En ce beau jour de soleil, j'ai fini le boulot à 14h et une foi rentré je part approvisionner les mangeoires pour perdreaux...
Alors qu'HEÏDI n'était pas trop sortie depuis mardi suite à la toux du chenil je décide de l'amener.
Avant toute chose je passe un coup de tel à mon lieutenant de louveterie afin de l'informer que je prend HEÏDI avec moi car une mangeoire se situe dans la réserve et il me dit "oui oui vas y même sans laisse j'en prend la responsabilité".
Nous voilà partis!!!!!!!!!!!!!
Premier petit bois HEÏDI fait la lisière gauche toute seule comme une grande et moi je me met à l'angle en regardant son travail (faut dire que lors d'un comptage de gibier y'a deux semaines on y en avait vu là mais HEÏDI était pas seule car entourée de 4 setters d'une sacré renommé ), et là, son regard figé, la tête ras du sol ARRÊT!!!!!!!!!!
Ne l'ayant jamais vu travailler seule sans gibier de bricolage et en situation réelle je me questionne...
Toujours bloqué je lui dit "allé ma fille doucement" et là elle avance avec un douceur comme si elle marchait sur des œufs, elle s'arrête à nouveau et là... Deux perdreaux décolle, je la félicite mais alors impossible de la caresser tellement elle part dans le bois sentir et sentir et chercher comme une dingue, j'en profite pour remplir la mangeoire et on continue, on fait le long d'une haie et rien...
J'en profite pour tester mes talents de dresseur débutant,

Petit coup de siflet je lui fait signe de croisé à droite et paf elle y va!!!!!!!!!!!
Je tente l'expérience 10 min plus tard, coup de sifflet en montrant gauche et paf elle y va!!!!!!!!
Ceci dit on continue (dans la réserve ) HEÏDI est à environ 50 mètres et paf arrêt, j'éssai de la calmer en disant doucement, doucement pas bouger ma fille, HEÏDI reste concentré au plus haut point jusqu'a que je soit à même pas 10 mètres et là je la regarde, elle a le regard figé sur la haie et je la voit prendre des émanations

Je glisse ma main dans la poche pour attraper mon tel (iphone4) en tant que modeste appareil photos voyez les résultats...

Et la dernière que je regrette de ne pas avoir prise de plus près ou de pas avoir un bon appareil reflex

Le perdreaux à décollé et celui ci était largement à porté du BENELLI

Les photos sont de mauvaise qualité car j'ai zoomer surtout la dernière alors que c'était la plus belle (vous imaginez la posture de près)...
C'étais en gros notre première sortie là ou je savais qu'il y avait du gibier (car on cherchais les bécasses avant), je suis encore plus fou de ma chienne maintenant et j'attend avec impatience le moi d'août!
Je peut me permettre de dire une dernière chose, que même que ma setter vis avec moi (dedans quand il fait mauvais et sinon à son parc quand il fait beau), dors dedans la nuit, que je la cagole comme ma fille (océane), qu'elle dors parfois au pied de mon lit, que je suis gaga de elle, que j'en fait même trop et bien c'est pas un chien de mémé ou de canapé comme on m'avait dit qu'elle deviendrai!
Merci petite bichette (HEÏDI) pour ces deux petites heures de sortie du haut de tes 7 mois et de m'en avoir mis plein les yeux en si peut de temps sur perdreaux rouge DONC moins facile à se laisser arrêter sachant d'autant plus que ça fait 4 ans qu'il était fermé pour laisser faire la reproduction donc il est sauvage de chez sauvage.
Merci de récompenser l'amour que je te porte, merci de m'avoir fait mettre mes premières larmes aux yeux de te voir travailler si bien et à l'écoute de ton papa, merci aussi d'avoir si bien travailler toute seule alors que j'y connais rien en dressage ni comment faire démarrer un chien vu que tu es ma première.
Depuis que tu es arrivé dans ma vie tu à été un vrai rayon de soleil qui à réchauffé mon cœur, tu es la seule à m'offrir une vrai complicité et une vrai affection de bisou et de câlins dans ce monde d'insatisfaites.
En quelques lignes je t'aime et merci de m'avoir fait retrouver le sourire et d'avoir donné un but à ma vie TON PAPA QUI TE DIT "JE T'AIME".