avez vous vu le reportage sur TF1 sur le clonage commercial des chiens ?
personnelement je ne sais quoi en pensez . pour un particulier je trouve ça ridicule , mais au niveau elevage , ça n'est pas sans interet .
Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Swoop a écrit :a mon avis le chien est different meme au niveau comportement , vu que c'est son "histoire" qui le modèle .
Barlow a écrit :A mon avis, aucun interet en elevage car il me semble totalement invraisembleble que le produit d'un clonage ne se reproduise mais bon qui sait?
Swoop a écrit :ça pourrait etre interessant de pouvoir reutiliser un mâle qui avait beaucoup racer et dont on retrouve des années apres les descendants a haut niveau .
Tangor a écrit :Swoop a écrit :ça pourrait etre interessant de pouvoir reutiliser un mâle qui avait beaucoup racer et dont on retrouve des années apres les descendants a haut niveau .
C'est ce qui commence à être fait avec des chevaux. Des champions castrés sont clonés pour pouvoir avoir une descendance. Les expériences sont trop récentes pour avoir un retour.
fanny a écrit :Par contre pour un chien je vois pas l'intérêt : il ne me semble pas impossible de garder un chien entier avant de voir ses performances donc dans ce cas si le chien est "bon" on peut faire des paillettes de sperme congelé comme ça la descendance est assurée.