Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
trapetou
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2009 15:27

ne répond pas au rappel

07 mai 2009 15:44

Bonjour,
tout d'abord je me présente : passioné des animaux en general et du setters en particulier car c'est un chien trés affectueux, sensible et trés attaché à son maitre.
J'ai été élevé depuis ma tendre enfance au côté de ces chiens (mon père chassait, mais le chien dormait au canapé :lol: ), mais c'est la première fois que je dois élevé le mien.
Ma chienne a 6 mois et je l'ai eu à 2mois1/2. Je visite depuis quelques temps votre forum (trés instructif) et j'ai enfin décidé de m'inscrire car j'ai un petit souci avec ma chienne : elle est encore bien évidemment à l'âge ou l'on mange tout ce qui "traîne", ou l'on coure aprés les sauterelles et autres bêtes volontantes ou sautillantes, mais le problème c'est que lorsqu'elle est dehors et que je la rappelle, elle s'en moque un peu et continue son jeu. Comment faire pour lui faire bien comprendre qu'elle doit venir à l'ordre du rappel ? (elle comprend déjà bien le couché, assis, et un peu le down, mais le rappel....)
Tous vos conseils seront les bienvenues, merci !
 
Avatar de l’utilisateur
ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 182
Inscription : 08 mai 2004 01:12

07 mai 2009 17:35

bonjour, j'ai eu le meme probleme (tu peu voir mes postes avec l'outil de recherche) mais bon ton cas est different car tu as eu ton chien quand il était chiot et moi il avait 10 mois donc il ne me connaissait pas comme le tien te connait. fais des exercices a la longe dans ton jardin: tu siffle ou appel ton chien (toujours de la meme maniere) puis tu le tire jusqu'à toi avec la longe et là alors tu le felicite en lui donnant une récompense.fais des exercices de 10 mn, puis tu verra que le chien viendra de lui meme vers toi, tu n'aura plus besoin de le tirer avec la longe mais laisse là lui quand meme. Puis quand tu vois que cela fonctionne bien, refais les exercices mais sans longe. Je te conseil aussi de faire les exercices ailleurs que dans ton jardin. je sais que c'est dure, mais tu devrais arriver.
Le chien est il souvent avec toi?
 
Avatar de l’utilisateur
trapetou
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2009 15:27

07 mai 2009 17:44

Je travaille 4 jours par semaine et le reste du temps (même entre midi et 14h) la chienne est toujours avec moi, ou tout du moins dehors dans le jardin quand il fait beau. Elle reste principalement dans la cuisine qui donne directe sur le jardin car elle fait encore beaucoup de bétises, du à son jeune âge, pour lui laisser libre accés à toute la maison.
 
Avatar de l’utilisateur
ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 182
Inscription : 08 mai 2004 01:12

07 mai 2009 20:15

quand tu aura fais les exercices et que le chien connaitra l'ordre, il faudra que tu sanctionnes quand il désobeira. Mais là je m'en refere aux autres membres du forum car 6 mois c'est jeune alors je ne sais pas si sanctionner serait efficace où bien néfaste... :-? :-?
 
Avatar de l’utilisateur
plume
Fieldman
Fieldman
Messages : 740
Inscription : 12 mai 2005 20:41
age : 43
Affixe : DU CAP GLAZIK
localisation : FINISTERE SUD
Contact : Envoyer un message

07 mai 2009 21:08

trapetou a écrit :
Je travaille 4 jours par semaine et le reste du temps (même entre midi et 14h) la chienne est toujours avec moi, ou tout du moins dehors dans le jardin quand il fait beau. Elle reste principalement dans la cuisine .

Le souci est que tu travail le rapelle chez toi, change d'endroit ,tu va la balader dans des endroit différent si possible et tu te planque et tu la laisse te chercher t'inquiete elle va te trouver :wink: en gardant un oeuil dessus bien-sur .+++++++++++++++
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

07 mai 2009 21:42

le forum a de nombreux sujets didactiques sur le rappel des jeunes chiens...
travailler , travailler et encore travailler avec le chien..
:wink: :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
trapetou
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2009 15:27

07 mai 2009 21:57

plume a écrit :
trapetou a écrit :
Je travaille 4 jours par semaine et le reste du temps (même entre midi et 14h) la chienne est toujours avec moi, ou tout du moins dehors dans le jardin quand il fait beau. Elle reste principalement dans la cuisine .

