Le Forum des passionnés de Setter Anglais

vivi1979
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

première nuit

19 août 2008 09:50

Bonjour,

Comme vous le savez je vais chercher mon chiot la semaine prochaine :D :D ...

J'ai donc lu pas mal de bouquins et certains disent de passer la première nuit près d'eux, d'autres disent de le laisser seul là où il va dormir...

Je me pose donc des questions, faut-il donc faire du camping la première nuit pour etre près de lui? Cela ne va-t-il pas l'habituer? Je sais pas...

Est-ce que qeulqu'un peut m'éclairer? Que faut-il faire?

Merci

manu85
Fieldman
Fieldman

19 août 2008 10:06

;hell;
Personnellement je pense que les bonnes habitudes doivent se prendre dès le début, pour ton chien et aussi pour toi. Il faudra bien à un moment qu'il apprenne à rester seul et la séparation d'avec sa mère est le bon moment.

De toute façon, même si tu te couches en rond dans son panier avec lui tu ne la remplaceras pas :lol: alors coupe le cordon...
:se:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

19 août 2008 10:50

laisse le seul, de toutes façons il faudra bien en arriver là

nico3926
Juste débourré
Juste débourré

19 août 2008 11:35

Salut
Perso j'ai eu ma chienne debut juillet à 10 semaines.
Je l'ai laissée seul dehors dès le début, elle a pleuré toute la nuit c'était l'enfer, levé toute les 30 minutes pour l'engeuler (je la réconfortais pas pour pas qu'elle se dise si je pleure, j'ai droit à une caresse).
La deuxième nuit pareil, même cinema et les nuit suvante elle c'est calmée.
Maintenant elle ne dit plus rien de la nuit (sauf si un chat passe dans le coin)
J'ai peut être eu de la chance avec ma chienne mais pour moi ça c'est bien passé je te souhaite la même chose.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 août 2008 11:46

:wink: le piège, c'est d'aller la réconforter chaque fois qu'elle va se mettre à pleurer :-? la séparation de la mère est un mauvais moment à passer mais il faut bien en passer par là....alors sois ferme :wink:
setters toujours

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

19 août 2008 17:44

Attribue-lui un lieu de couchage au calme, dans un coin qui ne soit pas un lieu de passage. Montre-lui sa place et habitue-le à dormir et se reposer à sa place. S'il pleure ne cède pas à la tentation de lui accorder une place dans ton lit. Le chiot doit s'habituer à dormir seul, dans son panier, ou sur sa couverture, dans le noir, sinon il prendra de mauvaises habitudes et plus tard il te sera difficile de le déloger.

Certains comportementalistes proposent :

Si le chien ne supporte pas la séparation la nuit, qu'il gémit, deux solutions se présentent :

- soit on s'arme de patience et on ignore ses manifestations de détresse qui s'estomperont au bout de quelques jours... Boules Kiess indispensables... :mrgreen:

- soit on met le panier du chiot dans un coin de la chambre tout en lui interdisant formellement le lit et en le remettant à l'ordre s'il pleure et ultérieurement, vers l'âge de 4 à 5 mois, on entreprend le détachement.

Attention : le chiot dort beaucoup et le sommeil est indispensable à son développement. Laisse-le dormir, ne le réveille pas et si tu l'entends gémir dans son sommeil : chut... il rêve :D

Voilà deux avis qui se contredisent, l'éducation du chiot n'est pas une science exacte, :wink: mais il n'y a certainement pas de solutions miracles, à toi de voir et choisir la meilleure des solutions... Et bonne nuit... :wink: ... je rigole...

C'est comme avec les enfants... les premières nuits ne sont pas faciles... :mrgreen:
Si tu veux un ami prend un chien

cara
Juste débourré
Juste débourré

19 août 2008 21:24

Lorsque j'ai eu bouba il avait près de 6 mois, la première nuit je l'ai mis là où j'avais décider qu'il devait dormir c'est à dire cuisine + salle à manger, j'avais peur qu'il me rende la nuit infernale, vu qu'il était habitué à être avec sa mère et sa soeur, hé bien non une nuit toute calme, et c'est comme cela depuis 1 an et demi, pour te dire que ton chien ne dira peut être rien du tout.
Tu peux aussi mettre le panier dans la chambre mais le risque c'est que le chien risque de réclamer la chambre quand tu voudras le changer.
Le chien, le meilleur ami de l'homme. Mais l'homme en est il digne ?

