Perdigalier11 a écrit :Une setter qui a marqué la race, même si elle n'a pas beaucoup reproduit, c'est Uméa du cap d'Antibes: clochette d'or, championne d'Europe sur petit gibier de montagne, championne internationale de grande quête......elle a tout gagné et sur tous types de terrain.
J'ai déja entendu parler de cette chienne. D'ailleurs, est ce que son propriétaire n'a pas écrit quelque chose la concernant? Je me demande.
Ce qui est dommage avec les chiennes championnes, c'est qu'elles ont un rayonnement plus limité que les males. Trois ou quatre portées, ce qui reste tres peu... A côté du nombre de saillies que peut faire un étalon (genre almer , hyper de l'écho de la forêt, francini's gogal!).
Curieusement cela explqie finalement peut être pourquoi on fait moins courir les femelles en field?
Est ce que ce serait (aussi) parceque ça rapporte moins qu'un chamion mâle ?
