| Annonces du site |
|---|
|
Actus Mai ...Bienvenue sur les forums de bluebelton.com.. |

tmordudesetter a écrit:Mon avis de chasseur je pense que les premieres odeurs sont le poil
val du lac a écrit:est ce que ta chienne a été dressée ?

henri74 a écrit:j'ai plus le sentiment quand elle fait cela qu'elle "interroge" le terrain avant de décider où aller ? mais je fais peux être un peu d'antropomorphisme en pensant cela??

henri74 a écrit:Cela fait un petit moment que je m'interroge sur le comportement de Dune ,3 ans bientôt et 2eme vraie saison de chasse sur un comportement que je n'avais jamais vu auparavant chez mes chiens d'arrêt , peux être ce comportement est il classique aux setters ? Sauriez vous me renseigner ?
Arrivée sur un coin de chasse , ouverture du coffre , Dune très sage attends l'installation du collier , de la sonnaille , elle descends puis attends que je la libère et ....
SYSTEMATIQUEMENT elle commence par couler , exactement comme si elle avait une émanation rapprochée , cela sur 20/30 m puis prise d'émanation à droite , à gauche tête haute , et ça repart sur un coulé de 30/50m ,parfois arrêt bref et reprise du coulé toujours en inspectant truffe haute à droite et gauche . Ce "cinéma" va durer 5 minutes en terrain découvert et parfois jusqu'à 10 bonne minute au bois .
Passer ces "préliminaires" elle prend une allure de quête très classique et la chasse peut commencer .
Avez vous déjà vu ce comportement et peut on l'expliquer ?
Merci de vos lumières
henri74

henri74 a écrit:Ce comportement est systématique mais ,trés bref moins de 5 mn si je démarre dans un pré , et par contre peut durer 10 mn si on rentre tout de suite au bois , l'hypothèse d'une rencontre à la sortie de la voiture me parait peu probable car je n'ai pas ce souvenir

henri74 a écrit:CHARLYSPEED ,tu décris excatement le même comportement
Quelle es la lignée de ton setter ? dés fois que ??
mais a priori au nombre de réponse je pense que ce comportement n'est pas habituel chez le setter ?
henri74

CHARLYSPEED a écrit:henri74 a écrit:CHARLYSPEED ,tu décris excatement le même comportement
Quelle es la lignée de ton setter ? dés fois que ??
mais a priori au nombre de réponse je pense que ce comportement n'est pas habituel chez le setter ?
henri74
C'est un Mas D'Eyraud et j'en suis très contentr;;

CHARLYSPEED a écrit:henri74 a écrit:C'est un Mas D'Eyraud et j'en suis très content![]()
et un coq travaillé et arrèté l'aprés midi dans un marais avec des joncs d'un m de haut . Le maitre lui a fait trés fort 10 cartouches ..................UNE poule
!!!! j(espère qu'elle ne m'en veut pas trop mais cela aussi elle l'a compris ..j'espère
Arrivée sur un coin de chasse , ouverture du coffre , Dune très sage attends l'installation du collier , de la sonnaille , elle descends puis attends que je la libère et ....
SYSTEMATIQUEMENT elle commence par couler , exactement comme si elle avait une émanation rapprochée , cela sur 20/30 m puis prise d'émanation à droite , à gauche tête haute , et ça repart sur un coulé de 30/50m ,parfois arrêt bref et reprise du coulé toujours en inspectant truffe haute à droite et gauche . Ce "cinéma" va durer 5 minutes en terrain découvert et parfois jusqu'à 10 bonne minute au bois .
Mon bonheur? le regard de mes setters...

Blue a écrit:J'ai bien lu toutes les interventions ... et j'aurais un avis plus ""simple "" que ceux que j'ai lu
Pour ma part je n'y verrais pas autre chose que le fruit de la concentration sur la passion et le plaisir de chasser....
Et tant mieux pour elle et pour toi ...

henri74 a écrit:Tu as sans doute raison mais comme je n'avais jamais vu ce comportement chez d'autres chiens avant je m'interrogeais ,sans aucune inquiétude , et il est certains que je préfère de loin ce comportement à celui d'un chien qui bondit et disparait dans la nature pour ne devenir opérationel qu'au bout de x mn ou heures et parfois ..jamais ( cela je l'ai souvent vu !)
a peine le temps de mettre les bottes ils étaient au cul de je ne sais quoi et on a passé 2 jours à battre la campagne pour les retrouver , non merci ...plus jamais !!!
Mon bonheur? le regard de mes setters...

henri74 a écrit:Il est bien trop tôt pour lui chercher un étalon ,je dois attendre au moins le printemps 2013 ( retraite et déménagement)

Retourner vers Le Setter Anglais et la chasse, le dressage et l'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité