tu as raison Blue, d'après le véto, tout commence avant les 6 mois du chien, et moi, c'est à cet âge que j'ai eu Joker...
Par fusion, j'entends que dès que je suis à la maison, il me cherche derrière les vitres, saute dessus, m'attends derrière la fenêtre de la salle de bains, des toilette, du garage, il me suit de l'extérieur..
Le côté fusionnel, la "psy" m'a dit par téléphone, que c'est moi qui l'ait créé, et qu'il va faloir s'en servir pour tout remettre dans le bon ordre, je pense avoir pas mal merder, dans la mesure où s'il demande la caresse, je la lui donne, s'il aboie un peu trop fort, je lui donne sa gamelle, c'est un peu lui le roi, et moi son "esclave", mais c'est surtout pour avoir la paix que je fais ça...
Mon mari rentre tard, sauf là, ou il vient de subir une petite intervention chirurgicale qui l'oblige à rester à la maison, ce qui risque être bien pour la remise à niveau du chien face à ses maîtres...
Je suis plus optimiste aujourd'hui, il n'y a pas de raison pour que les "psys" des chiens, qui sont reconnus par les véto, ont une longue formatio, et qui ne font souvent que ça, ne soient pas indispensables lorsque un maître rencontre ce genre de problème...
L'attacher ne servirait effectivement qu'à lui faire comprendre qu'il n'est pas gentil, et fatalement le rentre plus agressif encore..
Merci à vous tous, vous avez su me remonter le moral..
J'adore Joker, et son regard m'émeut toujours autant...
Et si c'était moi qui devait rencontrer un psy...