Le Forum des passionnés de Setter Anglais

nikitta

Petit soucis

21 janv. 2009 21:02

Ca fait trois fois en deux semaines que Vasco me fausse compagnie pendant la balade et rentre seul à la maison, ou il aboi pour rentrer et ne me voyant pas se met à pleurer.

c'est arrive deux fois la nuit et une fois de jour.

Les deux fois la nuit c'etait sur le chemin de la balade habituelle et vraiment pas dans un endroit inconnu de lui. Il se "perd" dans un champs de moutarde alors que je suis sur la piste cyclable le long de ma residence ou le long d'un bois un peu plus loin.

La troisième fois toujours sur un parcours conne de lui, j'avais commence a descendre dans le petit combe vu qu'il était partit de l'autre cote du bosquet au lieu de l'attendre comme souvent, mais on est deja descendu assez souvent dans cette combe.

Ma question est : Est ce qu'il se perd? ou veut il rentré à la maison, mais vu que des qui'l est rentre, qu'il ne me voit pas meme si ma femme ou mes enfats sont la, il se met à pleurer en me cherchant, je me pose certaine question sur ce comportement inhabituel de sa part?

Aurait il la vue qui biasse? et ne me voyant pas la nuit il panique et rentre ?

JE vais reprendre la lampe électrique mais sans que cela m'inquiète, 'ai surtout peur qu'un voisin le renverse avec sa voiture sur le trajet de retour à la maison.

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

26 janv. 2009 14:34

Bonjour
Quand tu le perd ,il rentre imédiatement à la maison,ou il en profite pour se ballader un peux avant de rentrer ?
Si il rentre imédiatement c'est qu'il t'a perdu et dans ce cas il faut que tu sois plus bruyant pour qu'il se cale mieux sur toi.
Essaye d'acrocher un grelot a tes habits.
Au fait ,qu'elle age à ton chien ?
A+ JB

nikitta

26 janv. 2009 14:44

Non il rentre directement à la maison, sur un parcours que l'on fait depuis 4, 5 ans. Mon chien aura 5ans en Mai.

Sinon je pense avoir trouve pour les "je me suis perdus de nuit". Je le promène le long d'un champ de colza dans lequel trainent quelques perdrix/faison, et je pense qu'emporte par sa passion, il les arrête, n'est pas du tout Sage à l'envol :( et se retrouve comme un grand couillon.
Je pense aussi aux chats qui sont légions chez moi, mais comme normalement il les ignore, je reste septique sur cette possibilité.

Comme je l'ai repris au rappel et SEF depuis une semaine, ca se passe beaucoup mieux, il ne "bourre" plus, enfin juste encore 3/4m à gagner sur les faisans, pour les perdrix, hier Sage à l'envol sur une et ce matin sage à l'envol sur 3 qu'il m'a remonte sur 50m.

Fallais juste lui remettre un peu les fondamentaux en place.

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

26 janv. 2009 15:01

Donc ,pas de problémes.
Continus encore de serrer les boulons quelques temps car on croi toujour avoir gagné la partie et on se rend compte quelques temps plus tard qu'il faut recomencer

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 janv. 2009 17:46

je serais étonnée qu'il se perde dans des lieux si familiers ..........
vite une petite piqure de rappel surtout si il y a des routes .....

nikitta

27 janv. 2009 00:13

jaffy a écrit :
je serais étonnée qu'il se perde dans des lieux si familiers ..........
vite une petite piqure de rappel surtout si il y a des routes .....

il ne se pars, il me perd, nuance :)

Ce doit être la crise d'ado a retardement, c'est de famille, j'ai l'habitude :)