vivi1979 a écrit :J'avoue Tika, que j'avais déjà lu à plusieurs reprises de le nier jusqu'à ce qu'il se calme quand on rentre... (ce que j'essayerai de faire). Mais c'est dingue!!!! Car je ne connais pas une seule personne qui fait ça... Au contraire quand le chien fait "la fête" à son maître qui rentre, pas un ne peut s'empêcher d' y preter attention....
Encore un tout grand merci et tous vos conseils sont bien surs les bienvenus

j'ai appliqué à la lettre cette attitude , et crois moi c'est durrrrrrrrrrrrrrr les premières fois de ne pas flatter ton chien après la journée de boulot !!!!!
mais le résultat en vaut la chandelle , je laissais Apy courir comme une dératée autour de la maison pour se défouler
ensuite , je la rejoignais dans le jardin, tranquillement
un peu d'éducation sous forme de jeu , assis , apporte , c'est bien , ect ect
comme elle était heureuse de me voir , elle était très réceptive
et ensuite un petit calinou , dans le calme
résultat ,elle court toujours aussi vite autour de la maison

mais elle ne saute pas sur les gens , n'aboie pas , part d'elle même à l'attache pour que je rentre la voiture ,
c'était pas un chiot certes, mais à 13 mois c'est pas non plus très facile de cadrer un chien
en la prenant 8 jours avant la reprise du boulot , elle a appris les bases de notre vie , les absences très courtes puis de + en + longues
j'ai repris le boulot avec une chienne qui avait déjà des normes dans sa tête , absence, présence .....me voir partir en voiture ,
je pars souvent 10h/ jours ..........pour moi il n'était pas question de laisser un chiot seul si longtemps , et ai préféré une " ado "
mais si tu gères bien , il faudra te lever tôt , et lui consacrer beaucoup de temps le soir
et surtout attention à tout!!!!!!!!! ça bouffe tout ce qui passe !!!!!!
il faut lui laisser une pièce sans danger