Le Forum des passionnés de Setter Anglais

annelyse
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

combien de repas

26 juin 2009 12:02

bonjour à tous
Quand j'ai récupéré astro la propriétaire m'avait dit qu'il mangé en une seule fois le soir et qu'il mangé tout d'un coup.
Je lui donne en une seule fois le soir et il ne mange pas tout de suite il mange tout au long de la journée.
Es ce important ?

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 juin 2009 12:51

Pour les chiots, il vaut mieux 3 repas par jour ou au minimum 2.
par contre pour les adultes, certain te dirons pareil, d'autre ( comme moi ) leur donne des croquettes à volonté les miens ont des croquettes plein la gamelle et ce n'st pas pour autant qu'il sont obèses, bien au contraire, les chiens mangent ce qu'ils veulent quand il en ont besoin. j'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais eu de problème.

ne te fie pas qu'a mon avis, d'autre vont arriver.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

26 juin 2009 12:58

Pour les chiots 2 ou 3 repas, à partir de l'âge de 1 an je passe à 1 repas le soir. Si le chien à chassé tout le matin je donne le repas plus tôt
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 juin 2009 13:25

nous donnons 1 repas le soir... et enlevons la gamelle après. Si le chien n'a pas terminé, tant pis.

tu sais, Astro a besoin d'avoir ses repères je pense. Ca lui a fait beaucoup de changement. Donc tu devrais essayer de lui donner une fois par jour, d'enlever la gamelle même s'il n'a pas terminé. Il va prendre son rythme à la longue :wink:
Image

nikitta

26 juin 2009 15:18

Gamelle le soir apres le repas des humains, par contre je laisse, meme s'il à pas terminé. Habitude prise au debut ou Vasco etait pas un foudre sur la bouffe. Ca va bcp mieux maintenant, il est meme limite gras, vivement le 1er Juillet.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

26 juin 2009 16:14

En laissant la gamelle en permanence on donne au chien de mauvaises habitudes alimentaires ...
Le système disgestif est sans cesse solicité et ce n'est pas vraiment top pour l'organisme
Il faut que se soit fractionné en repas ..
si un chien adulte à peu d'appétit on peu favoriser la prise en 2 repas ..
1 le matin / 1 le soir .
Et effectivement comme le conseille Mia si le repas n'est pas finis au bout de 10 minutes maxi un quary d'heure on retire la gamelle :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

26 juin 2009 16:56

Tout à fait d'accord avec Milobre!
jamais sans mes chiens!!!

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

29 juin 2009 10:16

moi je lui donne 1 repas le soir, mais il mange même pas la moitié de la gamelle, il finit le reste dans la nuit, tranquillou tranquillou, je n'ai jamais eu de problème, par-contre, après un effort physique, il finit la gamelle en une seule fois :roll: