12 janv. 2012 18:49
Ce sont certes des chiffres qui choquent et il y a des limites qui paraissent franchies, mais il faut aussi savoir regarder le contexte ailleurs.
Seul le gibier est comparable à nos territoires, et peut être même pas commun, seulement comparable, car l'Irlande est plus une zone d'hivernage, qu'une zone de passage. Donc ce qui est tué là-haut n'est pas un manque pour nous, les assoiffés de bécasse français. Si je me trompe complètement, merci de me le dire...
Après je serai surpris qu'un chasseur qui a 2/j 5/s comme chez nous, qui se paie un voyage s'arrête à 2/j. Raisonnable il va fixer sa limite, si les conditions le permettent à 4/j 5/j (Exemple), un peu chaud il ira peut être jusqu'à 10, en tout cas rien à voir avec son PMA hebdo français. Alors où est la limite? Qui peut se permettre de la fixer?
Je pense que si une organisation environnementale, un tour operator, un gillie, laisse tirer un certains nombre d'oiseaux, c'est qu'il a pesé le pour et le contre en satisfaction/fidèlisation du client, et pérénité de son business/l'espèce.
Pour juger, à part y être aller, je ne vois pas comment on peut se permettre.
Never give up!