Le souci est que tu travail le rapelle chez toi, change d'endroit ,tu va la balader dans des endroit différent si possible et tu te planque et tu la laisse te chercher t'inquiete elle va te trouver :wink: en gardant un oeuil dessus bien-sur .+++++++++++++++


J'ai déjà fait le test dans les bois et effectivement elle n'a pas mis longtemps à me retrouver. Le problème du rappel se pose plus quand elle est à la maison sinon en dehors elle obéit mieux.
 
bailet64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 10
Inscription : 19 avr. 2009 19:01

07 mai 2009 22:24

Bonsoir, d'après moi c'est normal qu'elle obeisse moins chez vous car elle connait parfaitement l'endroit où elle habite tandis qu'à l'exterieur elle découvre encore et est donc plus attentive à vous.Ce qu'il faudrait éviter est de répéter sans cesse un ordre non exécuter, le chien vous entend mais n'écoute pas.Pour moi aussi c'est la laisse ou longe.
 
Avatar de l’utilisateur
trapetou
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2009 15:27

07 mai 2009 22:28

donc pour résumer : je l'attache avec la longe, la laisse gambader un peu, puis je la rappelle et si elle ne vient pas je la ramnène de force avec la longe et je la félicite une fois à mes pieds ?
 
bailet64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 10
Inscription : 19 avr. 2009 19:01

07 mai 2009 22:46

Dite son nom pour capter son attention puis donnez l'ordre de rappel en meme temps qu'un petit coup de laisse( voir réaction du chien) et félicitez la quand elle est au pied.Si elle n'apprécie pas trop n'insistez pas trop longtemps au risque de la dégouter.Toujours finir une séance sur une bonne note( ordre exécuté).Il vaut mieux faire exécuter l'ordre 3 fois le matin et reprendre le soir.ET tout cela dans la bonne humeur :se:
 
Avatar de l’utilisateur
trapetou
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2009 15:27

07 mai 2009 22:57

Merci de vos conseils. J'attaque demain la longe et je vous tiens au courant de l'évolution.
 
Avatar de l’utilisateur
trapetou
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2009 15:27

04 juin 2009 16:16

le travail paye toujours.... Désormais on peut dire que l'ordre du rappel est compris (même si parfois le retour n'est pas non plus instantanné, mais c'est bien mieux). Reste désormais les problèmes communs à certainement beaucoup de jeunes chiennes : terrain qui ressemble à un champ de mines et mange tous ce qui est à sa portée. La dernière en date est la télécommande de la tv. A part attendre l'âge de raison, auriez quelques astuces ?
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

04 juin 2009 16:40

trapetou a écrit :
le travail paye toujours.... Désormais on peut dire que l'ordre du rappel est compris (même si parfois le retour n'est pas non plus instantanné, mais c'est bien mieux). Reste désormais les problèmes communs à certainement beaucoup de jeunes chiennes : terrain qui ressemble à un champ de mines et mange tous ce qui est à sa portée. La dernière en date est la télécommande de la tv. A part attendre l'âge de raison, auriez quelques astuces ?


Tu peux essayer un jouet avec des croquettes à l'intérieur pour l'occuper.
J'ai pas de lien mais je suis sur que de Gentils Membres connaissent ce truc.
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

04 juin 2009 22:06

pour le terrain transformé en champ de mines, même avec les adultes, j'ai toujours pas trouvé de solutions ! :-? pour l'intérieur de la maison, ne rien laisser traîner sans surveillance et n'autoriser qu'une seule pièce pendant qu'elle est seule, ça évite pas mal de dégâts. et les jouets dont parle Nikitta, ce sont des kong ! voici un lien pour le descriptif :wink:
http://www.petboutik.fr/achat/cat-jouet ... g-386.html
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
trapetou
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2009 15:27

