Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

01 mars 2009 14:47

d'accord avec toi Jaffy, mais je pense vraiment qu'il est préférable de tester le collier anti-fugue
si je totalise toutes mes dépenses (double grillage...etc etc), j'aurais pu acheter 4 ou 5 colliers anti-fugue
le bouvier bernois du voisin ne s'approche pas du fil même si une femelle (braque) longue son grillage , sur son terrain, pour passer chez moi
ça en dit long sur l'effet dissuasif !!
le grillage diu terrain du bouvier ne fait que 1m20 de haut....

Beau ta NI que reprend les clôtures et colliers anti aboiement si on est déçu ...
si un modèle ne convient pas , on peut changer pour le modèle "supérieur" (collier anti-aboiement)

Twister
Sport'setter
Sport'setter

01 mars 2009 14:54

cathvdm et Gerard29 : ouvrez un post par "sujet" (aboiements, fugue, comportement..) sinon vous n'allez plus trop vous y retrouver ! :D

sur celui-ci on reste sur l'éducation du petit diable ok ?
Dernière édition par Twister le 01 mars 2009 14:54, édité 1 fois.

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 mars 2009 14:54

Twister a écrit :

Beau ta NI que reprend les clôtures et colliers anti aboiement si on est déçu ...
si un modèle ne convient pas , on peut changer pour le modèle "supérieur" (collier anti-aboiement)

MDR , j'ai mis un moment à comprendre !!!! :oops:
je pense aussi comme toi , si la cloture est limite , les colliers anti fugues et anti aboiements sont supers
sont malins nos poilus ............ :mrgreen:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

01 mars 2009 15:01

une cloture electrique bien installée et marchant bien donnera un super resultat . les colliers anti-fugues je suis pas sûr de son efficacité surtout qu'a mon avis le chien comprends tres bien que quand il ne l'a pas il fait ce qu'il veut .

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

01 mars 2009 16:19

vrai et faux ... :sl: le gardien électrique, c'est assez contraignant. faut vraiment rien qui touche (difficile quand tu as pas mal de distance ...) sinon ça marche plus ! attention aussi, en particulier les gamins, de ne pas toucher le fil. la clôture anti-fugue, faut bien la choisir (la mienne est super). pour moi, c'est l'idéal. après, certains chiens n'essaient plus de passer sans collier (comme ma Crevette) et d'autres testent tout le temps et savent bien faire la différence entre avoir ou pas le collier (ma chère Vuelta :twisted: ). dernier point aussi : attention quand on chasse ! Vuelta ayant d'abord goûté au gardien électrique à la maison refusait d'avancer lorsqu'on trouvait un fil tendu au bord des prairies :roll:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Twister
Sport'setter
Sport'setter

01 mars 2009 17:38

clôture électrique : le maître et sa petite famille sont piégés .... :mrgreen:
et quelle galère avec les pissenlits, les herbes, les branches...j'ai donné !!
efficace mais quelle galère...
à vous dégoûter d'avoir un chien :D

drone
Fieldman
Fieldman

01 mars 2009 18:33

cherches à l'échanger
il doit y avoir plein de gens qui ont de gentilles trottinettes'pretes à possèder un setter à sanquette

cathvdm
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 mars 2009 09:07

;hell;

voilà le "fauve" après une balade et quelques heures à se défouler dans un entrepôt (sans danger pour lui) a dormi comme un bébé, il a été si calme que l'on aurait dit qu'il n'était plus là...un dimanche soir bien tranquille
conclusion, c'est un chien qui a beaucoup d'énergie à dépenser, beaucoup plus que mon bon vieux nolan regretté, comme quoi même dans une même race les chiens ne sont pas tous pareils !
pour en revenir au dressage, le dresseur nous a demandé d'acheter un collier étrangleur mais avec des piques, je suis pas pour, je ne veux pas que cela se transforme en séance de torture... vous en pensez quoi ???

pour tout vos conseils et avis, tout est bon à prendre

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 mars 2009 09:09

le dresseur nous a demandé d'acheter un collier étrangleur mais avec des piques, je suis pas pour,

Enlèves immédiatement ton chien de chez cet idiot !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 mars 2009 09:11

idem , avec une laisse lasso tu obtiens de tres bons resultats en quelques jours .

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

02 mars 2009 09:13

sur ce sujet tu as plusieurs chapitres:
marche en lassie 1
marche en laisse 2
On l'a tous plus ou moins appliqué avec ou sans variantes mais ça fonctionne !!!!

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3482

cathvdm
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 mars 2009 09:28

merci, je n'y retourne donc pas, c'est bien ce qui me semblait, je ne veux pas que mon petit loulou soit torturé, on dirait un collier pour molosse !

c'est quoi une laisse lasso ????

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

02 mars 2009 09:41

c'est une laisse qui coulisse comme un lasso ..
Mais lis et applique ce que les autres te disent et la methote laisse plus badine avec un collier et une laisse ou une laisse lasso .
travaille tous les jours avec lui 10 mn de cette manière et tu verras ça fonctionne..
il dépasse ton genou ..un petit coup sur le nez : et fermement ""derrière" ou ""au pied ""
rien de tel que d'éduquer son chien soi même du moins pour la base et renforcer ton autorité .
Riien ne prouve en plus que une fois que ton dresseur (bon ou mauvais aura inculqué des méthodes à ton chien, il ne se comporte pas autrement avec toi ...
Ton propre comportement influe sur le comportement du chien ...ce n'est pas spécifique au setter éduquer le maître avant le chien

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 mars 2009 11:15

collier étrangleur = n'importe quoi :evil:

tu vois , tu as vu que quand il se défoulait suffisament il était + calme ..........
c'est du boulot mais c'est aussi un réel plaisir
tu verras que c'est formidable de le voir évoluer avec toi :wink:

Twister
Sport'setter
Sport'setter

02 mars 2009 18:43

Blue a écrit :
Enlèves immédiatement ton chien de chez cet idiot !!

et incompétent...

j'ai passé tous mes samedis pendant 6 mois à jouer à ça
collier étrangleur "trop long" on m'a fait enlever des anneaux
puis on a découvert qu'il manquait des anneaux....

avec des exercices très simples (cf liens) tu obtiendras vite un résultat
j'y suis parvenu avec une longe de 5 mètres en quelques essais

prends conseil sur le forum , ce sera 100 fois mieux ;;mdr;;

strec
Fada de setters
Fada de setters

02 mars 2009 19:22

ben je suis du meme avis que tout le monde enleve vite ton chien de là bas !!
Faudrais explique a ce gas qu un setter ne se dresse pas comme un berger allemand,malinois,boxer ect etc etc encore un qui a du trouver son diplome d educateur canin dans les bidons de lessive !! c est vraiment n importe quoi ,non tu peut trouver un educateur qui vaut le coup ,mais regarde si vers chez toi il y a pas un dresseur de chien de chasse,au moins il saura faire et apprendra a chasser a ton chien car par raport a tes dire ton chien a des disposition piur celà ,comme le veux sa race il a etais fait pour ça alors tu peut car meme le faire dresser et aller a des partie de chasse avec des copains et il le ferons chasse pour toi ,ça permetra de canalise son energie,et surtout de lui enlever son manque car ton chien c est ceux qu il a ,un manque de chasse je sais pas ses origines ,ni si ill vient d un elevage mais en tout cas il là les predispositions pour celà !et peut etre que tu finira par passer ton permis de chasse :wink:

cathvdm
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 mars 2009 11:37

;hell;

et merci à tous pour vos conseils et avis que je vais suivre

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 mars 2009 19:12

si ce que tu dis Strec, je vais rajouter mon grain de sel :oops:
je sais que le setter est un chien de chasse fait pour chasser avec son maitre chasseur ( marrant on zozotte pas quand on l'écris :lol: :lol: )

mais pourquoi un chien de chasse qui à sa dose de course , de ballade , d'odeur serait t'il plus intenable qu'un setter sorti avec un fusil ????

faut être sportif, aimer les kms de marche et lui consacrer du temps
et à partir de ce moment là , je ne pense pas qu'il soit frustré...........
même si il est fait pour arreter le gibier , faire son boulot et que son maitre le serve ..........

c'est pas une polémique mais c'est une question que je me suis souvent posée .......
Apy est comblée pour l'exercice ,( il y a peut être des chiens de chasseurs qui font moin sde kms qu'elle ........)
elle chasse dans son coin, lève plein de trucs mais serait t'elle + heureuse en accompagnant quelqu'un qui lui tire les oiseaux , sachant qu'elle n'a jamais connu le dressage chasse

à partir du moment ou le maitre est conscient d'avoir un chien de chasse et qu'il fait en sorte que cet instinct soit vraiment bien assouvi , y a t'il réellement une différence ??
j'ai bien pensé à l'emmener avec ses "tontons" mais elle va bourrer dans les oiseaux , mettre le souk ,

tout ça pour dire ...........que à mon avis c'est pas une obligation de faire chasser le fougueux Dalton

taper pas ......... :wink: :wink:

Twister
Sport'setter
Sport'setter

03 mars 2009 19:23

jaffy a écrit :
à partir du moment ou le maitre est conscient d'avoir un chien de chasse et qu'il fait en sorte que cet instinct soit vraiment bien assouvi

l'essentiel est là !
mon chien semble beaucoup plus heureux de ses dernières petites sorties dans les bois que des longues balades dans la neige
il capte plein d'émanations (et n'a rien à faire du paysage....)

