belle aprés midi dans le 74
je décide de faire un petit bois bordé de prairies et centré sur ce que l'on appelle ici un marais dans lequel il n'y a pas d'eau mais un sol trés mou genre terreau et encombré de jonc , fougères ect Bref le biotope idéal ..
La traque commence dans le sale du bois ..rien puis à la lisiere l'arrêt réflexe foudroyant de Dune le regard tendu vers un petit sapin isolé tout cela pour une fois à 30 mètre du chasseur qui a tout son temps pour se positioner et ..départ foudroyant de l'oiseau
les 2 coups claquent mais rien ne tombe ..Pourtant j'avais bien l'impression d'être dedans

Dune s'élance et part loin du point de chute possible ... Rappel et aprés l'avoir calmée j'insiste un bon 1/4 d'heure à chercher en rond mais rien... pas même des plumes ......
La quête reprend et Dune qui en a derriere la tête et surtout dans le nez , beaucoup plus que le maitre , repart en direction de sa quête initiale je la rejoins et la trouve à l'arrêt en bordure d'un roncier , à mon arrivée elle commence à couler trés prudement mais cela dure 10 m .....15 m.... 50 m ....je pense à un coq faisan car il y a aussi quelques faisans de lacher dans le secteur et puis en lisiere de ronce hein !! la bécasse décolle et pas motivée le fusil n'a même pas bougé
Ce coup ci elle est partie droit sur la pente mais Dune n'en a que faire , j'insiste , m'essoufle un peu à grimper et essaie de diriger la petite vers le haut .. rien à faire cela ne l'interesse pas ...
Redescente , tour du marais ... rien Dune file de l'autre coté dans le sale de nouveau , la sonnaille ralenti , s'arrête , repart ..j'ai le temps d'arriver et voir l'oiseau en vol à 20 m entre les sapins .... Au coup de bras le fusil tonne et ...Gros trou dans un sapin ........
Dune arrive au grand galop et file droit , ce coup ci je dis rien , je la suis et cela paie de nouveau à 50 m arrêt puis coulé jusqu'en bordure du bois puis dans un fossé sur 50 m et rien au bout ..........ce coup ci l'oiseau a pas du attendre et filer à travers le pré avant notre arrivée ..........
On ne relevera rien d'autre mais voila pourquoi j'aime cette chasse avec , probablement un seul oiseau , 2 heures d'action et de palpitations
Aussi une leçon FAIRE CONFIANCE A SON CHIEN , j'ai beau me le dire à chaque fois même si elle est encore jeune c'est elle qui a le nez !!!!!!!!!
Et dire aussi que cette année j'étais content de mes coups de fusils 10 cartouches pour 7 /8 faisans ......La bécasse c'est vraiment pas la même vitesse de décollage et de vol .........