Le Forum des passionnés de Setter Anglais

l'ami du setter
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

pipi partout

06 août 2009 23:34

bonjour je viens vous demander conseil
ma jeune chienne de 9 semaine fait pipi partout dans la maison
j'aéi beau la gronder , la sortir juste au moment ou je vois qu'elle fait pipi , elle est tres tetue!

comment lui faire comprendre?

isis5
Juste débourré
Juste débourré

bonsoir

07 août 2009 00:49

chez certains chiens la proprete ne viens pas vite mais patience elle n a que 9 semaine c est un peu tot .
pour avoir eleve plusieurs chiens ce qui marche bien c est la serpillere mise a la disposition du chiot et que l on raproche de la porte.
Montre lui et dis lui bien que c est la le pipi il comprennent bien et vite bien souvent.
Tu grondes quand elle fait pipi ailleurs et si tu vois quelle va dessus mais quelle fait a cote ce n est pas grave tu sauras que ca va aller.
Chuck a été propre a 3 mois1/2et c est tres tot il faut compté environ 6 mois.
Dayka elle a ete propre apres ses premireres chaleurs a 8 mois.
Donc courage et patience sont de mise .Bonne continuation et caresse a ta bete

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

07 août 2009 01:14

Bon ok :wink:
Les arrivées de chiots c'est toujours un peu rok'n roll il suffit de s'organiser !!!
Déjà elle a 9 semaines , elle vivait où et dans quelles conditions avant d'arriver chez toi ???
tu as un jardin ??
Elle est seule à la maison ??
elle dort où ?
elle vit comment ??
Isis n'a pas tout à fait tort sauf que si tu as un jardin.. dés que la petiote a bu.. mangé.. dormi .. hop dehors et on la félicité quand elle fait pipi..
Ensuite attendre 6 ou 9 mois avant que le chien soit propre ça le fait pas trop .. ça peut arriver mais c'est pas le top ..
Donc en sachant comment elle vit et comment tu es oragnisé en général pour ce chiot ce sera plus facile..

NB : les chiots c'est des bébés donc les pipis ça fait partie des inconvénients...mais ça s'éduque...
:wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pierrick
Setterman
Setterman

07 août 2009 09:20

Ne soit pas trop pressé...à cet age c'est encore un bébé...

Il ne faut pas être trop brusque et il ne sert à rien de la gronder si tu ne la prends pas sur le fait.

6 ou 8 mois est un minimum pour s'attendre à ce qu'un chien soit propre...

Patience...!

l'ami du setter
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 août 2009 09:23

merci pour vos reponses
droopy a ete propre en 15jours!!!

les conditions :
elle vivait dans un jardin avec ses freres et soeurs ,
la elle vit dans un pêtite maison avec petit jardin
on la felicite des qu'elle fait dans e jardin ou lorsqu'on la promene

elle n'est pas seule a la maison ma femme et moi sommes en vacances !!!
elle dort dans le couloir qui mene au chambre avec notre porte de chambre ouverte pour ne pas qu'elle hurle

car des qu'elle est seule la nuit avec droopy vers 5h elle se met a aboyer!

sa vie est faite de jeux avec droopy , avec mes neuveu qui sont en vacances a la maison , manger , balader et dormir lol

fanny
Setterman
Setterman

07 août 2009 11:11

salut

le problème des chiots pas propre ce n'est pas qu'ils sont têtus mais c'est soit qu'ils n'ont pas compris ce qu'il fallait faire, soit qu'ils ne sont pas sortis assez souvent.
Les reins des chiens ne sont matures qu'à partir de 6 mois : les chiots ne concentrent donc pas leurs urines avant et urinent donc des quantités incroyables.
Quelques principes de base :
on sort le chiot dès qu'il se réveille, qu'il a mangé ou qu'il a bu. On ne rentre jamais le chiot avant qu'il n'ait uriné dehors. Quand il urine dehors, on félicite très chaleureusement et on peut même donner une récompense. Avec ce système, 90% des chiots sont propres en une semaine ou 15 jours... à part si on ne les sort pas assez souvent. Pour la propreté la nuit, pas de secret : comme l'urine est très diluée, pas moyen qu'il se retienne toute la nuit donc on le sort tard le soir, éventuellement dans la nuit (c'est le plus efficace) et tôt le matin.
On peut même leur apprendre à uriner sur ordre : on donne l'ordre quand il fait pipi dehors et dès qu'il a fait on félicite. C'est vraiment très pratique quand on va après laisser le chien un moment dedans.

bon courage
un chiot c'est que du bonheur mais aussi beaucoup de boulot.
fanny et domino

