C'était en 2005. Depuis, malgré pas mal d'insistance, rien à faire pour le décider à monter dans une voiture alors qu'il ne semble pas malade pendant le voyage. Que ce soit pour la balade -au moins un jour sur deux- ou pour la chasse, je dois le mettre moi-même dans la caisse. J'ai essayé de partir sans lui en rentrant d'une partie de chasse : il a couru derrière la voiture mais n'a pas voulu y monter seul. Alors, au retour des balades, je prends ma vieille mémére à bras pour la loger dans la caisse et je dois faire la même chose pour le jeune Am'ka, sous l'oeil parfois un peu ironique des promeneurs qui passent par là

Et, tenez-vous bien, lorsque je laisse le Toy ouvert pour que la caisse sèche en rentrant de balade, le drôle sait monter seul, escalade le dossier et s'installe à l'avant

Mais il y a quelques jours, alors que je recommençais mes suppliques ("Allez mon pépère"... "Hop !" ... "Allez, vas-y ! "... "Bougre d'andouille !"... censure..) et devant son impassibilité à 1m de la caisse, j'ai commencé à fermer la porte du coffre. Il s'est approché et après pas mal d'hésitations, a mis les pattes de devant sur le pare-chocs... mais n'est pas monté ! J'ai dû renouveler le scénario: départ sans lui, arrêt à 50m, ouverture et là, mon "pépère" EST MONTE

Bon, ce n'est pas encore gagné, et ça marche mieux pour partir que pour rentrer