Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gae47
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Rose

Besoin de conseil pour une jeune setter

26 août 2012 13:00

Bonjour a tous , je viens d’acquérir une jeune setter lemon elle viens d'avoir 3 mois .
Elle commence a comprendre le rappel mais difficile au sifflet 1 fois sur deux elle s'éloigne au lieu de revenir , ensuite le " jeu " du rapport est très bien compris , assis couché compris , elle met meme un sonaillon sans rien dire , mais difficile pour le rappel .

maintenant une chose que je me suis aperçus elle arrêté , elle tiens des arrêt mais sur des papillons est ce normal ? est ce que il faut lui présenter du gibier ? sachant que nous avons des palombes a la maison cela l'intrigue ... mais peut être encore jeune pour du gibier , voilà j'aimerai donc des conseils pour cette futur grande chasseuse . ///

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

Re: Besoin de conseil pour une jeune setter

26 août 2012 13:17

salut alors pour le rappel c est normal c est un chiot il comprendra au fur et a mesure .
pour les papillons ,sauterelle et tout autre petit truc qui vont l intriguée elle va se mettre a l arret c est plutot bon cela te prouve qu elle a ça dans la peau .
pour le gibier moi je te dirais non ou alors du sauvage si tu as la chance d en avoir par chez toi lors des balades quotidienne si tu a la chance de tomber sur des lievre , perdreaux , faisans c est le top pour les gibier que tu pose pour entrainer ton chien c est trop tot .
certain pro t expliquerons mieux que moi mais en attendant fait une recherche dans les post de les sortie entrainement et je pense que toutes les questions que tu te pose tu aura les reponses dedans car sur notre forum il y a enormement de passionné qui prennent du temps pour tout expliquer ..
voila a+
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

gae47
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 août 2012 13:35

je te remercie de ta réponse déjà cela me rassure pour la suite .

d'ailleur voici une petite photo de Rose :
Image

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 août 2012 13:56

Bonjour et bienvenue à vous deux... :wink:
Bon on récapitule ..
, je viens d’acquérir une jeune setter lemon elle viens d'avoir 3 mois
Elle commence a comprendre le rappel mais difficile au sifflet 1 fois sur deux elle s'éloigne au lieu de revenir , ensuite le " jeu " du rapport est très bien compris , assis couché compris , elle met meme un sonaillon sans rien dire , mais difficile pour le rappel

Tu a un chiot un bébé :D ... Je comprends bien que tu sois tout feu tout flamme pour lui faire faire plein de choses !!
Mais laisse la donc vivre sa vie de chiot avec juste quelques trucs basiques , ce qu’apparemment elle a déjà appris...a toute vitesse .. ne lui en demande pas plus pour le moment et pas tout à la fois !!
va piano.. et tranquillou avec !!

maintenant une chose que je me suis aperçus elle arrêté , elle tiens des arrêt mais sur des papillons est ce normal

oui , comme le dit Petirital, les lézard, les mouche et tout ce qui bouge , laisse là faire ..laisse la jouer , même adultes ils continuent tous plus ou moins à le faire dans le jardin !!

est ce que il faut lui présenter du gibier ? sachant que nous avons des palombes a la maison cela l'intrigue ... mais peut être encore jeune pour du gibier , voilà j'aimerai donc des conseils pour cette futur grande chasseuse

Voilà ...elle est trop jeune pour presque tout pour le moment !! :D si la plume l’intéresse c'est normal et heureusement , mais il est bien trop tôt pour faire quoique ce soit !!!
Elle a tout le temps de devenir grande !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

gae47
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 août 2012 14:02

Alors tout vas bien ^^ oui oui je la laisse rien de plus mais elle n'a pas vraiment appris elle a compris seul
Vis à vis de notre épagneul qui a 11ans mais c'est vrai chaque chose en son temps comme tu dis c'est un bébé

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 août 2012 19:26

c'est encore un bébé, travaille surtout la base a savoir le rappel, le assis ect, ect.

si tu lu fait faire des sorties, cela sera plutot des sorties à vide afin qu'elle courre. par contre, si tu lui montre du gibier (ce qui n'est pas un mal) il faut impérativement que cela soit du gibier bien volant, du sauvage serait l'idéal. il ne faut surtout pas qu'elle puisse attraper le gibier. Si tu choisi de lui en montrer, laisse la courrir derière, ça la passionnera, tu aura le temps enssuite de la freiner.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

gae47
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 août 2012 20:23

Ok ok pas de soucis on va voir ça je vais deja travailler les bases petite sortie a vide pour commencer par contre la sortir avec l'épagneul est il bon ? vu que le setter est un chien de longue quete et pas forcement lepagneul ?

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

26 août 2012 21:09

sort la toute seule et surtout pas plus de 20 min c est encore un bébé ....
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

gae47
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 août 2012 06:08

Rose a effectuer sa première sortie de 15 minute cela c'est passe très bien le rappel et le jeu on était super par contre hier vétérinaire elle a fermenté j'ai changer son alimentation du coup passer sur du proplan