Alors..précise un peu plus ta question.. et pourquoi
Justement le chiot/jeune/ ou chien a quel âge?? Un dressage ?? ça suppose que le chien n'est plus un chiot parce qu'il a reçu sa première éducation de base et qu'il est déjà débourré?
Oui pardon, je vais vous expliquer mon point de vue.
L'education du chiot se fait des la naissance, pour moi l'education c'est le fait que le chien ecoute son maitre dans des taches simples.
Par contre le DEBOURRAGE reste flou..... Je pense que c'est les premieres étapes du dressage comme le down à distance, le rappel,....
En ce qui concerne le DRESSAGE à quoi faut il s attendre??? (j'entends par la, que la plus part des dresseurs prennent le chien 1 mois) arrivent'ils a regler une quete? une sagesse à l'envol....????
Enfin pour moi un debourrage peut se faire entre 8 et 10 mois et un dressage dans la foulée.....
Alors en gros le débourrage tu peux le faire vers 10 lois, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. Pour le dressage, il faut le faire après une saison de chasse ou de sortie sur gibier pour passionner le chien. Tu ne peux pas imposer des contraintes fortes au chien sans avoir de passion, et encore la contraintes doit être adapter à chaque chien, ça c'est la patte du dresseur.