Sortie en foret cet après-midi , j'ai décidé de chasser depuis cinq sorties avec le fusil de ma grand-mère un Idéal calibre 24 des années

30 qu'elle m'avait offert

après avoir raccroché le permis à 85 ans et ne plus pouvoir monter à la palombière

J'ai acheté un petit sabot de crosse pour rallonger . Malheureusement la foret étant déserté de bécasse , je n'avais toujours pas tiré un coup de fusil avec .
Je décharge les chiennes et les laisse faire leurs petites affaires pendant que je sort le fusil et la cartouchière , j'entends plus les campanes , arrêt patron sur dépotage de la bétonnière me dis-je , une fois prêt le silence durait je fais le tour d'une maison abandonnée et pas de chiennes , je charge et pars à la recherche quand j'entends gling-gling tout en voyant une bécasse décollant à une trentaine de mètre et fuyant

. Elle part vers la parcelle que je vais prospecter donc cela fait du bien au moral de voir une belle . Après une grosse demie heure les chiennes se bloquent à un endroit habituel où je ne vois jamais l'oiseau . Les chiennes coulent , je les pousse pour qu'elles accélèrent et éviter qu'elle se fasse lâcher . Après plusieurs stop and go la belle me part à deux mètres dans la rangée d' à coté , les deux coups partent en pensant surtout avoir touché sur le premier
Premier tir avec le fusil sentimental , une cartouche en carton de 10 millésimée de 50 ans d'âge et une de 8 plus récente pour le passage de génération .
Un petit pincement au coeur en pensant à ma grand-mère , je lui aurait bien offert cette bécasse .
Un chouette sentiment d'avoir prélevée une bécasse fantôme pour une première avec ce fusil avec un tir pas des plus simples .
Les photos