Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fred49
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

mal des transports

15 janv. 2008 08:33

Bonjour,

J'ai un petit souci avec Cyrah,
dès que l'on fait de la voiture, mademoiselle est malade (comme un chien...)a chaque fois c'est le vomi.
Elle a dejeuné hier a 7 h, nous n'avons pourtant pris la voiture qu'a 11h mais elle a quand meme vomi.

Avez vous des conseils sur ce sujet

Merci

Fred

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 janv. 2008 08:36

Si tu sais qu'elle est malade en voiture, il te faut la laisser à jeun avant d'entreprendre ton déplacement, sinon, tu auras droit à la gerboulade à chaque fois !!! :sl:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

zajesabby
Fieldman
Fieldman

15 janv. 2008 09:51

La mienne aussi est malade en voiture et elle a 2 ans 1/2. Sur les grands parcours je lui donne du "Nozevet" prescrit par le vétérinaire. Sur les petits parcours c'est système D, je ne lui donne pas à manger et je monte derrière avec la cuvette mais même à jeun elle vomit :mrgreen: Hélas pas de solution miracle à te proposer.

fred49
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 janv. 2008 11:58

Ouais pas evident tout ca.
le Nozevet, c'est quoi? un calmant?

Sinon depuis que vos chien sont petitS il n'y a pas eu d'amelioration avec le temps? :se:

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

15 janv. 2008 12:12

Perso, mon poilu gerbait tripes et boyaux et ça s'est calmé vers 4 ou 5 mois et depuis plus rien !!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

15 janv. 2008 12:23

Novezet est un anti nauséeux,
Le mal des transports est pénible un chiot peut être malade trés longtemps ou pas du tout.
il faut définir d'abord si c'est le stress , l'emplacement dans le véhicule ou un mal des transports qui durera longtemps certains chiens le sont toute leur vie.
La meilleure façon de le savoir c'est de prendre le temps de faire tous les jours 1 km ou 2 avec le chien , augmenter les distances et s'arrêter pour une balade qui lui montre que la voiture c'est aussi le plaisir au bout
pour Blue ça n'a pas marché...ensuite éviter si vous avez un diesel de faire monter le chien dans la bagnole moteur allumé sinon il en prend plein le nez des gaz d'échappement :evil:
essayer le la faire monter dans la voiture et de l'y laisser avec un jouet ...et démarrer et faire quelques tours...
ça c'est pour le stress.
pour les vrais malades des transports... pas le choix ça finit par passer ou jamais...
j'ai eu les deux cas..
Nuts a mis un an avant de pouvoir monter en voiture sans être malade il a suffit que je change de marque de bagnole... :sl: :sl: ne cherchez pas je n'ai rien compris.

Blue commence à 18 mois à aller mieux , mais ça a été le calvaire des cartons de serviettes éponge pour essuyer la bave et des litres d'eau et des arrêts tous les 20 km...
Le remède ""miracle" a été de lui donner du calmivet sur un long parcours et elle arrive en vrac mais sans vomir ...
Maintenant , on arrive a faire quelques trajets d'une heure ou deux ... mais elle est moyennement tranquille , même si il y a la chasse au bout du parcours....
Alors bon courage ... !!
Celà dit dans la majorité des cas quand même ça passe au bout de quelques mois pourvu que l'on prenne le temps de faire bien le choses...

Celà dit ma bourrique de Blue se couche dans la voiture dans la cour des que la porteière est ouverte ... va comprendre !!!! :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

15 janv. 2008 12:45

Juste mon petit grain de sel pour ajouter à la liste quasi exhaustive de Blue, essaye de faire voyager ton poilu au pieds de la place passager (devant bien entendu). C'est à cette place qu'il subira le moins de "secousses". :wink:

fred49
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 janv. 2008 15:12

merci blue,

on va essayer de bien faire les choses

Fred et Cyrah

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

15 janv. 2008 20:04

habitue la a de petit trajet j'avais le meme soucis vomi, pipi elle bavait en plus de partout c'était voir meme pire que le pipi.par contre sois patient. :wink:

clochette
Setterman
Setterman

15 janv. 2008 21:26

Bonsoir,

Perso avec mon petit Cosmo la premier trajet a été mouvementé mais 3 jours aprés je l'ai mis au pied coté passager avec sa couverture et un jouet pour un petit trajet, il a pas mal salivé au debut et puis s'est calmé, ensuite dans la meme journée trajet d'une demi heure meme systeme en roulant tout dou et il s'est endormi, pour le retour a peine posé dans la voiture il dormait. Peut etre de la chance?
Moi je penserais a le mettre a l'avant , a avoir une conduite trés douce surtout dans les virage et a mettre de l'air frais et oui en hiver c'est dur!!! mais bon ca fait du bien contre le mal des transports pour les hommes alors ourquoi pas pour nos setters?...

Allez Courage!!!

vito
Setterman
Setterman

malade en voiture

21 janv. 2008 17:31

j'en ai bavé avec Vito (quelques uns s'en souviennent sans doute).
J'ai commencé avec une caisse, puis j'en ai pris une autre pour la taille adulte, puis j'ai fait aménagé mon break avec un emplacement idéal pour Vito.
Il est toujours stressé (il bave énormément), et si jamais il a mangé avant c'est la cata.
Comme j'associe la voiture avec le plaisir (promenade ou chasse), dès que j'ouvre le hayon, il se précipite. Ce qui est donc prépondérant, c'est le plaisir par rapport au fait qu'il soit malade.
Et finalement, c'est ce qui est important.
En conclusion, ne jamais lui donner à manger (et à boire) avant, et associer systématiquement le plaisir.
Vito gentil toutou et véritable athlète....

vito
Setterman
Setterman

malade en voiture

21 janv. 2008 17:33

je déconseille la présence du chien dans l'habitacle pour des raisons de sécurité.
Vito gentil toutou et véritable athlète....

Boyz
Setterman
Setterman

Re: malade en voiture

22 janv. 2008 07:33

vito a écrit :
je déconseille la présence du chien dans l'habitacle pour des raisons de sécurité.

Sauf s'il est attaché
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna

http://boyzouetwtoto.skyblog.com/

guitou46
Juste débourré
Juste débourré

22 janv. 2008 07:39

D'accord avec gégé40.
Ma petite chanel bave en voiture et au debut c'été pareil, gerby a chaque fois.

Maintenan ca va mieux, mais j'ai observer une chose: Quand elle est derriere dans la caisse elle bave bcp plus que lorsque elle est devant au pied coté passager.

Des lors, dès que je prend un chien a la fois, je le fais passer devant (sa mere valera adore etre devant et ce met meme sur le siege passager avant et regarde la route, je le fait sur les petit trajet bien evidement)

A+

andrieu
Juste débourré
Juste débourré

miraculeux

04 févr. 2008 17:32

Moi aussi mon cher setter était trés stressé dés qu'il était obligé de monter en voiture!
il bavait, vomissait...
Un jour, alors qu'il avait juste 1 an, un chasseur m'a dit qu'il fallait le mettre dans le coffre et prendre les virages à fond pendant 15 min et aprés ça y est il est guéri!
Evidemment ça été dessuite contredit par ma véto.
Alors j'ai utilisé la récompense: j'ai commencé par des petits trajets pour aller à la chasse (5 minutes), derrière (j'ai break) avec la vitre ouverte. Bien-sûr avant de sortir: le faire assoir dans la voiture.
Je faisais çà tous les 2 jours.
Puis j'ai commencé à faire un petit tour de 30min tous les WE pour aller à un autre endroit de chasse.
Trés vite il a commencé à se jeter dans la voiture pour partir !
Il a fallu 3mois (avec ce petit travail tous les WE), et on pouvait alors l'amener voyager avec des trajets jusqu'à 6h (avec 2 arrêts évidemment).
Par contre qd ça tourne, faut encore ouvrir la vitre...

guitou46
Juste débourré
Juste débourré

09 févr. 2008 21:52

Ca y est, depuis quelques sortie, Chanel ne bave plus et est toute contente quand elle monte car elle le sait maintenan : voiture = chasse
:D :D :D :D :D :D :D :D :D

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Affixe : Don juan de la plaine des Egats

10 févr. 2008 11:55

Quand on est allé chercher Maxwell il a vomi sur ma soeur :roll:
ça lui est resté un moment et puis à force d'habitude ça passait et le fait aussi qu'il tombe fou amoureux du breck à mon pére, il y passait tout son temps dés qu'on ouvrait le coffre mais maintenant un peu moins.
Il ne vomi plus et c'est tant mieux.
Kiara quand à elle n'a jamais vomi par contre elle bavait à cause du stress, le premier jour quand on est allé la chercher j'avais beau avoir un drap c'était trempe! puis c'est là qu'il faut l'habituer à la voiture (sans compter qu'elle n'était pas correctement sociabilisée donc encore plus stressé :roll: )
Maintenant plus aucun soucis, j'ai mis un moment a arriver à la faire monter en voiture juste en lui disant "monte" mais même maintenant au niveau de sa peur de tout et de rien elle fait beaucoup de progrés.
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

11 févr. 2008 08:22

bonjours, moi il ne veut même pas monter dans la voiture, des qu'on ouvre la portiere il se couche par terre et ne bouge plus, je le prends je le couche cote passager et la il commence à baver a bouger dans tous les sens et defois vomi. on dirai qu avec le temps cela s ameliore mais on est loin du compte !!!!!

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 févr. 2008 10:19

j'avais pris l'habitude d'attacher la laisse d'Apy avec un mousqueton , étant au début comme ton chien , anxieuse , baveuse et malade en voiture , mais très calme

je pensais qu'en cas d' accrochage ou autre ,on se concentre sur autre chose et le chien déjà appeuré peux filer de la voiture et c'est l'accident garanti...........j'ai déjà vu ça sur une aire d'autoroute

et si ton chien est agité en plus , il est nécessaire de l'attacher simplement pour la sécurité dans le véhicule ...........

maintenant tout est rentré dans l'ordre pour elle , mais je garde le reflexe de l'attacher , ça fait parti des petits trucs qui me rassure :oops:

nikitta

11 févr. 2008 10:50

Pour mon chat, c'etait la galere, on m'avait parle à l'epoque d'un petit calmant que l'on donne au nourisson, du NOPRON, je n'ai jamais teste, mais cela semble marcher.
A voir avec un veto, sinon il y a toujours l'homeopatie, style granule de camomille.

clochette
Setterman
Setterman

11 févr. 2008 13:46

un autre petit truc mais pas toujours realisable c'est de faire courrir le chien pour le fatiguer un peu avant le voyage du coup il monte en voiture et dors, et le voyage se passe sans stress et sans bavouillou...

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

11 févr. 2008 14:39

Personnellement j'emmène une petite chaque jour avec moi au boulot. Un aller voiture de 16 km à jeun après s'être détendue une demi-heure dehors. A midi, ballade près du lac pour voir des promeneurs, des voitures, des vélos, des poussettes, d'autres chiens et des oiseaux pendant une demi heure environ. Je la ressorts se dégourdir 10 minutes dans l'après midi et le soir retour au bercail vers 17h, re-16 km.
Ca permet de l'habituer à la voiture, de dormir dans la caisse, de découvrir autre chose que son environement habituel.
Elles ont maintenant 7 mois, plus de vomi, plus de bave, et elles grimpent d'elles même dans la caisse.
Voilà pour mon expérience perso.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré

11 févr. 2008 19:11

J'ai jamais eu de probleme avec crew en voiture. Même quand je suis allé le chercher (3h de route), il n'a jamais vomi et s'est trés bien comporté et comme maintenant il sait que voiture= souvent chasse, il adore ça. Par contre j'ai eu un setter irlandais qui lui était malade en voiture mais avec le temps ça lui a passé et on lui laissait la fenêtre entrouverte, il adorait ça.

emy-e
Juste débourré
Juste débourré

13 févr. 2008 21:29

lorsqu'on a eu boyats d'écault, il n'y avait aucun problème en voiture, mais il y a un an, on a voulu le reprendre en voiture et là le drame, il s'est rendu malade, il était vraiment mal, il n'avait rien mangé avant... et depuis ce n'est plus possible de le sortir en voiture... on essaye de le réhabituer tout doucement mais sans grand succès... et pourtant quand il était petit, il adorait la voiture