Bonjour,
Voilà, je vous ai déjà parlé ici de mon chien Eliote qui a maintenant 5 mois et demi.
Tout se passe bien avec lui, nous prenons même des cours d'éducation canine qui sont très bien et pour lui et pour moi.
Cependant, il semble qu'Eliote soit trop calme... L'éducateur canin me demande de ne pas le nourrir avant les séances afin qu'il soit plus motivé pour le rappel grâce à une friandise.. (en fait on lui apprend 'couché, pas bouger' , je m'éloigne sans qu'il bouge, puis je le rappelle... mais il reste couché !!! en me regardant l'air de dire 'mais je suis bien calé ici moi, et puis jvois pas pourquoi jbougerais mes fesses..') mais il n'est pas vraiment gourmand !! il ne demande pas à manger quand je ne lui donne pas, et au cours il ne vient pas beaucoup plus avec que sans friandise... il n'est pas non plus très joueur, après 5 minutes de balle ou de lancer de bâton il en a assez... pourtant j'essaie de le motiver en courant avec lui en gesticulant et en employant un ton enjoué... j'ai bien l'impression que tout ce qu'il cherche, c'est juste les calins, les caresses etc.
Je ne sais pas si c'est un problème, puisque, lui étant très calme et très propre, je peux l'emmener partout.
Mais je me demande si ce comportement ne traduit pas un malaise, peut être qu'il est malheureux ? cela dit, il a toujours été très calme, depuis que je l'ai.
Même quand je le laisse en liberté il reste assez proche et je suis étonnée qu'il n'en profite pas pour courir plus, dès qu'il ne me voit plus il revient vers moi. Au cours d'éducation, cependant, il joue avec les autres chiens sans se soucier de moi jusqu'à ce que je le rappelle au pied.
Tout le monde me disait tu verras un setter c'est une boule d'énergie tu vas avoir du mal à le canaliser, ça saute partout tout le temps.. et bah pas le mien !!!
Est ce normal ? est ce grave ? est ce un problème ?...
Merci à tous