Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Premiers arrêts sur perdreaux!!

03 mars 2013 16:18

Enfin!!!!!!!!!!!!
En ce beau jour de soleil, j'ai fini le boulot à 14h et une foi rentré je part approvisionner les mangeoires pour perdreaux...
Alors qu'HEÏDI n'était pas trop sortie depuis mardi suite à la toux du chenil je décide de l'amener.
Avant toute chose je passe un coup de tel à mon lieutenant de louveterie afin de l'informer que je prend HEÏDI avec moi car une mangeoire se situe dans la réserve et il me dit "oui oui vas y même sans laisse j'en prend la responsabilité".
Nous voilà partis!!!!!!!!!!!!!
Premier petit bois HEÏDI fait la lisière gauche toute seule comme une grande et moi je me met à l'angle en regardant son travail (faut dire que lors d'un comptage de gibier y'a deux semaines on y en avait vu là mais HEÏDI était pas seule car entourée de 4 setters d'une sacré renommé ), et là, son regard figé, la tête ras du sol ARRÊT!!!!!!!!!!

Ne l'ayant jamais vu travailler seule sans gibier de bricolage et en situation réelle je me questionne...

Toujours bloqué je lui dit "allé ma fille doucement" et là elle avance avec un douceur comme si elle marchait sur des œufs, elle s'arrête à nouveau et là... Deux perdreaux décolle, je la félicite mais alors impossible de la caresser tellement elle part dans le bois sentir et sentir et chercher comme une dingue, j'en profite pour remplir la mangeoire et on continue, on fait le long d'une haie et rien...

J'en profite pour tester mes talents de dresseur débutant, :D .

Petit coup de siflet je lui fait signe de croisé à droite et paf elle y va!!!!!!!!!!!
Je tente l'expérience 10 min plus tard, coup de sifflet en montrant gauche et paf elle y va!!!!!!!!

Ceci dit on continue (dans la réserve ) HEÏDI est à environ 50 mètres et paf arrêt, j'éssai de la calmer en disant doucement, doucement pas bouger ma fille, HEÏDI reste concentré au plus haut point jusqu'a que je soit à même pas 10 mètres et là je la regarde, elle a le regard figé sur la haie et je la voit prendre des émanations :shock: .

Je glisse ma main dans la poche pour attraper mon tel (iphone4) en tant que modeste appareil photos voyez les résultats...

Image

Image

Image

Et la dernière que je regrette de ne pas avoir prise de plus près ou de pas avoir un bon appareil reflex ;;diabl; ;;diabl;

Image

Le perdreaux à décollé et celui ci était largement à porté du BENELLI :mrgreen: et à ma stupéfaction elle n'y a pas galopé derrière mais était plutôt intéressée par l'odeur dans la haie tout en regardant le perdreaux partir.

Les photos sont de mauvaise qualité car j'ai zoomer surtout la dernière alors que c'était la plus belle (vous imaginez la posture de près)...

C'étais en gros notre première sortie là ou je savais qu'il y avait du gibier (car on cherchais les bécasses avant), je suis encore plus fou de ma chienne maintenant et j'attend avec impatience le moi d'août!

Je peut me permettre de dire une dernière chose, que même que ma setter vis avec moi (dedans quand il fait mauvais et sinon à son parc quand il fait beau), dors dedans la nuit, que je la cagole comme ma fille (océane), qu'elle dors parfois au pied de mon lit, que je suis gaga de elle, que j'en fait même trop et bien c'est pas un chien de mémé ou de canapé comme on m'avait dit qu'elle deviendrai!

Merci petite bichette (HEÏDI) pour ces deux petites heures de sortie du haut de tes 7 mois et de m'en avoir mis plein les yeux en si peut de temps sur perdreaux rouge DONC moins facile à se laisser arrêter sachant d'autant plus que ça fait 4 ans qu'il était fermé pour laisser faire la reproduction donc il est sauvage de chez sauvage.

Merci de récompenser l'amour que je te porte, merci de m'avoir fait mettre mes premières larmes aux yeux de te voir travailler si bien et à l'écoute de ton papa, merci aussi d'avoir si bien travailler toute seule alors que j'y connais rien en dressage ni comment faire démarrer un chien vu que tu es ma première.

Depuis que tu es arrivé dans ma vie tu à été un vrai rayon de soleil qui à réchauffé mon cœur, tu es la seule à m'offrir une vrai complicité et une vrai affection de bisou et de câlins dans ce monde d'insatisfaites.

En quelques lignes je t'aime et merci de m'avoir fait retrouver le sourire et d'avoir donné un but à ma vie TON PAPA QUI TE DIT "JE T'AIME".
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

Re: Premiers arrêts sur perdreaux!!

