Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 juin 2008 17:49

Je suis de tout coeur avec toi Marie. Les séances avec la comportementaliste vont certainement pointer des choses qui vont s'améliorer avec la rééducation. Tu as aussi la solution de construire un chenil... Personne ne rentre à la maison sans sonner. Dès que quelqu'un se pointe, tu mets le chien au chenil. Tout le monde est en sécurité.... :se:

ronan
Juste débourré
Juste débourré

02 juin 2008 18:22

Courage je suis sure que ça va s'arranger...

Isis

02 juin 2008 18:56

Un epetite question: joker sait-il variment qu'elle est sa place ?

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

02 juin 2008 19:06

autre question : qu'est-ce qui lui fait dire que ta relation avec ton chien est trop "fusionnelle" ? ça se matérialise par quoi ?

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 juin 2008 19:57

:sl: oui pourquoi trop fusionnelle ?

Quoi qu'il en soit, avant de penser au pire, essaies le comportementaliste qui saura t'aider
Image

manu85
Fieldman
Fieldman

02 juin 2008 22:02

Avant de penser à la solution extrême, tu as quand même bien la possibilité de l'isoler quand vient du monde.

Je n'ai pas toujours confiance en Rebelle qui en vieillissant devient lunatique et est capable parfois de montrer les dents, alors comme mieux vaut prévenir que guérir, elle va au panier renfermée dans le garage, surtout s'il y a des enfants, et comme ça on est tranquille, elle...et nous...

Ne désespère pas, il y a forcément une solution :se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 juin 2008 22:10

Je ne sais trop que dire ..
Marieame a un vécu compliqué depuis le début avec son chien...
Si j'ai bien compris elle est la seule à s'en occuper dans la famille... avec quelques contraintes, de plus le chien est seul les 3/4 du temps non ??
Il faudrait faire la synthèse de tout les posts de son histoire pour comprendre ce comportement.
Parfois le pourquoi du comment se trouve dans l'historique du chien et de son évolution dans la maison..

(non je ne joue pas à psy-chien...Mais un comportement "anormal" arrive rarement sans raison )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 juin 2008 07:54

tu as raison Blue, d'après le véto, tout commence avant les 6 mois du chien, et moi, c'est à cet âge que j'ai eu Joker...
Par fusion, j'entends que dès que je suis à la maison, il me cherche derrière les vitres, saute dessus, m'attends derrière la fenêtre de la salle de bains, des toilette, du garage, il me suit de l'extérieur..

Le côté fusionnel, la "psy" m'a dit par téléphone, que c'est moi qui l'ait créé, et qu'il va faloir s'en servir pour tout remettre dans le bon ordre, je pense avoir pas mal merder, dans la mesure où s'il demande la caresse, je la lui donne, s'il aboie un peu trop fort, je lui donne sa gamelle, c'est un peu lui le roi, et moi son "esclave", mais c'est surtout pour avoir la paix que je fais ça...
Mon mari rentre tard, sauf là, ou il vient de subir une petite intervention chirurgicale qui l'oblige à rester à la maison, ce qui risque être bien pour la remise à niveau du chien face à ses maîtres...

Je suis plus optimiste aujourd'hui, il n'y a pas de raison pour que les "psys" des chiens, qui sont reconnus par les véto, ont une longue formatio, et qui ne font souvent que ça, ne soient pas indispensables lorsque un maître rencontre ce genre de problème...

L'attacher ne servirait effectivement qu'à lui faire comprendre qu'il n'est pas gentil, et fatalement le rentre plus agressif encore..

Merci à vous tous, vous avez su me remonter le moral..
J'adore Joker, et son regard m'émeut toujours autant...

Et si c'était moi qui devait rencontrer un psy...

:oops:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 juin 2008 08:15

isolé le chien au chenil c'est bien mais c'est quand même mieux de remettre Joker a sa place maintenant
parce que si il continue d'être persuader d'être le chef , il peux se passer la même chose avec tes enfants un jour ............

alors il faut inverser la vapeur , sans tenir compte des pauvres yeux de "chien battu" qu'il va te faire

ça va pas être très agréable mais c'est nécessaire
je te souhaite de réussir
courage

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

03 juin 2008 09:11

Beaucoup de comportements se jouent avant 6 mois et se renforcent selon les conditions de vie.
Joker est arrivée chez toi Marieame un peu contre la volonté de ton entourage, tu as du seule ou presque assumer le fait de prendre un chien si je me souviens bien ..
Avec des contraintes , pas dans la maison, pas de clôture, et aussi le fait de pas être présent la journée (ce qui est normal..)..
Et tu as essayé de le "dédommager" de le consoler de cet état de fait en confortant le chien dans la perception logique que tu es sa seule référence fiable et affective.

Le fait de lui donner une gamelle "pour être tranquille et qu'il n'aboie pas " est tout a fait symptomatique de sa relation avec toi..
Encore une fois je ne fait qu'un état de ce que j'ai perçu à travers tes messages.. :oops:
Je reste persuadée qe prendre un chien est une affaire de famille , pas anodin et que Joker a perçu que son seul recours était toi. :sl:
Autant par angoisse que par attachement.

