Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Sorciera1
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

anxiete

10 déc. 2004 12:04

Aurais-tu des remedes miracles à administrer à un setter anxieux (cf mel posté ds la rubrique bobo)?

Denis
Fieldman
Fieldman

ANXIETE

10 déc. 2004 13:11

:-?
Malheureusement, aucun remède ''miracle'' !!! Par contre pourrais tu m'éclairer su l'acquisition de ton chien : était-il déjà adulte, venait-il d'un élevage, d'un particulier ? Comment vit-il et où (est-il seul la journée, enfermé dans un chenil...?) As-tu vu ses parents, étaient-ils craintifs ? Peux-tu te procurer les adresses des autres propriétaires de ses frères et soeurs de portée (congénital ou héréditaire ?). Ton pauvre ami a peut-être tout bonnement hérité d'un mauvias trait de caractère d'un de ses ascendants, ou bien a-t-il été mal sociabilisé (contact avec les humains et le monde extérieur)...etc...Tu vois, à un tel comportement est associée souvent une erreur de l'humain à un moment donné de la vie de l'animal, ou seulement un problème génétique (là c'est plus gênant et bien souvent irréversible !!!)
A ton service
Denis

viak
Juste débourré
Juste débourré

07 août 2005 17:08

Bonjour a tous,

est ce que le faîte que le chien salive enormement qd il joue , est un signe d'anxiete?
Rien à voir avec la soif car evidemment je veille toujours a ce qu'il est de l'eau mais dès qu'il joue il bave enormement et on le suit à la trace.
Est ce normal

merci.

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

07 août 2005 21:11

Question pour Viak :

Avec quoi joue-t-il?

Un jouet ou une balle en plastique que l'on trouve dans les super- marchés?

Lorsque vous achetez un jouet pour votre chien, appliquez le bout de votre langue sur le plastique et vous vous rendrez tout de suite compte du goût très prononcé de certains jouets.

Les chiens bavent énormément au contact de "certains jouets" en plastique

De plus je ne sais pas vraiment si je m'avance un peu trop, mais à mon avis, je ne crois pas que l'on puisse associer le jeu à l'anxiété. Cela me paraît paradoxale. :sl:
Si tu veux un ami prend un chien

Sorciera1
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

anxiete reponse à denis

08 août 2005 08:57

j'ai achete mon setter chez un particulier, aucun de ses freres et soeurs ne connait le meme probleme, l'erreur vient surement de nous, il est surement trop vieux pour remedier à ce soucis

viak
Juste débourré
Juste débourré

08 août 2005 14:07

alors reponse du veto concernant le pb de viak:
il perd c poils au niveau du museau c tout petit comme une tache alors lait a la cortisone pour commencer.

d autres part on se demandait pourkoi il avait changer de comportement en gros un peu chiant: plus de tiroir ds l'armoire il les a bouffé, plus de cd, de sopalin....
le véto nous a demandé depuis qd il refaisait des bétises en plus il nous ecoute plus du tout: les vacances !!!
On est parti 7 jours a Marrakech, on a pas pu l'emmené, c le dame qui lui donne les cours d'education canine qui l'a garde.
Il etait comme un coq en pâte la bas: Promenades tres longues tous les jours, il a même grace a elle repris le goût de manger.
et maintenant c un vrai petit diable.

Je sais que certains disent que les animaux n'ont pas des sentiments comparables aux humains mais on dirait vraiment qu'il nous puni.

Mais petit à petit il redevient gentil. alors la solution plus de vacances sans le viak....

Biz à tous

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

Re: anxiete reponse à denis

08 août 2005 17:41

Sorciera1 a écrit :
j'ai achete mon setter chez un particulier, aucun de ses freres et soeurs ne connait le meme probleme, l'erreur vient surement de nous, il est surement trop vieux pour remedier à ce soucis

Ils ne sont, à mon avis, jamais trop vieux pour remédier à une erreur d'éducation ou un problème de comportement.

