Comme dit plus haut élever c est d abord essayer d apporter quelque chose a la race attend de voir ce que donne ton premier chien !
et puis aprés il faut les dresser si tu sais le faire ou alors voir un pro ,aprés les faire courir ce qui coûte en argent en temps au détriment de ta famille ,et là c est le divorce assure !! même quand tout le monde est d accord il arrive un jours ou ,et je sais de quoi je parle !!
aprés les frais de porteée , les risques de la chienne si ça se passe mal et bien pas plus tard qui hier.. bang la chienne chez le veto ,1 chiot en travers ,donc on ouvre pour sortir tous ça et là bang 3 choit inerte ,allez on essaye de réanimer tout ça et alllez qu on les frottes têtes en bas ou tous le monde et là la mère se remet ,
les chiots tètent ,ce matin on pèse tout le monde la plus petite 400 gr une nuits blanche ,et ce soir rebelote !
entre temps les autres chiens demande des soins ,nettoyer les chenils ,les faire manger ,verifier que tous marche bien ( chauffage à l intérieur des box) et puis pose des élastiques pour les queues c est des bretons,moins cher que chez le veto ,
et moins barbare qu a la hache ou couteau comme certains là nickel la queue tombe toutes seule dans 3 jours et on vois rien et sans douleur ni sang impec !!!
et après le tatouage a 2 mois ou puce et vaccins et aprés les vendrent, surveiller que tout le monde tête bien les pèses tous les jours et assure la nourriture et le rappel a ceux qui te reste sur les bras donc avoir la place et le temps pour s occupe de tous ce monde .
et aprés donc tu as des chiens en plus donc aller je les met au tan donc il faut les preparer je les vendrais debourres ,aller ou tu fais toi ou chez un dresseur compte 800 euros par chien , et après bon aller une expo , entre 30 et 40 euros si tu doit louer une cage a l expo ,sans compter les péages et l essence plus le repas !!!
bilan faut vraiment avoir la passions et ne pas compter sur ça pour gagner de l argent comme beaucoup le crois !!
maintenant si aprés tous ça tu est toujours prêt a élever soit le bienvenue!
ah une derniere chose arme toi de patience pas pour les chiens mais pour supporter les autres humains avec qui tu auras a faire et ça dans n importe quel race !!
le monde du chien tiens il faudrais écrire un livre là dessus mais plusieurs tomes en vue pire que les feux de l amour !!!