http://monbouba.bleublog.ch/

clochette
Setterman
Setterman

19 août 2008 22:57

Ca peut peut etre bien d'aller chercher ton chiot le plus tot possible dans la journée pour pouvoir lui faire connaitre sa nouvelle maison et son nouveau lieu de couchage avant la nuit. Par contre je serais assez d'accord pour dire qu'il faut le laisser seul des le debut, plus tu attends et plus c'est dur...
Cosmo n'a pas posé de gros problemes pour sa premiere nuit. J'avais aussi laissé la radio allumé pas fort ce que faisait l'eleveur ou je l'ai pris... Il faut aussi savoir se lever pour le faire sortir il peut pleurer pour faire ses besoins...
Courage les premiéres nuit sont en pointillé mais il faut tenir bon pour votre bien a tous les deux!!!

Boston
Fieldman
Fieldman

20 août 2008 20:10

Je rejoins les personnes qui conseillent de faire dormir le chiot à la place qui lui est réservée dès maintenant même si les premières nuits risquent d'être un peu difficiles, ce sera toujours une bonne habitude prise :)
Pour notre premier chien, nous avions suivi un conseil qui consiste à mettre dans son panier une bouillotte (bien enveloppée, pour éviter qu'il ne se fasse les dents :mrgreen: ) afin qu'il retrouve pendant quelques jours la chaleur de sa mère et de ses frères et soeurs. :wink:
Les nuits se sont plutôt bien passées pour nous, mais est-ce l'effet bouillotte :?: :?: :?:

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

20 août 2008 20:47

Calypso est arrivée à la maison le 5 janvier, la première nuit a été difficile, elle a pleuré, mais nous n'avons pas cédé, je lui ai dit de se taire et je suis retourné me coucher sans aller la voir

La deuxième nuit, elle a un pleuré une ou deux fois et la troisième c'était nickel

Tout le monde t'a donné de bons conseils, j'en rajouterai un autre, un chiot fatigué dort et dort profondement

Aussi, si tu peut le sortir dans un jardin, essaie de la fatiguer avant de le laisser dans son coin perso et après, ne va pas le voir, laisse le dormir
je sais!!!!!!!!!!!!!!c'est très très très dur :wink: :wink: :wink: Mais en agissant comme cela c'est ta tranquillité future que tu prepares

Allez courage tu vas passer des moments super avec ton petit bout de toutou a++ :se:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 août 2008 20:24

D'accord avec tout le monde! :se:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

21 août 2008 21:56

les bonnes (mais aussi les mauvaises !) habitudes se prennent sitôt l'arrivée du chiot :wink:

Isis

21 août 2008 22:23

depuis aujourd'hui Cool se retrouve tout seul dans l'ancien chenil, séparé de sa mère qui est en chaleur, mais aussi de sa soeur et de sa demi soeur. premiers aboiements, mise en place du collier spécial, et comme ce dernier ne s'averrait pas suffisant, ajout du collier de dressage et je garde la télécommande à portée de main. Du coup plus d'aboiements et à peine quelques couinements. Pourvu que ça dure...

Doguers

01 sept. 2008 11:50

Attribue-lui un lieu de couchage au calme, dans un coin qui ne soit pas un lieu de passage. Montre-lui sa place et habitue-le à dormir et se reposer à sa place. S'il pleure ne cède pas à la tentation de lui accorder une place dans ton lit. Le chiot doit s'habituer à dormir seul, dans son panier, ou sur sa couverture, dans le noir, sinon il prendra de mauvaises habitudes et plus tard il te sera difficile de le déloger.

Certains comportementalistes proposent :

Si le chien ne supporte pas la séparation la nuit, qu'il gémit, deux solutions se présentent :

- soit on s'arme de patience et on ignore ses manifestations de détresse qui s'estomperont au bout de quelques jours... Boules Kiess indispensables...

- soit on met le panier du chiot dans un coin de la chambre tout en lui interdisant formellement le lit et en le remettant à l'ordre s'il pleure et ultérieurement, vers l'âge de 4 à 5 mois, on entreprend le détachement.

