Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

Etre éleveur ?????

09 juil. 2005 00:29

J'ai une page web, ceci m'apporte de nombreuses personnes qui annuellement me demande des renseignements sur la chasse les chiens et divers informations. Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier que je trouve pathétique. Ci-joint ce courrier.Accoupler une femelle de 11 mois :?:
c'est inconcevable. Pourriez-vous m'apporter vos commentaires sur ce courrier?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut,j ai une voisine qui a un golden reteiver de 11mois qui as eu 7 chiots.les chiots sont agées de 2 semaines,la chienne ne veux plus les allaitée car elle a mal aux tétines.ya tu un truc pour pas quelle ai mal et quelle les nourissent encore.Présentement les chiots sont nourrient au pablum de bébé ,c est tu correct. donne moi des nouvelles. svp .Le pere des chiots est un labrador.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 juil. 2005 00:34

:twisted:
des inconscients et des abrutis , moi ça me fait bondir!!
excuses-moi Michel , mais que peut-on répondre ?, et peut-on sauver la mère et les bébés??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

Etre éleveur ????????????????????

09 juil. 2005 00:55

Blue
Ce n'est pas la première personne qui na pas de cervelle qui m'envoie des messages comme celui-ci.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

09 juil. 2005 00:58

:-? :-?

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

09 juil. 2005 01:14

C'est une portée accidentelle, ou un acte délibéré pour avoir des chiots (et les revendre)?

Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

09 juil. 2005 01:31

Je ne serais dire ci c'est délibérer ou pas. :?:

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

09 juil. 2005 09:07

Rassurez moi y'a pas de dates, de réglementation pour chasser les cons ?
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 juil. 2005 10:33

Pauvre chienne !
Capbourrut je crois que les cons sont hélas une espèce protégée, c'est pour ça qu'ils prolifèrent aussi rapidemment !!!

Denis
Fieldman
Fieldman

élever

09 juil. 2005 12:08

Que répondre à ça ????
---La chienne est fécondable à ses premières chaleurs, mais si on la laisse prendre à ce moment là, elle est en pleine croissance et on la ''bouzille'' , idem pour les deuxièmes chaleurs...
---La logique veut que la chienne ne soit jamais prise avant ses troisièmes chaleurs (croissance terminée - 20 mois environ). A cet âge, elle peut porter mais il faut être vigilant et surveiller la grossesse et la mise bas. par exemple, ne pas laisser à une primipare (ou à toute autre femelle d'âge plus élevé d'ailleurs) un nombre de chiots supérieur au nombre de mamelles lactantes (tester chaque mamelle et voir si du lait sort de chacune, une fois les chiots nés). Il ne faut pas plus de chiots que de mamelles !!!
---Attention aussi à la nourriture de la femelle !!!
---Une grossesse à un âge inadéquat est iréversible pour une chienne !!!
---L'appât du gain à moindre frais pousse souvent des gens inconscients à faire n'importe quoi, n'importe quand !!! Etre éleveur ne s'improvise pas, il y a un minimum de connaissances à avoir, de bon sens, etc...
---Il est rare qu'une portée naisse ''accidentellement'' !!! N'oublions pas qu'un vétérinaire peut intervenir après une saillie non voulue... Si la personne garde la portée c'est qu'elle a souvent une idée derrière la tête... Une idée de dollars au détriment de la santé de sa pauvre chienne.
(Pour la chienne qui ne veut plus allaiter les chiots de 2 mois, il faut juste couper les griffes acérées des jeunes avec une pince adéquate, sans leur faire de mal, et tout rentre dans l'ordre après avoir soigné le pis de la chienne... Mais ça encore ça ne s'improvise pas, c'est comme élever !!!)
Denis
Un setter pour... S'éterniser...
www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com

Hermine
Fieldman
Fieldman

09 juil. 2005 18:43

Ca me rend dingue qu'il y ait des cons ou des salauds pareils!!!
Que faire?? La SPA??
Le setter une merveille de la nature.

Sophie
Juste débourré
Juste débourré

10 juil. 2005 15:17

Quelle insoucience, Qui sont ces gens, aucun respect pour leur chienne. Vica a 12 mois et c'est encore un bébé, comment peut on simplement envisager une portée!!! ca me révolte totalement, mais malheureusement, nous ne pouvons rien faire contre la débilitée de ces gens.
Vica la malice

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

10 juil. 2005 22:31

Si la mère une Golden Retriever et le père un Labrador, il s'agit sûrement d'une portée non contrôlée.

Cela arrive souvent et c'est ce qui rempli principalement nos SPA malheureusement!

Je conseillerais vivement à la propriétaire d'aller consulter un véto afin de soulager la douleur aux tétines de la chienne. Et le cas échéant, (là je vais être dure aux risques de m'attirer les foudres des forumeurs) euthanasier quelques petits et n'en laisser que deux afin d'éviter l'épuisement de cette toute jeune chienne.

Je n'aime pas dire cela, mais parfois il vaut mieux :sl:
Si tu veux un ami prend un chien

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 juil. 2005 22:34

Bien sûr que non tu ne t'attires pas les foudres..
dailleurs Denis l'a évoqué dns son message..Et puis il en va de la santé des chiots et de la mère. il faut être logique.

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

10 juil. 2005 22:49

Le problème là, les chiots ont déjà 2 semaines. Et l'euthanasie à cet âge est pénible. Il faudrait le faire à la naissance, la chienne n'a pas trop le temps de s'en appercevoir.

J'ai connu le cas d'un agriculteur qui a eu une portée de chiots et de chatons en même temps. Il n'a pas euthanasié le surplus de portée tout de suite, il a attendu le lendemain. Ensuite il a laissé 2 chatns à la chatte et deux chiots à la chienne.

La chatte allait prendre les deux chiots et les mettre dans son panier avec ces propres chatons et la chienne faisait de même elle allait rechercher ces chiots et prennait les chatons au passage. Comme pour combler le manque de petits! Comme quoi l'amour maternelle...

Il vaut donc mieux agir de suite après la naissance... Ou faire avorter la chienne, c'est encore mieux. Mais attention, l'injection n'est pas sans effet secondaire dans certains cas.

Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

10 juil. 2005 23:08

La personne qui m'a écrit concernant le message qu'elle m'a envoyé je ne la connais pas Je lui aie répondie brièvement, pour lui dire sa voisine était une imbécile. À 11 mois on n'accouple pas une femelle c'est trop jeune.
:twisted:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 juil. 2005 23:15

tu as eu bien raison!!

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

11 juil. 2005 17:51

Ah, parce que en plus la portée était voulue :twisted:

Pas maligne la voisine, ferait bien d'acheter un peu de littérature canine...

Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

Etre éleveur ?????????

11 juil. 2005 18:14

(Pas maligne la voisine, ferait bien d'acheter un peu de littérature canine..)

Au Québec littérature canine "connais pas" :?:
Le Québecois n'est pas très friand de lecture canine. Que ce soit pour l'élevage ou éducation canine. ;f; :sl: