Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

24 juin 2005 20:23

Perdigalier11 a écrit :
Une setter qui a marqué la race, même si elle n'a pas beaucoup reproduit, c'est Uméa du cap d'Antibes: clochette d'or, championne d'Europe sur petit gibier de montagne, championne internationale de grande quête......elle a tout gagné et sur tous types de terrain.

J'ai déja entendu parler de cette chienne. D'ailleurs, est ce que son propriétaire n'a pas écrit quelque chose la concernant? Je me demande.

Ce qui est dommage avec les chiennes championnes, c'est qu'elles ont un rayonnement plus limité que les males. Trois ou quatre portées, ce qui reste tres peu... A côté du nombre de saillies que peut faire un étalon (genre almer , hyper de l'écho de la forêt, francini's gogal!).
Curieusement cela explqie finalement peut être pourquoi on fait moins courir les femelles en field?

Est ce que ce serait (aussi) parceque ça rapporte moins qu'un chamion mâle ? :twisted:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 juin 2005 00:06

chasseurfou a écrit :
Perdigalier11 a écrit :
Une setter qui a marqué la race, même si elle n'a pas beaucoup reproduit, c'est Uméa du cap d'Antibes: clochette d'or, championne d'Europe sur petit gibier de montagne, championne internationale de grande quête......elle a tout gagné et sur tous types de terrain.

J'ai déja entendu parler de cette chienne. D'ailleurs, est ce que son propriétaire n'a pas écrit quelque chose la concernant? Je me demande.

:

Tu as deux magnifiques textes sur Umea sur ce post..
:wink: http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewto ... c&start=20
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

25 juin 2005 00:16

;hell;
C'est René Musso qui a écrit le bouquin sur uméa qui lui appartenait et qu'il à fait naitre c'est un livre trés prenant frisson garantis qui s'apelle "CHIEN DE CHASSE ET DE FIELD TRIAL"
disponible chez l'auteur
Ciao
miss spirit
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Perdigalier11
Setterman
Setterman

25 juin 2005 00:21

L'ouvrage se nomme "un peu par défi, beaucoup par passion", on voit l'ascension d'une chienne exceptionnelle et le travail qu'il faut pour arriver au sommet.
Vraiment un super bouquin que je relis souvent, on vit les concours comme si on y était.

Gasiot Pascal
Setterman
Setterman

30 juin 2005 12:35

Bonjour,
Alors chasseurfou tu en est ou de tes recherches as tu fais ton choix :?: tu pense a utiliser qu'elle lignée et sur qu'elle dicipline de travail ou d'expo as tu finalisé tes recherches :?:
A+
LE STYLE GARANT DE L'EMOTION !!!!!!!!!!

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

01 juil. 2005 00:54

On continue à chercher :mrgreen:
De bonnes lignées ça ne manque pas...
Je pensais justement en ce moment que le propriétaire de francini's goga n'était pas tres loin de chez mes parents, et que ça pouvait être un bon choix. Il a engendré pas mal de bons chiens je crois?

J'imagine qu'en tant qu'éleveur tu es amené à aller parfois assez loin pour chercher des étalons pour tes femelles? (Bon, c'est vrai que toi tu as Ozzy sous la main!).

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

01 juil. 2005 00:56

Mais bon, comme je l'ai déja dit, je suis ouvert à toutes les suggestions!

Gasiot Pascal
Setterman
Setterman

01 juil. 2005 01:04

Bonsoir,
C'est un exellent choix un grand chien
PSS
Champion A P T IT
et un exllente lignée qui a fait ces preuves.
A+

astruc
Juste débourré
Juste débourré

01 juil. 2005 09:23

bonjour,

je crois aussi que c'est un bon choix.
c'est d'ailleurs le père de mes petiots qui ont 2 mois maintenant.
pour info Francini's Goga est chez les Maudet à Limoges (c'est la référence et de loin des dresseurs en setter anglais).

goga est un excellent chien et en plus il est beau (cac beauté) et mesure 58cm (important pour des origines 100% italiennes).
ils ont aussi platoon du mas d'eyraud qui est lemon, mais perso je trouve qu'il est bien moins beau.
je serais toi je regarderai aussi sphinx de la croix gentilhomme (fils de goga justement) qui est aussi une sacré pointure.

bruno

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 juil. 2005 10:51

;hell;

j'ai eu l'occasion de les rencontrers platoon du mas d'ayraud, sphinx de la croix gentilhomme, pango du mas d'ayraud de tres beaux chiens et tres sociable
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

Gasiot Pascal
Setterman
Setterman

01 juil. 2005 13:15

astruc a écrit :
bonjour,

pour info Francini's Goga est chez *(c'est la référence et de loin des dresseurs en setter anglais)

bruno

Bonjour,
Merci pour les autres dresseurs..., je pense que certains sont des reférences, mais pas la seule reference méme dans leur spécialité: le Printemps. C'est faire bien peu de cas des autres qui existent et qui gagnent :!: Au fait qui gagne le chien ou le dresseur :!: :!:
A+
Dernière édition par Gasiot Pascal le 01 juil. 2005 19:04, édité 1 fois.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

01 juil. 2005 14:25

Il est bien évident que les grands noms connus ne sont pas les seuls loin s'en faut à faire un sacré boulot dans la selection et l'amélioration de la race.
La recherche d'un géniteur ou bien d'un chiot prend beaucoup de temps , de reflexion, de contacts, de déplacements , et de discussions.
Il faut lire les revues , les pédigrees les résultats, visiter au plus que l'on peut les élevages...et le feeling avec l'éleveur..
Tel est mon point de vue , pour l'avoir expérimenté.
Ne pas se presser ...et pour finir...trouver...

