Voila, je recherche des conseils car j'ai un souci avec Dora, 9 mois, et je ne sais pas comment le resoudre...
Voila, j'habite dans une region ou il y atres peu de Gibier sauvage. Je sort regulierement Dora en pleine nature, mais il est plus que rare de croiser du gibier. Elle à été, plusieures fois, mise en presence d'une caille, et elle à tres bien reagi. Arret, etc...
Dora reagi plutot bien au rappel, et reviens, en general rapidement. Sauf...
Et c'est là mon probleme: qu'il y a enormement de pigeon dans les coupe de blé, et que dès que Dora les apperçois au loin, pas d'arret ni rien, c'est la course ventre à terre derriere ces oiseaux de malheurs, qui prennent un malin plaisir à la faire courrir tout autour du champs pdt plusieurs minutes...
Et là, aucun moyens de la stopper. Rappel, sifflet, cachette etc... rien ne marche. Il me faut attendre que Mme ai fini de jouer...
Le probleme, c'est que la derniere fois qu'elle à fait ça, elle à malencontreusement levé 2 perdreaux, qu'elle à "coursé" de la meme maniere, sans le soupçon d'un arrêt...
Je ne suis pas pour le collier de dressage, mais je me demande si ce n'ai pas là, la meilleur solution. Je pensai, au depart, attendre que ça lui passe, mais j'ai peur qu'elle ne marque plus du tout l'arret, et que son seul but, devienne de courrir derriere des oiseaux...

Merci!