03 mars 2013 16:40

Et bien voilà, fallait pas paniquer et laisser la passion de Heïdi se faire :D
La saison prochaine va être une saison de découverte pour vous deux, tu prendras plaisir à la voir travailler, et lors de la deuxième année et troisième, là crois moi, tu vas te régaler !!
J'espère au moins, que ta femme et ta fille te comblent plus de bonheur que ta chienne :mrgreen:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

03 mars 2013 16:56

Elka a écrit :
Et bien voilà, fallait pas paniquer et laisser la passion de Heïdi se faire :D
La saison prochaine va être une saison de découverte pour vous deux, tu prendras plaisir à la voir travailler, et lors de la deuxième année et troisième, là crois moi, tu vas te régaler !!
J'espère au moins, que ta femme et ta fille te comblent plus de bonheur que ta chienne :mrgreen:

C'est un autre amours que ma fille et heïdi m'en donne autant et en reçoit autant.
Quand a ma femme? J'en veut plus, je suis bien ainsi et bien trop eut souffert. Rien ne vaut l'amour de ma fille et de heïdi je suis amplement comblé.

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 mars 2013 17:03

Oupps, la gaffe, pardon! :oops:

En tout cas, tu vas t'éclater avec ta chienne.

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

03 mars 2013 17:23

Elka a écrit :
Oupps, la gaffe, pardon! :oops:

En tout cas, tu vas t'éclater avec ta chienne.

Tkt aucuns soucis et bien plus heureux d'avoir heïdi et ma fille dans ma vie plutôt qu'une femme qui me casse les ;;r;; .

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

03 mars 2013 17:33

bravo ...
et pour les femmes , elles sont pas toutes les mêmes puis aussi sans vouloir prendre leurs défenses faut nous supporter avec notre chasse , nos setter , nos concours et notre caractère mdr ;;p;; j!!j!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 mars 2013 17:40

On ne vous les casse pas tous !! lol :D
La chasse, les setters, je m'en fou aussi, je partage la même passion que vous (ce qui est rare pour une femme :wink: ) mais pour le caractère chacun le sien !!

Enfin, pour revenir au sujet principal, c'est bien ce que tu fais pour l'agrainage ! Le maintien du ptit gibier dans nos campagnes commence par cette gestion là !

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

03 mars 2013 17:47

ptitrital a écrit :
bravo ...
et pour les femmes , elles sont pas toutes les mêmes puis aussi sans vouloir prendre leurs défenses faut nous supporter avec notre chasse , nos setter , nos concours et notre caractère mdr ;;p;; j!!j!!

Je ne conteste en aucuns cas tes écrits certes, mais je pense que sentimentalement tout le monde à un vécu plus ou moins douloureux...
Perso je ne ferai pas de concours mais moi j'ai déjà quelques occupations que plus jamais je ne mettrai de coté comme j'ai eut fait pour une femme mais alors plus jamais!

Comme tu dit entre : Nos Setters, la chasse, les champignons :mrgreen: , la pêche à la truite qui ouvre samedi :mrgreen: , la pêche au sandre qui ouvre le 1 mai, et www.bluebelton.com ça commence à faire pas mal ;;mdr;; .

Sans compter du 15 octobre au 5 novembre congés pour la palombière.

Je pense avoir bien trop donner en amour et avoir ramasser des gifles que des personnes de 50 ans n'ont pas ramasser encore...

Alors tu sais je me donne à mes plaisir, ma fille et HEÏDI et si tu savais combien je suis heureux ainsi...

Un jour peut être elle arrivera mais alors va falloir qu'elle est de la patience et qu'elle aime les setter et la chasse.

Sur ceux les enfants je file au boulot et oui y'en a qui bosse le dimanche salut à vous tous.

ramses34
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Habby des rives du lez

03 mars 2013 18:35

Merci de m'avoir indiqué ce post Florian .
Et j'espère plein de bonne chose pour tes filles :D .
Je ferais un post d'ici 2 jours pour te montrer la mienne :se: .
À+
Romain

filou33
Setterman
Setterman

04 mars 2013 08:56

voila qui est tres rassurant sur les qualitées d'arret de la petite heidi,arreter du perdreau sauvage a son age c'est tres encourageant,elle a la quette ,elle commence a avoir l'arret ;tout va bien.Je pense qu'il faut la feliciter (carresse,friandise) quand elle fait un beau geste et surtout ne pas s'ennerver sur un "raté" car le chien aura du mal a cerner la cause exacte d'une eventuelle colére du maitre ,il vaut mieux rester assez neutre et repartir a la recherche d'une nouvelle rencontre,le chien comprend que felicitation c'est bien et absence de félicitation c'est pas bien et ça laisse une marge pour elever la voix quand c'est vraiement neccessaire.
Je pense que tu as une chienne qui va bien marcher dans ces prochaine saison,elle a a coeur de te faire plaisir
bonne continuation avec ta petite ,vous etes deux jeunes ,l'avenir est devant vous ,il ne faut se fermer a rien et laisser venir

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 mars 2013 14:58

filou33 a écrit :
voila qui est tres rassurant sur les qualitées d'arret de la petite heidi,arreter du perdreau sauvage a son age c'est tres encourageant,elle a la quette ,elle commence a avoir l'arret ;tout va bien.Je pense qu'il faut la feliciter (carresse,friandise) quand elle fait un beau geste et surtout ne pas s'ennerver sur un "raté" car le chien aura du mal a cerner la cause exacte d'une eventuelle colére du maitre ,il vaut mieux rester assez neutre et repartir a la recherche d'une nouvelle rencontre,le chien comprend que felicitation c'est bien et absence de félicitation c'est pas bien et ça laisse une marge pour elever la voix quand c'est vraiement neccessaire.
Je pense que tu as une chienne qui va bien marcher dans ces prochaine saison,elle a a coeur de te faire plaisir
bonne continuation avec ta petite ,vous etes deux jeunes ,l'avenir est devant vous ,il ne faut se fermer a rien et laisser venir

Les deux premiers perdreaux se sont envolés dans le bois après qu'elle les ait tenu environ 1 minutes ou deux et HEÏDI est partie de suite renifler l'endroit ou ils étaient, j'ai eut beau aller vers elle pour lui donner le (bonbon en récompense et caresses) mais alors elle en avait rien à faire mais alors du tout, elle sentait, elle m'écoutai pas du tout on aurait dit qu'elle était complètement déconnecté de ma présence et pourtant vous imaginez pas la complicité et l'amour qu'il y a entre nous. ( je lui disait quand même à haute voix "c'est bien ma fille c'est bien il y étais l'oiseau t'à vu)!!!!!

Que pensez vous de cette réaction?

Par contre sur les deux autres alors qu'elle se situait à environ 60 mètre de moi j'ai largement eut le temps d'arrivé et comme j'ai eut dit j'aurais largement eut le temps de me positionner pour un tir.
Quand ils ont décollés elle les a regardé et n’arrêtait pas de renifler la haie comme une hystérique, je l'ai eut caresser mais alors rien à faire elle partait en long et en large de la haie et se quillait même sur les pattes arrière tel un chien de cirque pour regarder si y'en avais pas de l'autre coté!!!!

C'est drôle quand même qu'elle refuse les friandises à la chasse (comme là pour la féliciter, ou bien quand elle revient à mon rappel ou autre chose de bien, et pourtant à la maison croyez moi que le bonbon elle sait ou il est et elle le mange en un éclair).

Après elle à rater un perdreaux qui est partis quand je suis arrivé en bordure d'une autre haie mais bon j'ai rien dit, je l'ai juste appelé en lui disant "HEÏDI vient, là là là là voit voit cherche il y est là" elle à senti énormément, fait le tour de la haie, traversait la haie même un mini arrêt et on est repartis.

Voilà voilà merci pour vos commentaires c'est sympa comme tout!

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 mars 2013 15:28

Je vient de récupérer mon compte you tube que je ne me servais plus depuis des années et donc il est de nouveau en service pour les futures vidéo chasse avec heïdi... Voici la première ; http://m.youtube.com/watch?v=2mv9Om5ngDQ&feature=plpp

C'etais juste âpres l'envol du perdreaux que je n'avais même pas penser a filmer tellement j'étais content.
Elle était toute excitée.
Qu'en pensez vous? Désolé de la mauvaise qualitée mais l'an prochaine j'investis pour les vidéo âpres avoir acheter le collier drogta.

filou33
Setterman
Setterman

04 mars 2013 16:36

Florian a écrit :
filou33 a écrit :

Les deux premiers perdreaux se sont envolés dans le bois après qu'elle les ait tenu environ 1 minutes ou deux et HEÏDI est partie de suite renifler l'endroit ou ils étaient, j'ai eut beau aller vers elle pour lui donner le (bonbon en récompense et caresses) mais alors elle en avait rien à faire mais alors du tout, elle sentait, elle m'écoutai pas du tout on aurait dit qu'elle était complètement déconnecté de ma présence et pourtant vous imaginez pas la complicité et l'amour qu'il y a entre nous. ( je lui disait quand même à haute voix "c'est bien ma fille c'est bien il y étais l'oiseau t'à vu)!!!!!

Que pensez vous de cette réaction?