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 juil. 2005 16:16

tout a fait, il beaucoup de reflexion et ne surtout pas se precipiter,et comme la dit blue "le feeling" et ensuite arrive la petite merveille
"le graal" :wink: :wink:
:cool:
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

jean
Fieldman
Fieldman

02 juil. 2005 16:56

salut a mon avis pour faire un bon chien il ne suffit pas d'avoir de tres bonne origine.il faut pas manquer l'education,la motivation.un chien qui a de tres haute origine si il ne voit jamais de gibier,il chassera pas.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

02 juil. 2005 17:03

Un dresseur m'a dit..
"Le nez et les origines d'un chien ne suffisent pas à en faire un chien exeptionnel...Il lui faut l'intelligence et la passion."
Il lui faut aussi l'intelligence et l'attention de son maître
Il lui faut aussi la patience, la régularite et le charisme de son dresseur.."
:wink:
L'intelligence se travaille tout les jours , l'eveil du chiot à la maison et le developpement de ses qualités naturelles ...à observer et travailler tous les jours. et cela par la personne qui va faire chasser le chien... :wink:

jean
Fieldman
Fieldman

02 juil. 2005 17:08

oui blue tout a fait d'accord avec toi.Avant j'avais une epagneulle sans aucune origine mais a la chasse s'etait un cador

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

02 juil. 2005 17:23

effectivement ça arrive!!! :D heureusement!!
Mais cela dit un chiot de belles origine détermine au moins le potentiel du chien par la lignée. Et l'assurance que tu auras mis toutes les chances de ton côté..(enfin de cleui du chien!!)
Ensuite aprés l'inné , vient l'aquis..et là commence l'aventure!!! :D

Gasiot Pascal
Setterman
Setterman

02 juil. 2005 19:56

Bonjour,
La passion :wink: bouge des montagnes et fais se surpasser certains de nos chiens tu a raison blue et ce coupler avec une téte bien en place et comme tu dit si bien l'Aventure commence.
:wink:
A+

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

03 juil. 2005 02:27

astruc a écrit :
bonjour,

pour info Francini's Goga est chez * (c'est la référence et de loin des dresseurs en setter anglais).

goga est un excellent chien et en plus il est beau (cac beauté) et mesure 58cm (important pour des origines 100% italiennes).
ils ont aussi platoon du mas d'eyraud qui est lemon, mais perso je trouve qu'il est bien moins beau.
je serais toi je regarderai aussi sphinx de la croix gentilhomme (fils de goga justement) qui est aussi une sacré pointure.

bruno

A vrai dire je ne savais pas s'il était toujours chez les *
Je sais que son propriétaire *est à agen. Limoges ça fait quelques centaines de kilomètres, mais ça reste encore raisonnable...
Qu'est que qui faut pas faire pour avoir de bons chiens :mrgreen:

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

03 juil. 2005 02:43

Gasiot Pascal a écrit :
Bonsoir,
C'est un exellent choix un grand chien
PSS
Champion A P T IT
et un exllente lignée qui a fait ces preuves.
A+

C'est un grand champion c'est vrai.
Je me suis amusé a regarder les portées et les saillies sur le site du club et il y a pas mal de portées avec ce chien.
Quand un chien a terminé sa carrière field et qu'il continue à beaucoup reproduire, c'est qu'il transmet des qualités, et que les éleveurs le réutilisent... En plus c'est vrai qu'il est beau ce chien.

Gasiot Pascal
Setterman
Setterman

03 juil. 2005 18:52

Bonjour
Souvent les chiens de field qui font plusieurs saisons reproduisent plus fréquaments a la fin de leurs carriéres de fields car plus présent et donc disponible pour saillir.
A+

Viggo
Juste débourré
Juste débourré

03 juil. 2005 20:23

Gasiot Pascal a écrit :
Bonjour
Souvent les chiens de field qui font plusieurs saisons reproduisent plus fréquaments a la fin de leurs carriéres de fields car plus présent et donc disponible pour saillir.
A+

Ouiais....mais style usine svpl. à éviter. :cry:

Amicalement
Viggo + Pieter
lien voir profil

Denis
Fieldman
Fieldman

chien ou ...dresseur ??

