Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Il n'aime pas la voiture mais...

03 oct. 2008 16:23

Il faut reconnaître que le premier contact avait été violent : pris à 4 mois au chenil en Corrèze, mis dans la caisse avec Jaja (laquelle avait accepté la cohabitation sans autre manifestation apparente d'hostilité), et ramené ici (64) dans la journée. L'éleveur nous avait conseillé de ne pas le nourrir ni trop le sortir pendant le voyage... mais le pauvre en a bavé, au propre comme au figuré.
C'était en 2005. Depuis, malgré pas mal d'insistance, rien à faire pour le décider à monter dans une voiture alors qu'il ne semble pas malade pendant le voyage. Que ce soit pour la balade -au moins un jour sur deux- ou pour la chasse, je dois le mettre moi-même dans la caisse. J'ai essayé de partir sans lui en rentrant d'une partie de chasse : il a couru derrière la voiture mais n'a pas voulu y monter seul. Alors, au retour des balades, je prends ma vieille mémére à bras pour la loger dans la caisse et je dois faire la même chose pour le jeune Am'ka, sous l'oeil parfois un peu ironique des promeneurs qui passent par là :sl:
Et, tenez-vous bien, lorsque je laisse le Toy ouvert pour que la caisse sèche en rentrant de balade, le drôle sait monter seul, escalade le dossier et s'installe à l'avant :roll:
Mais il y a quelques jours, alors que je recommençais mes suppliques ("Allez mon pépère"... "Hop !" ... "Allez, vas-y ! "... "Bougre d'andouille !"... censure..) et devant son impassibilité à 1m de la caisse, j'ai commencé à fermer la porte du coffre. Il s'est approché et après pas mal d'hésitations, a mis les pattes de devant sur le pare-chocs... mais n'est pas monté ! J'ai dû renouveler le scénario: départ sans lui, arrêt à 50m, ouverture et là, mon "pépère" EST MONTE :D :D :D
Bon, ce n'est pas encore gagné, et ça marche mieux pour partir que pour rentrer ;;s;; . J'ai dû recommencer le simulacre de fuite mercredi dernier en rentrant de la montagne, mais ça fait quand même quatre fois qu'il monte seul. Patience et longueur de temps....
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

03 oct. 2008 17:20

Je te rassure, j'ai ma chienne de 7 ans qui a mis très longtemps avant de ne plus être malade en voiture.
Elle ne l'a plus été à partir du moment où elle a rencontré beaucoup de gibier à la chasse et qu'elle s'est éclatée. Du coup elle a considéré la voiture comme un moyen pour aller s'éclater et maintenant impeccable elle y monte sans rien lui dire :lol:
jamais sans mes chiens!!!

manu85
Fieldman
Fieldman

Re: Il n'aime pas la voiture mais...

03 oct. 2008 17:31

jarailet a écrit :
Et, tenez-vous bien, lorsque je laisse le Toy ouvert pour que la caisse sèche en rentrant de balade, le drôle sait monter seul, escalade le dossier et s'installe à l'avant :roll:

Apparament, c'est la caisse qu'il n'aime pas, pas la voiture :wink:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 oct. 2008 19:30

bravo, la persévérence et la ruse ont payé !!!! :D
quand on dit que rien n'est jamais perdu et qu'il faut être encore plus tétu que nos setters .........:wink:

drone
Fieldman
Fieldman

04 oct. 2008 22:21

un snob, il veut monter devant