Le Forum des passionnés de Setter Anglais

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 déc. 2009 20:24

l'autorité est dans ma nature...mais pas habituée à ce type de problème, je suis carrément en galère...
Tout vos conseils me sont très précieux, et effectivement, je ne vais pas manquer de vous tenir au courant de mon rdv avec le comportementaliste...

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 déc. 2009 20:27

j'ai pensé à la castration, mais à bientôt trois ans, je ne suis pas certaine que ça serve à grand chose ???
malgrès ses excellentes origines, je ne compte pas le faire reproduire car il semble que le papa de canyon ait eu quelques soucis également d'agressivité...

fanny
Setterman
Setterman

06 déc. 2009 20:35

pour ce qui est de la castration en effet il n'y a pas 100% de chances que ça marche. On a quand même de bons résultats sur des chiens avec un fort caractère, surtout dans les rapports entre chiens mais aussi avec les humains. Malheureusement, parfois il n'y a aucun changement : j'ai des exemples des deux cas mais on ne peut pas savoir avant. A toi de choisir si tu veux tenter ou pas, sachant quand même que ça ne résoudra pas tout mais ça facilitera peut être la "remise en place" du chien.

Bon courage
fanny et domino

NATY33
Setterman
Setterman

07 déc. 2009 15:52

Mon oncle a un setter que je qualifierai de caractériel et qui a déjà mordu. Ce chien s'est approprié le canapé. Connaissant la situation, quand je vais chez eux, je ne m'occupe jamais du chien, je ne le regarde jamais, le caresse jamais, alors qu'il me pousse le bras avec sa tête, je n'y prête jamais attention. Je ne lui parle pas non plus. Je l'ignore tout simplement. Tout ça est facile à faire quand on connait le contexte. J'avoue, que c'est la panique quand un étranger entre. Ils sont obligés, par précaution, de l'enfermer dans une pièce. C'est lourd à gérer et en vieillissant, la situation ne s'arrange pas.
A mon avis, agir dès les premiers signes d'agressivité, permet d'endiguer le phénomène.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

07 déc. 2009 16:06

fanny a écrit :
pour ce qui est de la castration en effet il n'y a pas 100% de chances que ça marche. On a quand même de bons résultats sur des chiens avec un fort caractère, surtout dans les rapports entre chiens mais aussi avec les humains. Malheureusement, parfois il n'y a aucun changement : j'ai des exemples des deux cas mais on ne peut pas savoir avant. A toi de choisir si tu veux tenter ou pas, sachant quand même que ça ne résoudra pas tout mais ça facilitera peut être la "remise en place" du chien.

Bon courage

le pas peut paraître difficile à franchir ...
la maîtresse d'Ayenn a fait l'acquisition d'un 2nd setter ... caractère bien trempé et qui devenait agressif (autres chiens et eux-mêmes pour finir :-? ). elle avait même envisagé de s'en séparer. mon véto lui a proposé "une castration chimique" pour essayer avant de passer à l'intervention. c'est sous forme d'implant, pour elle, ça a super bien marché. au bout de 6 mois (délai maxi pendant lequel l'implant agit) elle est passée à l'intervention.
peut-être une solution à envisager ?? :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

vito
Setterman
Setterman

chien agressif

07 déc. 2009 16:16

c'est diificile d'intervenir sur un sujet comme celui-là quand on n'est pas au coeur de l'action.
Je n'ai pas bcp d'expériences des chiens (un terre-neuve et mon setter actuel), mais à mon avis il est impératif que le chien dès son plus jeune âge sache qui est le "boss". La fermeté est indispensable (le prendre par la peau du cou, le soulever de terre, sont des attitudes de domination nécessaires, mais encore faut-il que cela ait été pratiqué lors de son jeune âge.... si un enfant n'a jamais eu connaissance des limites à ne pas franchir, essayez de lui expliquer quand il a 20 ans...). cela s'appelle l'éducation. Je pense qu'il considère que c'est lui le patron......
Il faut s'imposer ... nom d'une pipe... et surtout s'il montre les crocs ou si il grogne sur son maitre ne pas laisser passer et le punit immédiatment.
Vito gentil toutou et véritable athlète....

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 déc. 2009 21:04

Des news : j'ai vu un véto comportementaliste aujourd'hui, le bilan est très positif, dans le sens, ou je devrais m'en sortir avec quelques remises en question perso et deux trois trucs à revoir avec Canyon...
pour tout le monde, je m'explique : Education à "fond" depuis qu'il est avec moi (il avait deux mois), mon chien a un caractère bien trempé !!! carrément dominant. Je l'ai bien dressé durant 2 ans et demi, tout roulait, et puis quelques gros soucis perso, et j'ai moins fait attention, j'ai lâché cm par cm...jusqu'à me retrouver avec un chien agressif !!! bah oui !
un dominant dans l'ame !!! ne se relache pas...
c'est donc un peu ma faute :oops:
déménagement et mauvaise position du panier, je l'ai changer ce midi.
trop de laissé/allé sur SA demande de contact, refus catégorique à ses demandes aujourd'hui.
et deux ou trois trucs annexes.
Resultat : Canyon est comme un mouton depuis ce midi !
A voir si ça se confirmera dans la durée ?????????????
Le doc n'a pas voulu aller dans la démarche "médoc", juste un recalage de la hierarchie et donc la remise en question de "la chef" qui croyait avoir tout bon :-?
Refus de sa part de partir du concept qu'un chien est mauvais à la base !!!
Il est bon ce véto là... pas plus motivé que ça pour la castration, en tout cas pas pour le moment.
Y a juste qu'à revoir "la maitresse"... Lol, ça fait 40 € et que du bonheur !!!
Le flip du chien à piquer !!!
3 semaines maxi pour juger du résulat...
Encore merci pour toutes vos réponses qui étaient bonnes "au dire de mon doc..."
:se: Chrystèle et Canyon

