Le Forum des passionnés de Setter Anglais

dixi81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

comportement bizarre....

10 juin 2008 13:29

moi g une de mes chiennes qui mange les escrements des autres chien elle s'en régale ..........

le veto ma dit que s'etait un manque de nutrition g changer de croquettes toujours pareils........

connaissez-vous le cas??
toujour pas d'arret!!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

10 juin 2008 13:46

Ce n'est pas un manque de nutrition !! :-?
certaines fois il arrive que dans certains aliments tout n'est pas assimilé par le chien et qu'il ressorte dans les selles des substance appétantes qui ne sont pas digérées :-?
alors celà expliquerais ce cas là de coprophagie
mais celà peu venir d'autre chose aussi :roll:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

J.LO
Juste débourré
Juste débourré

10 juin 2008 20:12

Tu sais, je pense que pour la majorité de ces cas, Milobre a raison. Chez moi cela a duré quatre ans jusqu'à la disparition de l'autre chienne. j'ai bien essayé de la prendre sur le fait, elle y retournait en douce à la nuit tombée. Maintenant c'est les siennes qu'elle dévore.Et si les chiens parlaient, ils nous diraient.
Je ne pense pas que le sujet soit particulièrement inquiétant. Tu peux tenter d'autres croquettes mais pour la santé du chien mieux vaut ne pas trop changer s'il s'alimente correctement;
Et puis comme pour la pub d'un célèbre café:"ma!, si elle aime çà"
Personnellement je ne m'en soucie plus sauf quand elle vient de commettre son forfait et qu'elle tente une bise alors que je suis allongé sur le canapé. Là elle dégage (en douceur toutefois)

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

11 juin 2008 07:09

exception faite des mères qui lèchent naturellement les matières fécales de leurs chiots, lorsqu'un chien mange ses propres excréments ou ceux d'un congénère, c'est en règle générale parce qu'il y trouve des nutriments non digérés ayant encore des vertus nutritives résiduelles.
cela peut venir d'un trouble de l'assimilation digestive. une analyse de selles est alors utile pour y rechercher la persistance de graisses ou d'amidon non digérés, ainsi que d'éventuels parasites.
parfois, la persistance d'éléments non digérés dans les selles fait suite à une surconsommation alimentaire responsable d'une accélération du transit. la simple réduction quantitative de la ration suffit alors à faire disparaître ces symptômes.
certaines lignées sont aussi prédisposées à la coprophagie, par insuffisance pancréatique.
source Guide pratique de l'élevage canin - unité de médecine de l'élevage et du sport - Maison Alfort

clochette
Setterman
Setterman

11 juin 2008 13:24

Cosmo c'est les selles du chat qu'il mange ce qui lui a valu le doux surnom de Volcrott'...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

11 juin 2008 13:37

les crottes de chat ont des composés toxique pour le chien ..et pour en revenir au sujet de départ:
Dixit, quel âge à la chienne coprophage ?? si c'est la petite ça peut lui passer tu peux éventuellement changer de nourriture et faire un essai.
Nous avons eu ici Vito qui à l'âge adulte le faisait aussi et son maître a eu pas mal de difficultés avec ça d'autant que le chien mangeait sa propre crotte!!
pas évident !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jdom
Juste débourré
Juste débourré

11 juin 2008 14:02

moi j'ai le meme souci avec ma chienne "Ula" quand j'avais ma vieille chienne "Habby",
"Ula" lui mangé ses crottes
le jour ou elle s'est retrouvé toute seule elle se mettait a manger les siennes meme avec un changement d'alimentation
je viens d'avoir un nouveau chiot de 3 mois depuis une semaine.
je n'ai pas encore remarqué si elle mangé a nouveau les crottes de son compagnon ainsi que les siennes.
je vois que ce phénomene n'est pas trés rare
mais que faut 'il faire ou ne pas faire????????
a+
jdom :se:

lion
Juste débourré
Juste débourré

11 juin 2008 15:11

;hell; notre chien aussi mange ses propres crottes mais uniquement quand il les fait dans le jardin, quand c'est à l'extérieur il n'essaie pas de les manger. Je me demandais si c'était un problème de comportement mais je vois que ça peut être un problème d'assimilation. J'en avais parlé au véto qui n'avait pas relevé mais je vais lui en reparler à ma prochaine visite. C'est plus fort que moi ça m'ennuie qu'il fasse ça et je suis toujours à l'affut quand il sort pour ramasser ses crottes avant qu'il ne les mange :oops: Alors effectivement que faut-il faire ou ne pas faire ? :roll:

drone
Fieldman
Fieldman

idem

11 juin 2008 23:33

après quelques dizaines d' années d'élevage et un minimum de 4 chiennes ou chiens dans le chenil; j'en ai toujours une qui bouffe les crottes.
je n'y attache plus aucune importance