en plus, je les mets dans le cendrier pour les cramer
on ne rigole pas! heureusement que mon zom était là à côté, car mon crâne commençait à chauffer sérieusement:oops:
comme ça commence à me faire devenir chèvre ces p****** de tiques

Le Forum des passionnés de Setter Anglais

et... beaucoup de vent depuis qu'ils ont déboisé en bas 
j'ai encore jamais vu ça. à part y mettre de la bétadine, je fais quoi? elle a même un petit kyste sur le crâne sous une croûte, ça me plaît pas. vraiment des saloperies ces tiques 
Blue a écrit :les croutes et les bosses restent longtemps ...Nuts a eu pareil , ça forme de petits kystes qui finissent par disparaitre ais c'est long..
aux endroits ou il ne peux pas se gratter ça va mais sinon...![]()
et comme toi j'ai mis de la bétadine longtemps aussi ...

on fait au mieux
Mon bonheur? le regard de mes setters...
), en plus des pipettes, on peut rajouter un collier Préventic au chien.
truffe a écrit :bonjour outside...
pour une protection encore + renforcée (mais jamais totale non plus), en plus des pipettes, on peut rajouter un collier Préventic au chien.
cette protection en plus, n'exclut pas l'examen obligatoire du chien sous toutes les coutures, en période de risque maxi![]()
malheureusement, y'a pas d'autres solutions...

Milobre a écrit :Le collier anti tique n'est efficace que si le chien l'a autour du coup ............ et il ne resiste pas trés bien à l'eau non plus ....
Bien respecter les durées d'agissement et ne pas hésiter a changer le collier ou renouveler la protection ( pipette ) un peu avant que sa durée soit terminée ...

Milobre a écrit :J'ais noté sa en conseil en généralisteun peu pour tout le monde
les vaccins c'est le véto qui doit les noter ainsi que coller les vignettes sur le carnet de santé ou sur le passeport du chien ....

outside a écrit :Milobre a écrit :J'ais noté sa en conseil en généralisteun peu pour tout le monde
les vaccins c'est le véto qui doit les noter ainsi que coller les vignettes sur le carnet de santé ou sur le passeport du chien ....
Oui , çà bien sur ! Mon véto note bien les dates de vaccin et colle les vignettes sur les carnets de santé de nos toutous.
Mais comme aussi , je travaille sur RV et donc avec un agenda , j'y reporte également au moins 15 jours avant les rappels des vaccins , les changements de colliers antiparasites......