J'ai adopté Tika à l'âge de 4 ans. Elle n'obéissait pas. J'ai fait avec elle des cours d'agility durant plusieurs années et ce fut un réel plaisir pour elle comme pour moi. Avec cette discipline nous avons établi entre nous deux une réelle complicité. Aujourd'hui elle obéit au moindre clin d'oeil :wink:

Lorsqu'il y a trouble du comportement il faut en trouver la cause. Questionne ton vétérinaire, il devrait pouvoir d'orienter soit sur un club, soit sur un comportementaliste. Ne baisse pas les bras en pensant que ton toutou est trop vieux. Si tu arrives à déterminer la cause de l'anxiété de ton chien, celui-ci sera beaucoup plus heureux et pour toi ce sera plus facile de reprendre son éducation.

Il n'existe pas de remède miracle, cependant les vétos prescrivent parfois des anxiolitiques. Je sais, l'idée est dérangeante. Mais cela peut aider.

Il existe aussi des vétos homéopathes.

De toute manière il faut vraiment établir le pourquoi du trouble.

viak
Juste débourré
Juste débourré

08 août 2005 19:29

merci laurence.
J'ai oublie de preciser toute à l'heure qu'il n'est pas vieux: Viak a 11 mois.
Il a toujours été anxieux: de toute façn c de notre faute on l'a pris pour notre bb
De nature je ne pense pas qu'un chien soit si anxieux
En parlant d'homeopathie nous avions déjà fait une cure de fleures de bachs et la on recommence car ça avait bien marché.

Maintenant son irritation au niveau du museau va j'espère disparaitre avec le lait a la cortisone.

sinon tout se passe bien pour petit viak bientot nous allons le faire confirmé: d'ailleurs si vous pouviez m'indiquer comment cela se passe avec des details merci.
il remange normalement oufff ça devenait difficile: il etait allergique aux croquettes qu'il prenait avant et les hypoallergeniques il ne les aimait pas...
son poids est petit par rapport à tous les setters presents sur le sites (enfin je dis ça par rapport a tous vos mails) 17KG8 mais il grossit petit à petit
mais surtout il obeit bien ds son club d'education il est au niveau 2 et passe son 1er test ds 2 semaines.
il marche pratiquemment bien au pied a la laisse ( sauf oiseaux en vue), sans laisse au pied ça commence. mais surtout il peut venir de loin doucement ( pas au gallop!!!!) et s'asseoir ou se coucher à distance.
il monte mm ds le coffre tout seul et rentre chez le veto !!!!!

voilà c t les dernieres nouvelles de viak: ça faisait longtemps que je ne venais plus!

salut a tous et prochainement je vous envoie des photos de viak a la mer

viak
Juste débourré
Juste débourré

08 août 2005 20:29

merci viggo

j'y ai deja pensé:ce genre de regime alimentaire a l'air pas mal mais g peur de mal m'y prendre et g mis pratiquemment 9 mois a trouvé qq chose de correcte pour viak: pas de vomissement, pas de diarrhee et surtout il mange sa gamelle!!!

mais peut etre qu'a terme j'y viendrais
la dame qui lui donne des cours d'education est allemande et une amie a elle utilise ce regime mais elle a des sachet sous vide qu'il n'y a pas en France.

Viggo
Juste débourré
Juste débourré

08 août 2005 20:36

viak a écrit :
merci viggo

j'y ai deja pensé:ce genre de regime alimentaire a l'air pas mal mais g peur de mal m'y prendre et g mis pratiquemment 9 mois a trouvé qq chose de correcte pour viak: pas de vomissement, pas de diarrhee et surtout il mange sa gamelle!!!

mais peut etre qu'a terme j'y viendrais
la dame qui lui donne des cours d'education est allemande et une amie a elle utilise ce regime mais elle a des sachet sous vide qu'il n'y a pas en France.

Viak...sur le forum de ce site tu trouve également de telles informations :mrgreen: Suffit d'y aller pour ce renseigner. Et si tu regarde un peu le nombre des membres de ce forum..il y a du monde pour discuter.

