Aujourd'hui, je vais faire un tour à la bécasse avec un pote en Creuse (la belle

)
Bref, Cali a très bien chassé pendant les 30 premières minutes puis a levé un chevreuil...!
Il est parti comme un taré derrière pendant au moins 15 min. A son retour, je suis démuni donc, je le remets en laisse. On fait 10 min en laisse puis je le relache...on relève un deuxième chevreuil...et le cinéma recommence!
Je remets le chien en laisse et on change de secteur...je relache le chien...et 10min plus tard...même cinéma!
On s'en va...
Avant d'arriver à la bagnole, on décide de faire un petit tour juste dans une remise connue et bam...devinez quoi?

j'entends quelques "niac niac" et plus rien...je siffle à m'époumoner quand j'entends au loin mon chien aboyer comme s'il était au ferme...
Le copain ne s'inquiete pas mais je me mets à courrir dans la direction des jappements et j'arrive dans une coupe où je vois mon chien qui tient le chevreuil au ferme
Je saute au collier de Cali quand la bik me charge, et repars avec un joli 43 fillettes dans les cotes...puis se rejette sur nous. Je lache mon chien qui lui saute sur le poil...le biquet s'esquive et me saute dessus en me foulant le poignet puis repars gentillement dans son bois...
J'hallucine encore quelques minutes devant cette scène plutôt incroyable, je remets le chien laisse et nous nous rentrons vers l'ami qui vient de voir l'action et qui lui aussi est goguenard!
Ce soir, mon poignet est soigné (j'ai rien à part un coup) et j'angoisse en pensant que demain, je suis invité à chasser dans un secteur similaire et que si on trouve des biq en début de matinée, je crois que ma derniière journée sera bouclée...
Je ne sais vraiment pas quoi faire face à ces chevreuils? et je me dis qu'un coup de collier bien placé permettrait surement de l'en dégouter...même si je reste persuadé que je peux faire sans...
Avis éclairés? je vous écoute