Par contre sur les deux autres alors qu'elle se situait à environ 60 mètre de moi j'ai largement eut le temps d'arrivé et comme j'ai eut dit j'aurais largement eut le temps de me positionner pour un tir.
Quand ils ont décollés elle les a regardé et n’arrêtait pas de renifler la haie comme une hystérique, je l'ai eut caresser mais alors rien à faire elle partait en long et en large de la haie et se quillait même sur les pattes arrière tel un chien de cirque pour regarder si y'en avais pas de l'autre coté!!!!

C'est drôle quand même qu'elle refuse les friandises à la chasse (comme là pour la féliciter, ou bien quand elle revient à mon rappel ou autre chose de bien, et pourtant à la maison croyez moi que le bonbon elle sait ou il est et elle le mange en un éclair).

Après elle à rater un perdreaux qui est partis quand je suis arrivé en bordure d'une autre haie mais bon j'ai rien dit, je l'ai juste appelé en lui disant "HEÏDI vient, là là là là voit voit cherche il y est là" elle à senti énormément, fait le tour de la haie, traversait la haie même un mini arrêt et on est repartis.

Voilà voilà merci pour vos commentaires c'est sympa comme tout!

une ou deux minutes c'est deja tres bien pour des premiers arrets ,et courrir apresle perdreau apres son envol est tout a fait normal,et ma chienne non plus ne s'interresse pas aux friandises tant que l'exitation est la et que la recherche n'est pas fini ,mais je pense que tu fais bien de lui dire doucement que c'est bien lorsqu'elle est a l'arret ,toutefois certains dresseurs disent qu'il faut le faire peu car cela peut d'apres eux rendre l'arret trop statique avec des chiens qui apres ne couleraient plus,vu la passion de ta chienne je ne pense pas que cela menne la.Je n'arrive pas avoir ta video mais je suis sur que tout va bien se passer car on sent que vous etes bien ensemble

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 mars 2013 17:32

filou33
Setterman
Setterman

07 mars 2013 10:29

on voit que ta chienne a le gout de la chasse donc tout va bien et tout devrait bien se passer a la prochaine saison

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

07 mars 2013 16:13

je te rassure Florian la vidéo fonctionne ....elle avait d'y rentrer dans cette haie... :mrgreen:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

07 mars 2013 18:53

Oui comme tu dit elle avait envie d'aller voir de plus près dans cette haie :mrgreen:
Merci pour elle.

PUECHOT
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : NAÏDIE, BAÏLINE, DROP

08 mars 2013 17:58

Salut Florian et heïdie,
félicitationssssss à toi mais surtout à la chienne! Chose promise chose dûe, ce soir je me fait un petit MONBAZILLAC 2005 CHÂTEAU BELLEVUE pour l'apéro, à ta santé et celle d'heïdi.
Ma femme est sympa, elle a vue que j'ai mis la bouteille au frais sans savoir pourquoi et elle a sortie un bocal de foie gras des canards de cette année pour le gouter. Quand je vais lui dire que c'est pour fêter le 1er arrêt de la chienne d'un type du forum elle va encore me traiter de ravagé...
Encore BRAVO et bon appétit...
Adishatz Puechot

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 mars 2013 18:06

Monbazillac, foie gras et bah dis donc !! Florian et Heidi vont être content ! :D
"Ravagé" un peu quand même ! Mais bon cela fait toujours plaisir de voir progresser les membres du forum ! :wink:
Par contre, Heidi devait attendre avril non pour faire son premier arrêt le temps que ta femme accouche ! Tu vas être seul a profiter de la bouteille :wink:

filou33
Setterman
Setterman

08 mars 2013 19:29

bonne idée,je cours me faire un ti punch

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 mars 2013 00:00

PUECHOT a écrit :
Salut Florian et heïdie,
félicitationssssss à toi mais surtout à la chienne! Chose promise chose dûe, ce soir je me fait un petit MONBAZILLAC 2005 CHÂTEAU BELLEVUE pour l'apéro, à ta santé et celle d'heïdi.
Ma femme est sympa, elle a vue que j'ai mis la bouteille au frais sans savoir pourquoi et elle a sortie un bocal de foie gras des canards de cette année pour le gouter. Quand je vais lui dire que c'est pour fêter le 1er arrêt de la chienne d'un type du forum elle va encore me traiter de ravagé...
Encore BRAVO et bon appétit...
Adishatz Puechot

S'il te reste un fond de bouteille pense à nous hein? Même une croustet de pain et une linchette de foie gras lol.
Merci a vous tous pour vos commentaire.
Ta prochaine bouteille et la mienne aussi d'ailleurs sera pour l'arrêt et le tir de notre première bécasse de notre vie!
Merci vraiment pour vos messages c'est super sympa!

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

09 mars 2013 02:41

ça donne faim tout ça pour ce qui sont au boulot :!: :!:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

12 mars 2013 19:07

Et un autre aujourd'hui pour ses 8 mois!!!!!

Image