Alix
Poil dur
Poil dur

07 août 2009 14:40

Evy est en ce moment très entourée alors que vous allez reprendre toi et ta femme tous les deux le boulot ?. N'oublies pas de l'éduquer aussi à la séparation progressive des maîtres, sinon, ça va être encore plus pipi et je casse tout dans quelques semaines. :cry:

NATY33
Setterman
Setterman

07 août 2009 19:26

Eïko a maintenant 6 mois. Il dort dedans et est propre depuis un mois environ. Mais avant d'en arriver là il a fallu accepter que ma cuisine, mon salon, ma salle à manger (car tout communique chez moi) fassent office de ....... WC. Pas drole tous les jours mais aujourd'hui, il nous réveille si besoin par un coup de patte à la porte du couloir (toujours vers 5/6 h du matin) et ça aussi il faut l'accepter. Tout se met en place tranquillement. PATIENCE. Eïko et Naty ne souillent jamais leur chenil. Ils attendent que nous les lachions dans le jardin.

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

08 août 2009 09:55

C'est sur c'est pas drôle mais moi aussi j'ai 2 chiens de 5 mois et j'en ai un (je sais pas lequel des 2) qui pisse encore à l'intérieur du chenil et même dans un panier. Ils dorment à l'extérieur du chenil et je pense qu'ils n'ont pas encore fait la relation que l'intérieur du chenil sera l'endroit ou ils dormiront :sl:
J'espère que ce problème va se régler à la fin de l'été :wink:
Bleuet la malice

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 août 2009 18:02

:wink: ça viendra avec l'âge, Co....pas de soucis :D
setters toujours

dam's
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : de la Croix du Gyps

09 août 2009 10:41

endine a ete propre un mois apres son arriver, le seul probleme c'est qu'elle est tres caracterielle et elle fait pipi quand elle esgt en colere sinon ca va

bon courage
et tout depend des chiens l'epagneuls francais que j'ai ca a duré 4 ans

catch
Setterman
Setterman

09 août 2009 11:34

Pour apprendre la propreté à un chiot, il faut effectivement le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il fasse ses besoins là où on veut et renforcer (caresses, friandise) lorsqu'il fait bien.

Par contre, il est inutile et même souvent néfaste de sévir en cas d'incident : le chiot ne comprend pas "je fais dedans" + "je me fais gronder" = "il faut que je fasse dehors" mais plutôt "mon maitre me vois faire mes besoins" = "je me fais gronder". Et après, le maître passe bcp de temps dehors avec le chiot qui se retient de faire parcequ'il a peur de se faire gronder et va se soulager derrière le canapé une fois rentré et que son maître relache son attention...

Alors le "têtu" qu'on met le "nez dans le pipi", il faut oublier... Bcp de chiens sont qualifiés de têtus, mais leurs maîtres se sont-ils remis en question? Ont-ils utilisé la meilleure methode pour se faire comprendre de leur compagnon? Lequel des deux est finalement têtu?

Quant au pipi éventuellement associé aux destructions ou aux vocalises lors de l'absence du maître, ce n'est ni de la malpropreté, ni de la vengeance comme on l'entend trop souvent dire. Il s'agit d'un trouble du comportement appelé anxiété de séparation, mais ceci est encore une longue histoire... et j'ai déjà dépassé mon quota!!!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

09 août 2009 15:41

co a écrit :
C'est sur c'est pas drôle mais moi aussi j'ai 2 chiens de 5 mois et j'en ai un (je sais pas lequel des 2) qui pisse encore à l'intérieur du chenil et même dans un panier. Ils dorment à l'extérieur du chenil et je pense qu'ils n'ont pas encore fait la relation que l'intérieur du chenil sera l'endroit ou ils dormiront :sl:
J'espère que ce problème va se régler à la fin de l'été :wink:

le truc c'est que pour qu'il fasse la relation il faut être là sur le fait de l'exploit c'est pas évident pour lui de comprendre si l'on ne le surprend pas a l'instant " T " :sl:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

09 août 2009 17:24

Oui je sais c'est pour ça que pour le moment personne n'a été puni :wink:
Bleuet la malice

l'ami du setter
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 août 2009 21:20

merci pour vos conseils

mon frere et ses petits repartent lundi , de mon coté je reprends le travail debut septembre et ma femme en janvier
donc la separation se fera doucement

nous avons ete acheter des "recompenses" de chez friskies
elle continue a s'oublier lorsqu'elle joue
mais elle a compris

catch: l'anxiete de separation nous connaissons!
droopy a ete traité medicalement (clomicalme) durant 3mois!!!

par contre elle adore toujours autant les chaussures , les fils ...

mais elle commence a etre propre
alors une chose a la fois!!