Le Forum des passionnés de Setter Anglais

marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

passage de la comportementaliste

11 juin 2008 10:02

bonjour,
Ca y est, la comportementaliste est venue, après 3 heures passée à la maison, elle a pu voir son comportement, ses habitudes, les bonnes comme les mauvaises.
Elle nous a donné bcp de conseils à suivre, surtout à moi... et l'a mit sous clomicalm pour faciliter les modifications qui vont devoir être apportées à sa vie...
En bref, il est dominant vis à vis de moi, et il est en hyper affectivité, il n'a pas sa place en tant que chien (c'est de ma faute, mea culpa, il faut savoir que j'ai pris Joker en même temps que ma fille de 16 ans partait en internat au lycée, j'ai donc reporté mon affection sur ce pauvre Joker)...

Concrètement, son coin cuisine a changé, il n'est plus à côté de la porte, je ne dois plus fermer la porte de la cuisine, trop facile...
Je ne dois plus le caresser quand il demande, je ne dois plus lui donner sa gamelle quand il la demande (je dois lui retirer au bout de 10 minutes), ni le promener s'il le demande également, c'est MOI qui doit décider...

Elle m'a également appris à le masser avec la paume de la main pour le calmer, nous a appris des techniques pour l'ignorer, le fâcher, le féliciter, le faire participer à des jeux sans récompenses au bout...

Bref, on a commencé les techniques, c'est pas mal, il ne gratte plus aux fenêtres, quand aux risques de morsure, là on doit être prudent longtemps, voire toujours, il devrait en être ainsi avec tous les chiens du reste, il faut accomagner la personne qui arrive à la maison, se mettre à ses côtés, ça tombe bien, mon mari est en maladie, donc il va pouvoir accueillir la femme de ménage...

Voilà, bien évidemment ça va prendre du temps, mais le "jeu" en vaut la chandelle...

La suite au prochain épisode..

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

11 juin 2008 10:16

Voilà une analyse de la comportementaliste qui me parait tout a fait exemplaire..tout aussi exemplaire que la tienne et ta demarche...
Tu as les clefs, à toi de jouer!!
Je te souhaite un jolie réussite avec Joker , comme tu dis ça en vaut la peine..
Merci et raconte nous les progrès :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

manu85
Fieldman
Fieldman

11 juin 2008 10:24

Ben voilà :!: :D

La comportementaliste a confirmé un peu tout ce qui s'est dit ici auparavant, elle t'a donné plein de bons conseils à suivre à la lettre.
C'est super et ça conforte mon idée que rien n'est jamais perdu en matière d'éducation (chiens et enfants confondus :wink: :wink: :wink: ...)

Tiens bon le cap et une grosse caresse à Joker de ma part (si, si, celle-là il a le droit :wink: ...)
:se:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 juin 2008 10:26

Voilà de bons conseils plein de bon sens! Courage Marieame, ça va le faire! :wink:

clochette
Setterman
Setterman

11 juin 2008 13:27

Et bien c'est super ca une nouvelle aventure avec ton Joker et qui va t'apporter beaucoup de satisfaction à chaque progrès accompli... Et souviens toi qu'il n'y a pas de petit pas ni de petites victoires, chaque avancée et un pas de plus dans votre entente!!! Profites bien et n'oublie pas d'etre fiere de vous deux!!!

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 juin 2008 13:30

Il ne reste plus qu'à suivre scrupuleusement les conseils ! Et surtout, ne pas lâcher le morceau !! :D
Image

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 juin 2008 19:41

vous voilà sur la bonne route Joker et toi :D :D

tu avais bien remis en cause ton attitude avec lui et tu en parles avec beaucoup de franchise ,
avec les bons conseils du comportementaliste de la patience et du travail , tout rentrera dans l'ordre

tiens nous au courant

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

11 juin 2008 20:24

Ca fait plaisir à lire, une nouvelle aventure pour vous deux, tu as bien fait de prendre les conseils de cette comportementaliste, je suis certaine qu'en suivant ces conseils vous allez vous découvrir et vous ouvrir à de nouvelles possibilités c'est génial. :D
Bleuet la malice

drone
Fieldman
Fieldman

12 juin 2008 00:13

bonsoir,
désolé de m'immiscer mais je suis nouveau et j'aimerais poser quelques questions:
A quel age le chien a quitter sa mère ?
qu'a t'il fait entre la mère et vous ?
dans quel genre de lieu était il avant chez vous ?
merci.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 juin 2008 01:18

Un petit debut de l'histoire de Joker..
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?p=30122
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 juin 2008 21:23

Je suis bien contente de connaître l'histoire de Joker.
Le chenil, même s'il ne résout aucunement le problème de fond, est une excellente indication pour bien des problèmes. Le chien y est en sécurité; on peut l'y enfermer s'il représente une menace pour les invités...Surtout si tu as 3000 mètres carrés de terrain! :se: