si ce que tu dis Strec, je vais rajouter mon grain de sel
je sais que le setter est un chien de chasse fait pour chasser avec son maitre chasseur ( marrant on zozotte pas quand on l'écris

)
mais pourquoi un chien de chasse qui à sa dose de course , de ballade , d'odeur serait t'il plus intenable qu'un setter sorti avec un fusil ????
faut être sportif, aimer les kms de marche et lui consacrer du temps
et à partir de ce moment là , je ne pense pas qu'il soit frustré...........
même si il est fait pour arreter le gibier , faire son boulot et que son maitre le serve ..........
c'est pas une polémique mais c'est une question que je me suis souvent posée .......
Apy est comblée pour l'exercice ,( il y a peut être des chiens de chasseurs qui font moin sde kms qu'elle ........)
elle chasse dans son coin, lève plein de trucs mais serait t'elle + heureuse en accompagnant quelqu'un qui lui tire les oiseaux , sachant qu'elle n'a jamais connu le dressage chasse
à partir du moment ou le maitre est conscient d'avoir un chien de chasse et qu'il fait en sorte que cet instinct soit vraiment bien assouvi , y a t'il réellement une différence ??
j'ai bien pensé à l'emmener avec ses "tontons" mais elle va bourrer dans les oiseaux , mettre le souk ,
tout ça pour dire ...........que à mon avis c'est pas une obligation de faire chasser le fougueux Dalton
taper pas .........