Je n'ai pas la solution pour t'aider je ne connais pas la manière de travailler et le résultats d'un comportementaliste, mais il est clair que tu es dans un souci qui ne peut se prendre à la légère .
le chenil ? oui mais quid des aboiements , quid des sorties plus régulières?
penser aussi à une stérilisation qui pourrait calmer un peu des ardeurs ..

En tout cas la sécurité avant tout c'est certain :sl: Mais une remise en question de la condition du chien dans la famille aussi.
C'est ce que le comportementaliste devra évaluer :sl:

marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 juin 2008 09:41

c'est vrai que j'angoissais bcp au début à l'idée qu'il reste seul toute la journée, et que j'ai du essayer de compenser par le reste.
Mais en ce qui concerne sa venue à la maison, mon mari était entièrement d'accord, et lorsqu'il a vu Joker la premi7re fois, il a craqué tout comme moi, mais lui c'est le maître d'un chien, moi j'ai tendance à le considérer comme un humain, ou plutôt, je me mets à sa place dans sa tête : sa solitude, sa niche, la pluie.... Je pense que j'ai du commettre quelques erreurs qui seront rattrapables, c'est juste remettre les choses à leur place : les maîtres, et en face le chien..
En tout cas merci pour ton analyse qui est très bonne

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

03 juin 2008 09:48

Marieame, je vous souhaite à tous de trouver la bonne solution pour Joker pour toi et la famille et pour lui aussi . :sl:
J'espère que tu trouvera la bonne personne qui vous comprendra tous les deux.
tiens bon :wink:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 juin 2008 20:44

Mariame, tu as déjà beaucoup réfléchi à la question...Ca va le faire!!! :wink:

clochette
Setterman
Setterman

03 juin 2008 22:32

Le plus dur je crois c'est de savoir reconnaitre qu'on a pu commettre des erreurs et vouloir les rattraper c'est deja une partie du travail alors courage à toi et ta famille , ne baissez pas les bras!!!

marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 juin 2008 07:50

merci à vous tous, ça me fait bcp de bien de vous lire, ça me donne confiance, on va y arriver... tout est souvent question de "mauvaise éducation", quand le chien mord ça n'est jamais anondin, après c'est au maître à essayer de comprendre pourquoi, et à se faire aider...
C'est pareil avec les enfants, je ne parle pas de morsure... :lol:

Quand je vois des maîtres battre leurs chiens parce qu'ils n'écoutent pas, c'est pas sous la peur qu'ils vous changer, mais avec douceur... Et là, idem pour les enfants...

Je le regardais encore ce matin (mon chien) dormir ses quatres pattes en l'air, si confiant, je vais y arriver...
Mille mercis

Clochette : il est trop beau ton chien, comme dirait ma fille...

Isis

04 juin 2008 09:55

Marieame, il semble bien en effet que tu ais réfléchis aux différentes questions posées et que tu aies trouvé les bonnes réponses. Il n'y a donc aucune raison que les choses ne rentyrent pas dans l'ordre. Soigne tes angoisses de façon rationnelle en te disant qu'un chien est un chien que ça ne t'empêche pas de l'aimer bcp, mais qu'il reste un chien et tu verras qu'il se sentiras lui aussi bcp mieux rassuré d'avoir retrouvé son identité et sa place
A bientôt de tes bonnes nouvelles.

clochette
Setterman
Setterman

04 juin 2008 14:36

Pour sur les chiens sont des animaux de meutes et ont besoin de savoir clairement quelle est leur place ce n'est pas parce que on gronde un chien on qu'on l'empeche de faire ce qu'il veut qu'on ne l'aime pas bien au contraire... on refixe les limites pour qu'il puisse etre bien dans sa tete...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

04 juin 2008 15:20

pour le chien avoir un dominant le rassure beaucoup , on voit beaucoup de chien "desequilibré" du fait que le maitre ne prends pas sa place . ( idem pour les enfants ) :mrgreen:

manu85
Fieldman
Fieldman

04 juin 2008 16:18

Tout ce que je viens de lire est plein de bon sens, tout simplement.
Et toi Marieame tu as su te remettre en question, c'est l'essentiel.

Il est certain que tout va s'arranger avec de la patience, une main de fer dans un gant de velour, comme on dit!!! Ton chien est jeune, il va comprendre, s'adapter. C'est toi le MAITRE, ne l'oublie jamais.

Courage, ne perd pas confiance...
:se:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juin 2008 16:18

Swoop a écrit :
pour le chien avoir un dominant le rassure beaucoup , on voit beaucoup de chien "desequilibré" du fait que le maitre ne prends pas sa place . ( idem pour les enfants ) :mrgreen:

:wink: tu devrais faire une conférence à l'éducation nationale, ça nous arrangerait .... :D :lol: :wink:
setters toujours

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

04 juin 2008 16:30

tu as pas de collier electrique ??? :mrgreen: :mrgreen:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juin 2008 16:39

pétou a écrit :
Swoop a écrit :

:wink: tu devrais faire une conférence à l'éducation nationale, ça nous arrangerait .... :D :lol: :wink:

J'y pensais bien aussi! :mrgreen:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juin 2008 17:18

Swoop a écrit :
tu as pas de collier electrique ??? :mrgreen: :mrgreen:

:shock: j'y avais jamais pensé ..... :D :wink:
setters toujours

clochette
Setterman
Setterman