Le Forum des passionnés de Setter Anglais

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

20 déc. 2007 12:52

un peu dur comme constat, mais tellement vrai!!! :-?

strec
Fada de setters
Fada de setters

20 déc. 2007 20:50

certe, je suis d accord avec toi ,c est dur mais au moins ,tout est dit enfin presque tous ! il vaux mieux mettre le doigt sur tout ce qui est nagatif, car aprés tout le bon coté , c est que du bonheur !! :wink:

bordenave
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 déc. 2007 07:49

Je vous remercie pour tous vos conseils qui m'ont décidé d'en prendre qu'un.
Le coté élevage ne me fait pas peur car j'élève des chevaux de trait, et si le monde du chien est le même que celui du cheval ça promet, mais moi la reproduction sera juste pour moi pour avoir une relève, donc ma chienne fera juste 1 portée dans sa vie de chienne, et les autres chiots de la portée je les donnerai à des amis. J'en ai assez avec les chevaux...

Merci encore pour vos conseils et ce forum qui est vraiment très actif.

Ps: l'éleveur c'est mr capou donc je pense que je peux lui faire confiance.Je vais voir les chiots ce soir.

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré

21 déc. 2007 19:24

Alors ces chiots, ils t'ont fait craquer ? :se: :wink:

Doguers

27 déc. 2007 20:13

Si le nombre de chiens que tu possède est trop élevé tu peut faire tourner ton éffectif comme les font les éleveur 2 chiens ( voir 3) le matin et d'autre chiens l'après midi ainsi tu peut faire chasser tous tes chiens dans la même journée et en plus tu aura toujours des chiens assez frais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 déc. 2007 20:19

Doguers a écrit :
Si le nombre de chiens que tu possède est trop élevé tu peut faire tourner ton éffectif comme les font les éleveur 2 chiens ( voir 3) le matin et d'autre chiens l'après midi ainsi tu peut faire chasser tous tes chiens dans la même journée et en plus tu aura toujours des chiens assez frais

euh il n'y a pas que celà...
avant d'avoir un nombre de chiens , il faut déjà commencer par être là pour assumer :wink:
Dernière édition par Blue le 27 déc. 2007 22:25, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

27 déc. 2007 22:24

truffe a écrit :
"et tu attraperais aussi le vertige au vu du bilan financier de ma portée actuelle :roll: :roll:

Idem pour moi ;;p;;

segal
Setterman
Setterman
Affixe : Ciala, Iuna

28 déc. 2007 10:31

Doguers a écrit :

si on va plus loin, tu peux donc sortir tous les jours matin et après midi et avec un peu de chance tu aura maman qui va partir : ce qui libèrera une place pour un autre chien ...... :wink:
Adichatz, portatz vos plan

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

28 déc. 2007 10:38

alors Bordenave?
des nouvelles de ton nouveau chiot :?: :sl:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 déc. 2007 11:11

segal a écrit :
Doguers a écrit :

si on va plus loin, tu peux donc sortir tous les jours matin et après midi et avec un peu de chance tu aura maman qui va partir : ce qui libèrera une place pour un autre chien ...... :wink:

:lol: :-? :sl:
Image

Doguers

29 déc. 2007 10:52

Biensur qu'il faut assumer cela va de soi mais pour moi je pense que ce critère ne doit pas rentrer en compte car j'espère que toute les personnes sur ce forum réfléchissent avant d'acheter un chien pour savoir si il on les moyens de l'assumer ( malheuresement trop peu de gens y songe de nos jours )

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

29 déc. 2007 11:08

Doguers a écrit :
Biensur qu'il faut assumer cela va de soi mais pour moi je pense que ce critère ne doit pas rentrer en compte car j'espère que toute les personnes sur ce forum réfléchissent avant d'acheter un chien pour savoir si il on les moyens de l'assumer ( malheuresement trop peu de gens y songe de nos jours )

détrompes toi !! depuis 5 ans que le site et le forum existe, l'équipe est là pour te dire qu'on a vu et lu beaucoup de choses !!!
Parfois à faire dresser les cheveux sur la tête :shock:

Et justement le critère le plus important quand on démarre avec un setter ou deux en tant qu'amateur , c'est d'avoir le soutien et un entourage en béton.
c'est aussi le secret de bien des réussites !!
Déjà en remerçiant les épouses , copines et copains qui supportent leurs compagnon chasseur . ou éleveur .
Pour avoir rencontré quelques uns d'entre elles(-eux ) entre le boulot , les enfants leurs propres loisirs... chapeau bas !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Doguers

29 déc. 2007 13:47

Je suis entièrement d'accord avec toi :se:
Je vois que tu en sais beaucoup sur la question!!!