03 juil. 2005 20:26

Qui gagne du chien ou du dresseur ?? Personnellement je crois que les grands gagnants sont ceux qui ont sélectionné en amont, pour faire de ces chiens ce qu'ils sont, non ??? Goga, Sphinx, et les autres cités sont certes de TRES BONS chiens, mais ne dites pas qu'ils sont beaux... Ils sont dans le standard puisqu'ils ont été confirmés, mais de là à dire qu'ils sont beaux :wink: :wink: SCOOP du Val Clair de *est beau, TCHE GUEVARA du Port filen de*est beau, là OK !!! et ils sont aussi trialers :wink: (pour devancer la riposte que j'attends :D ), mais les premiers cités sont de très grands field-trialers, mais ne sont pas de vrais beaux setters au sens noble du terme, faut dire les choses comme elles sont, non ? Quant à faire un CAC, ça dépend dans quelles conditions et du niveau de l'expo, et des concurrents d'en face !!! :wink: :wink:
C'est mon avis :wink: :wink:
Denis
Un setter pour... S'éterniser...
www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

Re: chien ou ...dresseur ??

03 juil. 2005 22:55

Denis a écrit :
Qui gagne du chien ou du dresseur ?? Personnellement je crois que les grands gagnants sont ceux qui ont sélectionné en amont, pour faire de ces chiens ce qu'ils sont, non ??? Goga, Sphinx, et les autres cités sont certes de TRES BONS chiens, mais ne dites pas qu'ils sont beaux... Ils sont dans le standard puisqu'ils ont été confirmés, mais de là à dire qu'ils sont beaux :wink: :wink: SCOOP du Val Clair de * est beau, TCHE GUEVARA du Port filen de *est beau, là OK !!! et ils sont aussi trialers :wink: (pour devancer la riposte que j'attends :D ), mais les premiers cités sont de très grands field-trialers, mais ne sont pas de vrais beaux setters au sens noble du terme, faut dire les choses comme elles sont, non ? Quant à faire un CAC, ça dépend dans quelles conditions et du niveau de l'expo, et des concurrents d'en face !!! :wink: :wink:
C'est mon avis :wink: :wink:
Denis

Je te donne raison Denis: il y a cac et cac...
ça dépend de l'opposition en face. Osons dire aussi que les juges avantagent les chiens trialers ou champions de travail. Ils doivent penser que dans l'intérêt de la race il vaut mieux que ce soit un chien de travail qui remporte l'expo, plutpt qu'un chien magnifique, mais dont ils ne savent rien!

Je me rappelle qu'une fois j'ai participé à une expo à agen avec newton en classe ouverte. Mon chien a fini premier excellent... Vient ensuite le moment de le confronter à la classe travail.
le juge a examiné les deux chiens. il n'y avait pas photo pourtant...ce dernier, visiblement gêné s'est retourné vers moi (je me rapellerais toujours de son regard je crois) et m'adit (pas convaincu du tout, presuqe implorant) qu'il lui semblait que l'autre chien avait un dos un petit meillleur.
C'est lui qui à eu le cac, et newtion le rcac...

Pour la petite histoire, j'ai retrouvé le propriétaire et son chien dans une petite expo amateur quelques mois apres et son chien à fini 3eme...derrière le mien!

Stephane brunet
Juste débourré
Juste débourré

03 juil. 2005 22:55

On Parle de Goga, et je dis attention, aux idées toutes faites., c'est un grand champion dans les mains d'un grand dresseur, mais ces qualités de reproducteur restes à démontrer !!!!!!!
je vais m'attirer des ennemies...............
Je peux en parler car c'est le père de ma chienne, et qu'elle a été dressé par *..... etc...........
Goga a la facheuse habitude de reproduire une quantité non négligeable de Prognathe en 1ere et 2eme génération, je suis très bien placé pour le savoir ( 3 sur 16)et je connais de nombreux cas comme ça et tous GOGA....
Goga reproduit beaucoup , mais nous ne voyons que très peu de produit sur le circuit !!!!!!!
D'ailleur dans le camion de*, un seul chien est issu de GOGA, alors que les produits de SBRANCO sont nombreux..... ce sont de signes qui ne trompent pas.
Calin du Mas d'Eyraud à l'époque avait beaucoup reproduit et là également très peu de sujet de valeur ???????
Pour Almer ce fut le contraire.
Il y a des champions moins connu qui ont donné naissance a des quantités importantes de grand champion, je pense à IDO de la MAZZORA entre autre.
Il faut beaucoup lire, se renseigner chez les éleveurs, les dresseurs, les utilisateurs, ne pas s'arrêter au simple résultat d'un chien et de ses ascendants. Ceci est vrai également pour les chiennes d'autant plus qu'elles font de chiots sur une vie, et qu'elles sont moins sous les projecteurs....
A mo avis le choix de la lice est primordial.
Le plus "grand" champion sur une lice de "canapé"ne donnera pas ou peu de bon chien, et pourtant on avait pris "le meilleur".......
les critères toujours les critères..... passion, style,quête,intelligence,équilibre,aptitude au dressage..... si votre chienne n'a pas tout ça, retournez vous vers un élevage sérieux, vous aurez plus de chance. Tous les défauts de nos reproducteurs vous les retrouverez dans les chiots, d'autant plus si les 2 parents ont les mêmes, et on fini par fixer des caractères négatifs.
le plaisir d'avoir une portée à la maison c'est un régal, mais après.......

fin.
j'ai dû me faire des ennemis ??????
@+
Stef
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7