je pense qu'il serait encore plus heureux de voir du gibier et le prendre dans sa gueule
mais ce n'est pas le chien le plus malheureux de l'Isère... :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 mars 2009 20:04

je me permets de repondre , Iza , car je connais Apy et je sais qu'elle est tres bien chez toi ; et que jamais je ne me permettrais d'être moralisateur .
le setter est un chien de chasse jusqu'au bout des oreilles , le fait de chasser avec et pour son maitre rend la complicité encore plus forte , et le dressage d'autant plus acceptable pour lui . je m'explique : dans le cas d'un chien et d'un chasseur , ils vont dans le meme but , trouver des oiseaux et parfois les prendre . le chien a besoin de toi et toi de lui , et lorsque le chien a compris ça , il agit en fonction de toi et pour toi .il sait aussi que c'est toi et la detonation qui lui "donne" le gibier qu'il le rends fou .
le rappel a la chasse est pour un changement de direction ou pour aller exploiter un endroit propice . ça n'est qu'une seule fois pour etre repris et mis dans la voiture . en balade , tu appeles parce qu'il est trop loin ou parce qu'il va trop vite , ou parce qu'il y a un autre chien . en gros c'est a l'inverse de ce que le chien a envie de faire . voila pourquoi a mon avis , c'est plus facile pour un chien de chasse d'aller a la chasse . un chien de race de compagnie n'a pas se comportement de "prendre la poudre d'escampette " a la moindre occasion , j'en veux pour preuve ma rott , qui lorsqu'elle est lachée , ne s'eloigne pas a 5 m de nous .
personnellement je pense qu'il est tres dur d'avoir un setter comme chien de compagnie , c'est un chien qui a enormement de jus avec une passion de la chasse et des grandes courses interminables . en balade le chien ne cherche pas a etre avec toi , il veut courir . le fait de chasser avec lui crée le fait qu'il a aussi besoin de toi , pour avoir le gibier . :wink:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

10 mars 2009 14:19

:D Il faut tenir et ne passer sur rien , tout le monde doit si mettre, pour éviter de ronger achete lui des os a ronger (style ceux de chez fristky ils mettent du temps à les grignotter) ou oreilles de cochons seichent (chez gam vert) et biensur le sortir bonne balade le matin (1h) ça fait du bien à tout le monde , et le soir une autre balade. Nous nous avons un setter de 7 mois égallement il est super mais je le sors beaucoup car il a besoin d'énorme balade, et quand il c'est mit à ronger le pied de la table se fut non et je lui ai acheté des os à ronger. La première fois que je l'ai laissé seul à la maison vers 5 mois il a manger mon livre de poche je l'ai disputé et l'ai mis dans sa cage , et bien se fut finis , il préfère se vautrer sur les canapés quand je le laisse à la maison que d'être dans la cage.Mais c'est des enfants il faut savoir dire NON .Sinon ce sont de super chiens. Ils sont très intelligent, , il faut leur apprendre les bonnes manières, allez dans quelque temps ça ne sera que de mauvais souvenirs, mais ils ont besoin de beaucoup se dépenser, de jouer,
de ronger c'est encore un chiot. ça va changer

Nicolascat

10 mars 2009 14:36

Si il ronge les pieds des meubles, un peu de "pili pili" pour pizza badigeonnée sur le pied du meuble, ça leur fait passer l'envie...

jean
Fieldman
Fieldman

10 mars 2009 15:24

le setter anglais est une machine a chasser amene le chasser.ça le calmera
en ville laise lasso

DR
Juste débourré
Juste débourré

Re: Dalton... une tornade dévastatrice

03 avr. 2009 14:10

cathvdm a écrit :
;hell;
depuis ses 6 mois dalton est intenable, il ronge tout ce qu'il trouve, ne tient pas en place, ne répond plus au rappel, saute sur tout le monde et j'en passe...
après beaucoup d'hésitations et sur conseil du vétérinaire (qui est aussi comportementaliste) nous avons investi dans une cage mais grand modèle pour qu'il soit à l'aise quand même ! du coup, la nuit il dort en cage et également quand nous ne sommes pas là.
et ce matin première séance de dressage (là, c'est ma fille qui s'y colle), une vraie galère
avez-vous d'autres conseils à nous donner ? nous avons eu un autre setter pendant 11 ans qui ne nous a jamais poser de problèmes mais dalton est différent, une vraie pile électrique !
tout conseil est bon à prendre,

Nous avons le même pb avec Dreamer, notre jeune setter de 10 mois et au travers de ce site, je me rends compte que le cub d'éducation s'avère une bien mauvaise idée , entre 20 et 30 chiens / cours :!:
Nous avons même envisagé de le laisser aller à la chasse cet hiver avec mon beau frère qui a 2 setters de son côté,
Sinon, tant de débordement d'énergie vont vite nous achever...
Dans le jardin, c'est une vraie tornade blanche ... Nous allons donc acheter une clôture électrique :sl:
Comment ça se passe depuis tes messages :?:
Setter un jour, Setter toujours......

NATY33
Setterman
Setterman

06 avr. 2009 13:56

Je rejoins TWISTER, pas de chien en liberté sans surveillance dans le jardin. Habituer les chiots au chenil dès leur plus jeune âge est gage de tranquilité pour eux et pour nous (sécurité assuré)