Amicalement
Viggo + Pieter
lien voir profil

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

08 août 2005 21:06

Réponse pour le p'tit Viak

Ma réponse était pour Sorciera1

Je sais que Viak est encore très jeune :wink: :)

Mais cela ne fait rien, un grand bonjour tout de même au p'tit Viak et à toi aussi

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 août 2005 09:47

viak a écrit :
Bonjour a tous,

est ce que le faîte que le chien salive enormement qd il joue , est un signe d'anxiete?
Rien à voir avec la soif car evidemment je veille toujours a ce qu'il est de l'eau mais dès qu'il joue il bave enormement et on le suit à la trace.
Est ce normal

merci.

Cela peut_être tout simplement l'exitation du jeu..
le goût de l'objet paut être vérifié en changeant avec un morceau de bois!!
mais je n'y crois guère.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

12 août 2005 09:51

viak a écrit :
Il etait comme un coq en pâte la bas: Promenades tres longues tous les jours, il a même grace a elle repris le goût de manger.
et maintenant c un vrai petit diable.

Je sais que certains disent que les animaux n'ont pas des sentiments comparables aux humains mais on dirait vraiment qu'il nous puni.

Mais petit à petit il redevient gentil. alors la solution plus de vacances sans le viak....

Biz à tous

ton viak a pris goût à une vie adaptée au setter plus équilibrée , sans l'hyper affectivité..avec de quoi se défouler
donc il retrouve ses habitudes avec vous.. :wink:

viak
Juste débourré
Juste débourré

pb d anxiete

23 août 2005 10:53

j'ai observé viak et voilà ce que j'ai remarqué:
lorsqu'il est chez mes parents une vrai fontaine il bave comme jamais.
Par contre chez nous, a la maison c nickel il bave un peu comme tout setters mais c pas comme qd il est dehors.
En ce moment il est sous traitement avec des fleurs de bachs
mais qu'en pensez vous
ça devient gênant il n'est bien que dehors ou là il bave mais c pas grave ou alors a la maison.
je ne peux plus l'emmener chez des gens.
je suis persuadee que c lie a l'anxiete
qu'en pensez vous.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

23 août 2005 11:00

C'est sûrement l'anxiété effectivement , pour les fleurs de bach je connais , mais je ne suis pas persuadée de leur efficacité.
Tu as essayé tout simplement de l'emmener le plus possible partout dehors en laisse , dans toutes le circonstances , de manière à justement le sociabiliser ?
Ne pas le plaindre , ne pas le gonder , ignorer quand il bave , de manière à ce qu'il ne sente pas ta crainte..
c'est un peu un cercle vicieux , il a peur , tu a peur qu'il bave..il sent ton inquiétude..
mais c'est plus facile à dire qu'à faire...
en fait ne pas s'occuper de lui quand il a peur doit "l'endurcir"

viak
Juste débourré
Juste débourré

23 août 2005 11:46

un gd merci pour ta reponse. mais est ce que c parce qu'on l'a laissé pendant les vacances ,1 semaine, car avant il ne le faisait pas

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

23 août 2005 12:08

Je pense surtout que comme beaucoup...c'est un grand gâté.. :D
Le fait de l'avoir laissé pour les vacances n'y est pour rien , et c'est toi qui culpabilise... :wink:
essaie de lui laisser de l'initiative et de ne pas trop le couver.. et surtout de ne pas lui transmettre tes inquiétudes...
c'est une des meilleures façons pour qu'il se sente à l'aise partout... :wink:

viak
Juste débourré
Juste débourré

23 août 2005 13:07

qu'insinuerais tu blue que je prends viak pour mon bb.
Maman je t'ai reconnue!!! lol lol

bon ok c vrai

mais moi pas stresser ça va être dur

lol

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

23 août 2005 19:41

J'ai fait des recherches pour le jeune Viak

Il existe sur le marché un diffuseur de phéromones (pour l'intérieur) et/ou un collier qui apaisent immédiatement tous les chiens stressés et anxieux.

http://www.zubialcompany.com/zubial/lab ... araPD.html

C'est peut-être pour Viak une solution?

A demander conseil à ton vétérinaire.

Je n'ai jamais testé ces produits, mais je peux te dire que l'équivalent pour les chats, de ces produits, fonctionne très très bien.