Attention : le chiot dort beaucoup et le sommeil est indispensable à son développement. Laisse-le dormir, ne le réveille pas et si tu l'entends gémir dans son sommeil : chut... il rêve

Voilà deux avis qui se contredisent, l'éducation du chiot n'est pas une science exacte, mais il n'y a certainement pas de solutions miracles, à toi de voir et choisir la meilleure des solutions... Et bonne nuit... ... je rigole...

C'est comme avec les enfants... les premières nuits ne sont pas faciles...

crisand62
Juste débourré
Juste débourré

18 déc. 2008 13:50

bonjour , voila ds qlq jour oscar va passer sa 1 ere nuit chez nous , c un male de 2 mois , beaucoup de mon entourage me dis d attacher le chien les 1 eres nuits afin qu il ne gambade pas partout dans la maison , au risque de manger mes meubles :sl:
que faire ? merci bcp
:se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

18 déc. 2008 15:12

attacher le chien ?? :sl:
lis un peu plus haut , il va falloir que tu lui apprennes à trouver sa place par l'éducation et la patience ... :wink:
son panier , son coin à lui etc...
l'attacher juste à l'arrivée en plus du changement de vie c'est vraiment pas une bonne idée !!
Dis toi qu'en ayant un chiot à la maison il va falloir faire preuve de patience et quelques sacrifices ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

crisand62
Juste débourré
Juste débourré

18 déc. 2008 15:34

:wink: je m en doutais un peu mais je voulais avoir un avis !
par contre dois je lui donner acces a toute la maison ou alors juste une piece? je pensais mettre son coussin dans la cuisine !
merci d avoir repondu
et oui je me doute qu il faut bcp de patience , mais j en ai ca va !!( g 2 enfans en bas age et un 3 eme a venir lol )

Nicolascat

18 déc. 2008 15:53

Chez moi, l'arrivée est toute fraiche puisqu'elle date du 28/11...

Il dort dans le cellier, et a droit à toute la partie "à vivre" de la maison quand nous sommes là...et il s'en accomode très bien, même si la porte des chambres reste ouverte, il a déjà compris qu'il n'y avait pas droit !
Mais bon, c'est mon chien, et c'est le plus intelligent du monde et des alentours !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

18 déc. 2008 15:54

Le tout est de mettre le panier ou le coussin dans l'endroit ou il va être toutes ses nuits en fait ...
donc c'est à toi de choisir l'endroit .. et pas lui changer tous les 4 matins ...
La cuisine c'est une bonne idée en cas de "petits oublis " ça se nettoie mieux !!
attention a tout ce qui peur traîner par terre par contre fils , prises dangers divers et aussi tout ce qu'il peut croquer et s'étouffer .. genre les jouets en plastique des gamins etc....
c'est basique de dire ça , mais indispensable !!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Mic
Fieldman
Fieldman

19 déc. 2008 18:33

Beaucoup de joie et de bons souvenirs l'arrivée du chiot à la maison.
Je lui avais confectionné un nid douillet rembourré dans un carton revêtu de tissu à sa dimension pour le voyage et nous l'avons mis le soir dans le coin de la cuisine, là où il dort actuellement. Une bouteille d'eau chaude enveloppée de laine pour lui rappeler la chaleur de ses congénères et de sa mère.
Une sortie tard le soir et tôt le matin et un journal devant la porte pour les besoins intempestifs.
Une ou deux caresses avec des paroles rassurantes.
Un peu de fermeté quand il a continué les jours suivants à pleurer et à se précipiter sur la porte. Ils comprennent très bien le ton de la voix :wink:

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouveau compagnon
Mic

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré

19 déc. 2008 20:22

C'est vrai que les premieres nuits sont difficiles, le chiot pleure, il est difficile de ne pas craquer mais il ne faut pas, le chiot doit connaitre sa place dans la maison le plus tôt possible. Le mien dormait dehors dans une niche et comme il pleurait, je lui laissais un vêtement qui avait mon odeur, ça l'a calmé mais ça n'a pas duré. Alors j'ai rapproché la niche de la maison et de suite ça allait beaucoup mieux :)