Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Timpesta

15 oct. 2022 15:17

Bonjour
L’équipe s’agrandit cette année avec timpesta (tempesta de son vrai nom) des chevaucheurs du vent, elle aura 7 mois dans quelques jours …en espérant que le nez de marc aura été aussi bon qu’avec Punta !
Elle est arrivée aujourd’hui dans le parc avec les autres setters en attendant qu’elle s’habitue à sa nouvelle maison .
Pièces jointes
33E418A2-01BA-4BB6-953A-910953D6967C.jpeg
33E418A2-01BA-4BB6-953A-910953D6967C.jpeg (37.47 Kio) Consulté 3662 fois
A25FA7B6-EA0D-4E45-A6D9-F1DB9CADFCAF.jpeg
A25FA7B6-EA0D-4E45-A6D9-F1DB9CADFCAF.jpeg (36.99 Kio) Consulté 3662 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Timpesta

15 oct. 2022 16:54

Jolie Blue, j'espère qu'elle répondra à tes attentes. Mais ta façon de faire et ta patience, aidé des oiseaux Corse devraient être profitable à cette petite Chevaucheur du Vent. :D :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Timpesta

15 oct. 2022 17:18

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Timpesta

15 oct. 2022 18:43

Bonjour,
Je vous souhaite beaucoup de bons moments avec cette belle petite blue. Très belle robe.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Timpesta

16 oct. 2022 09:34

Très belle robe cette petite setter . Sa bouille me plait beaucoup .
Pour quand même bien te connaitre Pierre , je ne pense pas que ce soit un hasard que tu enchaines les bons chiens et souvent… Les très bons chiens.
Des bons pointers par le passé et maintenant des setters qui chassent tous avec passion et talent.
Depuis Arko qui est encore là , à la retraite depuis longtemps , tu as eu 3 chiennes que j'ai toutes vu chasser .
La plus âgée des 3 est une valeur sûre, la petite tricolore t'a donné beaucoup de peine, mais tu as fait d'elle une chienne que beaucoup aimeraient avoir... moi le premier !
La dernière Puntra est un petit phénomène que j'ai vu à ses débuts et qui m'a impressionné par sa précocité et par toutes les qualités qu'elle possède.
Tous ces chiens ont ce top niveau, car c'est toi qui les fais devenir aussi performantes.
Tu as une passion hors norme, un physique encore très bon et un territoire Corse très bien fréquenté par les bécasses ce qui te permet de mettre des chiens en présence comme peu de chasseurs du continent...hormis quelques chasseurs de bretagne ou des îles atlantiques peuvent le faire .
Pratiquement aucune concurrence de bécassiers donc pour peu que cette petite chienne ait des bonnes qualités naturelles, je suis sûr que tu en feras aussi une bonne chienne...voire plus .
A moins que tu ne forces trop sur les figuatellis et que tu t'approches trop du quintal ;;mdr;; les années à venir s'annoncent intéressantes à vivre avec passion avec tes 4 super chiennes.
Timpesta a de la concurrence au chenil, on va suivre son éveil avec un grand intérêt .Toi tu n'es pas pressé, cette année, elle fera ce qu'elle pourra et les choses sérieuses commenceront l'an prochain avec elle .
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Timpesta

16 oct. 2022 20:13

Bonsoir,
La petite (pas tant que ça …je pense que ce sera une grande chienne …par la taille en tout cas ) s’habitue doucement à la hiérarchie des chiennes, elle prends ses marques .
Elle est comme les autres avec les poules lâchées, cet après midi je la regardais les couler et les arrêter presque couchée par terre, encore quelques semaines d'acclimatation dans la famille puis je commencerai à la sortir pour l’éduquer un peu et lui faire goûter les odeurs du maquis .
Je vous donnerai des nouvelles au fil de la saison
Et merci à Diwal pour le pedigree….
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Timpesta

16 oct. 2022 21:21

Bonsoir Pierre
j'ai fait quelques recherches sur les origines (que je trouve très intéressantes ) sur Timpesta , j'ai vraiment envie de suivre son évolution :D
voici ce que j'ai trouvé et complété , il y a 2 français

IMALAYA DELL'ABAZIA et MISTRAL DELL'ABAZIA , Mistral est bien connu par chez nous :mrgreen:

LULA DELL'ABAZIA
descendance complète

https://pedigree.setter-anglais.fr/gene ... p?id=44310
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Timpesta

17 oct. 2022 04:35

Diwal a écrit :
Bonsoir Pierre
j'ai fait quelques recherches sur les origines (que je trouve très intéressantes ) sur Timpesta , j'ai vraiment envie de suivre son évolution :D
voici ce que j'ai trouvé et complété , il y a 2 français

IMALAYA DELL'ABAZIA et MISTRAL DELL'ABAZIA , Mistral est bien connu par chez nous :mrgreen:

LULA DELL'ABAZIA
descendance complète

https://pedigree.setter-anglais.fr/gene ... p?id=44310



Merci pour la recherche, l’éleveuse est italienne et ses chiens viennent tous de l’autre côté des Alpes essentiellement comme tu as pu la voir de chez Dell’abazia.
J’espère qu’avec Un peu de chance et de précocité elle pourra m’arrêter cette saison sa première bécasse ….nous verrons bien pas de prédications !

