Des news : j'ai vu un véto comportementaliste aujourd'hui, le bilan est très positif, dans le sens, ou je devrais m'en sortir avec quelques remises en question perso et deux trois trucs à revoir avec Canyon...
pour tout le monde, je m'explique : Education à "fond" depuis qu'il est avec moi (il avait deux mois), mon chien a un caractère bien trempé !!! carrément dominant. Je l'ai bien dressé durant 2 ans et demi, tout roulait, et puis quelques gros soucis perso, et j'ai moins fait attention, j'ai lâché cm par cm...jusqu'à me retrouver avec un chien agressif !!! bah oui !
un dominant dans l'ame !!! ne se relache pas...
c'est donc un peu ma faute
déménagement et mauvaise position du panier, je l'ai changer ce midi.
trop de laissé/allé sur SA demande de contact, refus catégorique à ses demandes aujourd'hui.
et deux ou trois trucs annexes.
Resultat : Canyon est comme un mouton depuis ce midi !
A voir si ça se confirmera dans la durée ?????????????
Le doc n'a pas voulu aller dans la démarche "médoc", juste un recalage de la hierarchie et donc la remise en question de "la chef" qui croyait avoir tout bon
Refus de sa part de partir du concept qu'un chien est mauvais à la base !!!
Il est bon ce véto là... pas plus motivé que ça pour la castration, en tout cas pas pour le moment.
Y a juste qu'à revoir "la maitresse"... