mia01 a écrit :Donc avant tu chassais sans chien ?
effectivement, et c pourkoi pendant quelques années j avais raccroché
Le Forum des passionnés de Setter Anglais
bannette26 a écrit :je vais t'énumérer les conneries de ma chienne lorsqu'elle est arrivée chez moi .
-canapé en cuir neuf
-des coussins
-6 paires de chaussures (neuves)
-2 plaquettes de pilules
-des habits
-ma déclaration d'impôts
-des papiers pour le comptable
et j'en passe.....
je ne dit pas que tout les chiots font autant de conneries mais voila ce qui peut se produire en ayant un chiot.
je ne sais pas si tu te rend compte de tout ce qui faut lui apporter a un chien et en particulier des chiens comme celui que tu as.
tu le sors ton chien,tu l'emmène faire des ballades.
parce qu'un chien si tu le sors une 1 fois par semaine et lorsqu'il pleut lui ouvrir la porte et toi resté a l'intérieure je n'en vois pas l'intéret d'avoir un chien .il faut les sortir au moins 3 fois par jour mais pas simplement pipi caca il faut lui faire découvrir le monde extérieure en lui faisant des ballades et dit toi bien une chose ton chien au plus tu le sors au plus tu le rend intelligent.
tu ma menti sur ton lieu de résidence en me disant que tu avais une maison avec un jardin pour que je puisse te donner un chien, qu'il pourrait se dépenser et tu n'a rien de tout cela mais tu as persévéré a avoir un chien tant mieux mais dit toi bien mais maintenant il faut tu t'en occupe et correctement!!!!un chien ça peut être fantastique ou un véritable calvaire si tu l'éduque mal...dit toi le bien.
ronan a écrit :Pour ce qui est des accidents pipi caca, il faut vraiment que tu te mettes dans la tête que ça va pas se résoudre tout des suites et que ce n'est que le début de la série surtout quand le chien a pris des habitudes . Moi ça fait 3 mois qu'on a récupérer notre chien de 5 ans et il continue a nous faire des "cadeaux" de temps en temps et ça plutôt quand on est pas chez nous mais chez des amis (la honte... heureusement mes potes aiment les chiens). Je pense que si le chien s'était fait une place là où il était, il doit se retrouver une place chez toi et donc tester un peu aussi, en tout cas c'est comme ça que je le voit avec mon chien, il était complètement soumis en arrivant et peu à peu il prend ses aises et teste un peu les limites ce qui peut évoluer dans le temps et donc s'étaler sur plusieurs mois. Bon ça c'est mes théories, c'est comme ça que j'interprète le fait que mon adorable chien ai mangé mon canapé pour la deuxième fois il a deux jour ( en plus j'ai découvert à 7h du matin avant d'aller au boulot déjà que j'aime pas me lever tôt...). Mais bon isole toi 5 minutes le temps que le coup de nerd passe ( c'est vrai que ça peut énerver) parce que avec un peu de recul rien n'est grave quand on a la chance d'avoir un beau chien comme ça et avec de la persévérance ton chien arretera les bêtises. Moi perso je continu à soutenir à tout le monde que mon chien est parfait et je lui trouve des excuses à chaque fois (bon je le gronde quand même je vous rassure et plus d'une fois il a fallu que je me mette dans la position du lotus pour garder mon calme
)...
Et puis plus tu le sortira moins il sera stressé et nerveux et moins il fera de conneries je pense.