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 déc. 2009 21:33

bonne et rapide démarche :D
tu semble bien consciente du problème et prête à faire tout ce qu'il faut
à toi de jouer maintenant , bon courage
et tiens nous au courant

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

07 déc. 2009 21:34

Bonsoir
je vous (à toi et à lui...) souhaite que ça marche, mais tu as l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour aller jusqu'au bout.Comme quoi on peut "fabriquer" un lion à partir d'un agneau...et nul n'est à l'abri, même avec le plus cool des SA.
Bonne chance pour la suite. :se:

fanny
Setterman
Setterman

07 déc. 2009 21:52

salut

Contente que le véto ait pu t'éclairer et t'aider. Bonne démarche que de commencer d'abord par revoir les "mauvaises" habitudes. En espérant que cela suffise et que tu n'ais pas à passer à des "traitements" plus poussés. En plus tu as l'air bien motivée alors ça devrait aller. Bon courage pour le remettre dans le droit chemin et ne lâche rien.
fanny et domino

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 déc. 2009 08:45

voila qui est efficace. Reste plus qu'à appliquer et observer.... Bon courage :wink:
Image

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

08 déc. 2009 10:35

tu vas y arriver !!

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 déc. 2009 12:18

Merci à toussssssssssssssss !!!!
et oui oui oui, va bien falloir !!!!
y manquerait plus que je soies pas à la hauteur en plus, lol !
Il faut être à la hauteur du SETTER...
:)

Twister
Sport'setter
Sport'setter

08 déc. 2009 12:41

non non, il faut le dominer ;;mdr;;

jeancri25

c'est moi qui commande

11 déc. 2009 16:10

Depuis que j'ai des setter, il y a...... J ne me suis jamais laissé grogné par un de mes toutous qui dorment à la cuisine et font de temps en temps la sièste au lit avec moi. Il ne peut y avoir qu'un chef de meute. Quand un jeune se permet de grogner celui qui cde (après moi)il prend une sacré correction. J'applique la même règle : c'est moi qui commande et qui corrige. Quand ils se battent pour une place dans la hierarchie, ils ne font pas dans la dentelles cqfd

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

7 semaines plus tard :

25 janv. 2010 18:31

;hell;
de mauvaises nouvelles, malgrès tout mes efforts, un accro de la part de Cannyon, il y a 3 semaines, et une nouvelle morsure hiers...
Je dois donc prendre une décision... !!!
:sl:

truffe
Inclassable
Inclassable

25 janv. 2010 19:12

il t'a mordue ?? :-?

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

25 janv. 2010 19:16

ooppsss :-? , je suis pas le meilleur placé pour te donner des conseils sur ce sujet, désolé :sl:

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 janv. 2010 19:27

pas moi, ma fille la dernière fois (19 ans) elle jouait avec lui
hiers une amie qu'il connait depuis tjrs...comme ça, sans raison !!!
et sans les fringues et le manteau, je pense qu'il y aurait eu un trou, là un gros bleu !!!!
je pense qu'il n'est pas dans le bon environnement, et pas avec le bon maître...maîtresse dans ce cas...pas à la hauteur.

truffe
Inclassable
Inclassable

25 janv. 2010 19:47

c'est le "sans raison" qui complique les choses :-?
tu penses à la stérilisation ? (ou à l'implant avant de franchir le cap) ?

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 janv. 2010 19:51

je pense plus :sl: je suis désepérée à l'idée de m'en séparer...incapable d'envisager l'eutanasie !!!! Canyon est un bon chien !!! il semble que dans notre petite meute (on est que tout les deux !!!) il est bien du mal a resté à sa place de dominé, et ce malgrès tout mes efforts...
j'aimerai lui trouver un bon maître !!!
Canyon est un chien de compagnie d'extérieur, pas un chien de canapé !!!
même si je prends super soin de lui, je ne suis pas celle qui le rend bien dans ses papates....MISERE !!!!

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 janv. 2010 19:53

c'est quoi l'implant ??? quand à la stérilisation... mon véto comportementaliste n'y crois pas trop dans son cas, pas du tout branché "fille", pas fugueur !!!
le véto dit que c'est un soucis de hierarchie...

truffe
Inclassable
Inclassable

25 janv. 2010 21:04

j'en ai parlé sur ce sujet, un peu plus haut. t'as pas tout lu ?? :sl:

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 janv. 2010 21:28

pardon, effectivement...j'ai relu !
pourquoi pas, même si comme je l'ai dis, le véto pense pas que ce soit valable dans son "notre" cas...
et puis, là ou je coince, c'est que désormais, j'ai plus confiance DU TOUT !
j'ai peur de l'accident...car, cette andouille ne prévient même pas, à chaque fois, comme hiers, d'un coup !!! comme ça... sans aucune raison, il lance un méga coup de dent à quelqu'un...qu'il connait, qui est doux avec lui, et qui ne lui fait aucun mal...
pour le moment, j'ai eu beaucoup de chance dans mon malheur, personne n'est encore estropié...
je ne sais pas quoi faire :cry:

Twister
Sport'setter
Sport'setter

25 janv. 2010 23:14

tu es en maison ?
tu as un garage ?