Amitiés
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Timpesta

22 déc. 2022 20:09

Bonsoir,
Quelques nouvelles de timpesta, elle a bien grandit….c’est désormais la plus costaude de l’équipe .
Je l’ai sorti au tout début toute seule, craintive elle était plus souvent dans mes pieds que devant….
Désormais, il lui faut un gps comme les grandes ! Elle tourne comme une bombe dans le maquis rien ne l’arrête mais elle sait pas ce qu’elle cherche .
Elle m’a voler quelques oiseaux en leur passant dessus, elle n’a pas encore associé l’odeur à l’arrêt mais ça viendra .
Elle coule les poules et arrête à vue .
Avec un peu de chance elle réussira à m’arrêter un oiseau d’ici mi février…sinon ça sera la saison prochaine .
Aucune inquiétude ….
Bonne soirée
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Timpesta

13 janv. 2023 12:47

Bonjour,
Quelques nouvelles de Timpesta …9 mois et demi et sa première bécasse .
On commence enfin les choses sérieuses , ce n’est qu’un début mais je suis content de voir les progrès de cette petite chienne .
Elle m’a fait voler quelques bécasses bien entendu mais je crois qu’elle a compris .
Le travail est encore long mais les débuts sont prometteurs
Pièces jointes
392265A1-DBFB-470C-A574-C061D8D8F381.jpeg
392265A1-DBFB-470C-A574-C061D8D8F381.jpeg (181.53 Kio) Consulté 3397 fois
A391EF2A-A9D8-452D-AB07-57ABB76A03B4.jpeg
A391EF2A-A9D8-452D-AB07-57ABB76A03B4.jpeg (178.21 Kio) Consulté 3397 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Timpesta

13 janv. 2023 13:44

La première d'une longue carrière je l'espère .
Il n'y a pas de miracle…de bonnes origines (merci Marc ) et beaucoup de mises en présence sur du gibier sauvage et ça démarre vite .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Timpesta

13 janv. 2023 16:14

Celle là ça va le faire vite... :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Timpesta

13 janv. 2023 18:56

Me voilà rassuré, on restera amis pour cette fois encore ;;ng;; Il me tarde de la revoir sur lee terrain cette petite blue.
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Timpesta

13 janv. 2023 20:59

Marc a écrit :
Me voilà rassuré, on restera amis pour cette fois encore ;;ng;; Il me tarde de la revoir sur lee terrain cette petite blue.


Bon Punta …tu as eu la main heureuse coup de bol …timpesta deuxième coup de bol….ça fait peut être beaucoup pour de la chance !
Tu es de bons conseils pour le reste comme tous les chasseurs y’a pas de secret ….sortir, sortir et encore sortir nos chiens afin de les passionner et les mettre en présence .
Tu rajoutes à la potion magique de la patience…ce qui est loin d’être une de mes qualités (un temps soit peu que j’en ai !) et je crois qu’on pas loin de la bonne recette .
Ce ne sont que les débuts de Timpesta et on verra par la suite ses progrès en espérant qu’elle puisse encore me faire voir des bécasses et des perdrix
Bonne soirée à tous
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Timpesta

13 janv. 2023 21:11

Comme tu dis pas de miracles de bonnes origines des oiseaux et des sorties et qu on le veuille ou pas quand même un peu de chance, il y a des chiots qui ont tout pour réussir et qui ne s en sortent jamais. En tous cas content d avoir été de bons conseils deux fois
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Timpesta

15 janv. 2023 17:52

Bonjour
Ce matin j’ai ressorti le binôme Punta/timpesta …excellent …même si je n’ai pas réussi à tuer une bécasse timpesta a systématiquement arrêté avec la lemon les oiseaux .
Soit à patron …je suppose car les trois quart du temps je n’arrive pas à voir les chiennes soit d’elle même en prenant l’odeur .
Je l’ai vu se coucher devant moi et couler sur dix mètres avant de rejoindre Punta pour se bloquer .
Je l’ai laissé arrêter un long moment afin qu’elle comprenne bien la sagesse .
La seule bécasse qu’elle n’a pas senti m’est parti dans le dos..dommage .
En quelques sorties seulement elle progresse à grands pas .
Je ne peux pas trop multiplier les escapades car elle n’a pas encore 10 mois et il ne faut pas trop la faire forcer mais je suis vraiment content de la petite .
Nous sommes en fin de saison avec des oiseaux vraiment pas facile qui sont dans le très sale.
Le maquis est tellement dense qu’on les entends sans les voir, pour une jeune chien aller chercher ces oiseaux c’est quelque chose .
Alors bien entendu 99% des bécasses sont trouvés par les chiennes expérimentés mais quand même .
Bonne soirée
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Timpesta