06 juin 2009 18:33

truffe a écrit :
pour le terrain transformé en champ de mines, même avec les adultes, j'ai toujours pas trouvé de solutions ! :-? pour l'intérieur de la maison, ne rien laisser traîner sans surveillance et n'autoriser qu'une seule pièce pendant qu'elle est seule, ça évite pas mal de dégâts. et les jouets dont parle Nikitta, ce sont des kong ! voici un lien pour le descriptif :wink:
http://www.petboutik.fr/achat/cat-jouet ... g-386.html


lorsque nous sommes absent la chienne reste dans la cuisine avec sa panière, un os à mordiller, une balle en caoutchou dur, une balle en corde tréssé, un de mes vieux tee shirt. Alors pourquoi un kong en plus... Sinon attendre que jeunesse se passe probablement ! :lol:
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

06 juin 2009 19:17

trapetou a écrit :
et mange tous ce qui est à sa portée. La dernière en date est la télécommande de la tv. A part attendre l'âge de raison, auriez quelques astuces ?

alors, pense juste à ne pas laisser traîner la télécommande dans la cuisine ... :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
lemon13
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 71
Inscription : 21 janv. 2009 12:14

07 juin 2009 09:00

le SA à un tel regard plein de tendresse, que l'on à envie de passer ses caprices,

perso, je suis d'une rigueur impitoyable à la maison avec mes deux setter, interdit de sauter, interdit de voler, interdit de prendre ce qu'ils ne leurs appartiennent pas, obligation de se mettre assis pour une friandise,
et le non, ils le savent par coeur.

ils savent avec qui ils peuvent déraper ( mon épouse )

parfois je suis obligé de faire le gendarme,

et d'un seul regard avec le male de 6 mois = sa panière, et un seul regard envers la femelle = sa panière,

aussi, une fois le rappel compris au sifflet je n'ai pas de débordement,

je pense qu'il ne faut pas trop tomber dans le charme d'un regard plein de tendresse qui oblige à céder aux caprices d'un SA,

ce-ci n'est que mon avis,
en action de chasse tout est différent sur mon attitude envers eux, car il surtout éviter le binkage

voili, voilou !! :D
 
Avatar de l’utilisateur
trapetou
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2009 15:27

07 juin 2009 16:31

"perso, je suis d'une rigueur impitoyable à la maison avec mes deux setter, interdit de sauter, interdit de voler, interdit de prendre ce qu'ils ne leurs appartiennent pas, obligation de se mettre assis pour une friandise,
et le non, ils le savent par coeur."


c'est vrai qu'ils sont attendrissant avec leurs petit regard malheureux, mais chez nous il y a aussi les mêmes règles avec le chien (comme avec les enfants :D ) mais même s'ils les connaissent ce n'est pas pour autant qu'ils les respectent à la règles. Comme on dit "plus s'est interdit, plus s'est attrayant :wink: . Et aprés la bêtise on fait les yeux doux assis gentillement dans sa panière (euh...pour la panière je parle du chien bien sûr pas des enfants :mrgreen: )
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

10 juin 2009 13:48

Pour le rappel, en 2 mots, je dirais qu'après qu'il a compris l'ordre (ce qui semble ok), passe 3 fois 5 min par jour pour que ça rentre profondément...

5 min le matin, midi et soir tous les jours pendant...vaste question...toute la vie du chien?

Ce qui n'empêche pas que 2.5 ans plus tard, Cali me fasse une méga sortie de main hier soir... :evil:


Pour le glouton en revanche, j'ai lu un truc sympa et qui a fonctionné avec Cali.
A chaque fois qu'il bouffe un truc et qu'il est pris sur le fait, j'ai attrapé le truc en question et, foutu pour foutu, j'ai tapé le sol avec le truc sous le nez du chien.
En gros, j'attrape la pantouffle dans la goule du chien, j'hausse la voix avec un "NON" très ferme...et je tape la pantoufle par terre plusieurs fois.

Et ça marche! (avec mon chien) ce que je n'explique pas :sl:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?