Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

malade en voiture

24 sept. 2008 22:35

bonjours, Cintu bave beaucoup (enormement) et vomis si il à mangé des que je le met en voiture, le veto ma conseillé des cachets pour le mal de voiture mais qui sont utile que sur le très court terme. il n'a pas pu me dire si ca allait lui passer (Cintu à 9 mois) ou si ça continuerait... qu'en pensez vous?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 sept. 2008 22:43

Ah là là .. les setters malades en voiture :sl:
j'en ai bavé c'est le cas de dire..
si tu l'as promené même sur de courts trajets depuis qu'il est petit et qu'il est toujours malade...armes toi de patience , un des miens ça a duré 1 an..
L'autre ça se calme , mais ce n'est pas top elle a 2ans..
Par contre ne pas donner a manger avant de partir ça c'est clair ...
même pour de petits trajets , prévoir de l'eau à l'arrivée ils se déshydratent beaucoup ..
Les cachets pour de longs trajets ça fonctionne j'ai aussi essayé ...
Mais pour des trajets moyens et pour les sortis à la chasse pas top dans la mesure ou ils sont un peu dans le cirage ensuite ...

Prevois aussi si tu fais une sortie chasse un peu dure dans ton biotope d'avoir de quoi donner à manger (sucres ou croquettes energies (peu mais de quoi remonter ton chien ) en cours de journée, le fait de baver et d'être malade n'est pas top les efforts.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

24 sept. 2008 23:18

J'ai eu le même souci avec Cyrus. Faut dire que je l'ai eu à 6 mois et qu'il ne connaissait pas la voiture; 400 kilomètres pour la première fois et arrivé à la maison, la caisse était trempée. C'est le stress qui provoque le fait qu'il salive beaucoup. En quelques semaines, c'était réglé.
Aujourd'hui à 10 mois c'est terminé et il est même bien content de sauter dans la caisse car il sait que c'est pour aller se promener ou aller à la chasse.
Voici comment je m'y suis pris :
Le chien fonctionne par association. Remues un peu le sac de croquettes et tu le vois s'agiter.
J'ai donc pris mon poilu dans les bras et je l'ai posé aux pieds de la place passagers (attention, sans brusquerie, délicatement). J'ai ensuite refermé la porte puis ai fait le tour de la voiture et me suis assis à la place chauffeur tout en lui parlant pour le rassurer, en le caressant et en lui donnant 2 ou 3 croquettes (le tout pas plus d'une minute) puis je suis ressorti et suis allé libérer le froussard.
Progressivement, il m'a paru moins tendu et je renouvelais l'expérience une à deux fois par jour.
Quand il est arrivé à monter presque tout seul dans la voiture, j'ai fait la même chose mais moteur tournant.
Puis un jour, tu roules une minute (toujours en le rassurant).
Vas y progressivement. Evites de l'amener en voiture lorsqu'il a mangé; toujours à jeun, ça limitera les dégâts surtout qu'il faut s'y attendre alors prévoir une vieille bâche ou des journaux ou autre.
Il faut que quand tu le libères, il se passe quelque chose d'agréable pour lui : gamelle, promenade, sortie, jeux, etc ......
Je n'ai personnellement jamais donné de cachets qui, comme tu le souligne ont un effet à court terme. Je te livre mon expérience comme je l'aie vécue et si cela peut t'aider à faire passer son petit souci à Cintu, j'en serais ravi.
Je tiens à préciser que Cyrus ne bave plus du tout et qu'il supporte des trajets de 4 heures (avec un arrêt pipi au bout de 2 heures pour les chiens et les maîtres aussi) sans aucun problème. Bon courage à toi et beaucoup de patience, ça vaut le coup d'essayer......
:wink: :wink: :wink: .

ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 sept. 2008 13:19

merci pour vos réponses, je suis rassuré car vos chiens se sont habitués....alors pas de raisons que le mien non :D a plus

Mic
Fieldman
Fieldman

28 sept. 2008 16:58

Idem pour Aylou, malade petit : arrêt toutes les demi-heures et nettoyage voiture :mrgreen: .
Maintenant à 3 ans 1/2, il saute dès qu'il peut dans le véhicule, car synonyme de balades. On peut voyager sans problème. On s'arrête tout de même plus souvent pour lui.
Le stress est sans doute pour beaucoup dans le mal des transports. :roll:

Donc patience, pour Cintu :se:
Mic

bundi
Juste débourré
Juste débourré

28 sept. 2008 20:18

slt au depart j ai souvent eu les memes problemes avec mes setters normalement sa leur passe mais parfois il leur faut un peut de temps parfois jusqu a 18 moi enfin pour ma pars maintenant des que j ai un chiots comme en se moment je le prend regulierement en voiture pour allez le balader je ne fais que deux ou trois km comme sa il n a pas trop le temps d etre trop malade je les eu a deux mois et demie et maintenant il en a presque quatre et je le prend un peut plus loin il a compris que la voiture ete signe de balade et il est pratuiquement plus malade je pense que pour leur debut en voiture de tout petit trajet ses le mieux :wink: