ca deviendra pas un bon chien mais j'ai quand même un doute.
Tous les très bon chiens que j'ai connu étaient des chiens passionnés très chasseurs mais aussi très intelligents et plutôt doux sur l'oiseau et précoces, réfléchis.
Chez nous où la pression est très forte, une mule ne peut faire illusion que sur les soupières de début de saison après sur les piafs ultras méfiants ça marche pas.
Le sud ouest c'est pas la Bretagne, en Gironde nous sommes le département qui a le plus grand nombre de chasseurs en France. :sl:
En tout cas je ferai ce qu'il faut mais avec Zuzu c'est collier EDF obligatoire, une première pour moi qui n'ai jamais utilisé ce moyen pour faire un chien.
Trouver le juste niveau d'utilisation entre efficacité et blinkage c'est ultra stressant je trouve.
Vivement novembre 2021
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Piago dit Zuri

07 janv. 2021 20:49

Nola à commencer à arrêter seulement en fin de saison dernière.
Pendant 2 saisons elle courer comme une folle jamais d arrêt en couplé elle est passé des dizaines de fois devant le chien à l arrêt j ai eu de sacré crise de nerf.
Puis un matin elle m en a arrêter une quelque seconde puis la fois d après une autre un peut plus longtemps j usquau déclenchement.
Cette saison quand je la lâche elle n à qu une chose en tête trouver un oiseaux elle trouve des oiseaux entre 200 et 300 mètres au gps et chez moi je met du temps à arriver.
Bref je sais que c'est désespérant quand on mise tout sur un chien mais rien est perdu.
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Piago dit Zuri

07 janv. 2021 21:07

hulk83 a écrit :
Nola à commencer à arrêter seulement en fin de saison dernière.
Pendant 2 saisons elle courer comme une folle jamais d arrêt en couplé elle est passé des dizaines de fois devant le chien à l arrêt j ai eu de sacré crise de nerf.
Puis un matin elle m en a arrêter une quelque seconde puis la fois d après une autre un peut plus longtemps j usquau déclenchement.
Cette saison quand je la lâche elle n à qu une chose en tête trouver un oiseaux elle trouve des oiseaux entre 200 et 300 mètres au gps et chez moi je met du temps à arriver.
Bref je sais que c'est désespérant quand on mise tout sur un chien mais rien est perdu.


Ton message me fait du bien au moral. J'espère que mon Nykos fera comme Nola.
On dirait que le déclic s'est produit...à confirmer !
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9