26 févr. 2023 15:10

Bonjour,
Objectif atteint mais pas dépassé !
Rien à dire sur cette petite chienne, je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle est précoce car je l’ai essentiellement sorti en couple…par contre elle chasse , tourne dans le maquis sans aucune hésitation en suivant les autres ou en faisant son propre parcours .
Honnêtement je l’ai vu rentrer de partout, bruyères ou arbousiers, maquis dense ou pas elle rentre dedans …elle n’a vu que du gibier sauvage bécasses ou perdrix .
Alors bien entendu elle m’a voler les premiers longs becs arrêtés par ses cousines mais au fil des sorties la chienne a appris jusqu’à m’arrêter ses premiers oiseaux soit à patron soit avec son nez .
Et puis, à 9 mois et demi sa première bécasse! Ça sera la seule car plus la saison avance plus elles sont difficiles comme partout .
Désormais il va falloir travailler le rappel …quand j’aurais le temps !
Prochaine sortie en septembre derrière les perdrix en espérant que la reproduction soit bonne
Bonne fin de week end
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Timpesta

28 févr. 2023 09:08

Bonjour Pierre, Voilà un départ qui laisse augurer de belles choses pour la suite. C'est vrai que sur des bécasses de fin de saison ce n'est pas facile. Surtout que cette année dans le Var elles ont été dures dès le début, alors en fin de saison c'était très très compliqué.

Tu as la chance d'avoir encore des perdrix sauvages. Ca fera un super entraînement pour Timpesta avant l'arrivée des Becs. Il faut dire que bloquer de vrais rouge ce n'est pas donné à tous les chiens.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Timpesta

28 févr. 2023 09:31

Bravo à Timpesta pour cette première saison plus que prometteuse.
Avoir autant d'initiative dans le maquis corse pour une première année est vraiment un signe de passion.
Elle a l'arrêt dans les gênes...donc il n'y a plus qu'à attendre l'an prochain où tu pourras la faire forcer beaucoup plus que cette année.
Vu le nombre de mises en présence sur bécasses, mais aussi sur perdreaux naturels,..elle devrait prendre du grade dans la saison 2023/2024
Ton Arko doit se dire de là-haut que la relève est assurée. On pense en priorité à l'avenir avec nos jeunes, mais de temps en temps, on a une pensée émue pour nos compagnons qui nous ont laissé pour rejoindre le paradis des chiens.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Timpesta

28 févr. 2023 10:20

Pour une chienne de 9 mois, elle a tout pour plaire, arrêt qui plus est en style, indépendante, dans le sens où elle chasse sans s'occuper des autres, ne craint pas le maquis, prend du terrain, revient au contact régulièrement, et en plus, elle n'est pas vilaine du tout. A suivre dans le futur ;;t;;
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Timpesta

28 févr. 2023 10:36

Marc a écrit :
Pour une chienne de 9 mois, elle a tout pour plaire, arrêt qui plus est en style, indépendante, dans le sens où elle chasse sans s'occuper des autres, ne craint pas le maquis, prend du terrain, revient au contact régulièrement, et en plus, elle n'est pas vilaine du tout. A suivre dans le futur ;;t;;

Tu as du nez Marc pour trouver les petites pépites dans les chiens de chasse.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Timpesta

28 févr. 2023 12:58

Le problème c est que je suis meilleur pour les autres que pour moi ;bl;
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Timpesta

28 nov. 2023 11:28

Bonjour
Quelques nouvelles de timpesta, peu de sorties aux perdrix par manque de temps et d’envie, elle s’est blessé il y’a une dizaine de jours du coup repos forcé!
Forcément elle manque cruellement de condition physique ce qui peut être se répercute sur une quête amoindri aux alentours des 80m max alors que l’année passée elle tournait bien mieux .
Je vais donc essayer de la sortir avec les formules 1 du groupe Orezza et Punta et la mettre en confiance car elle est très craintive depuis que je l’ai eu .
Malgré tout, la merdeuse fait son petit chemin, elle arrête et rapporte …preuve en images
Bonne journée
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Timpesta

28 nov. 2023 19:00

Bonsoir
J’ai mis cette vidéo sur le post de timpesta ma dernière setter et je vous la mets ici
Excellente soirée et semaine de chasse pour ceux qui iront
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Timpesta

22 déc. 2023 10:26

Bonjour
Ça grandit …ça grandit …la petite timpesta démarre sa carrière de bécassière, elle manque un peu d’ampleur de quête j’espère que ce viendra avec l’assurance …elle trouve des oiseaux avec le style avec un rapport naturel quand les tireurs assurent !
Pièces jointes
IMG_2324.jpeg
IMG_2324.jpeg (1.2 Mio) Consulté 1382 fois
IMG_2326.jpeg
IMG_2326.jpeg (1.18 Mio) Consulté 1382 fois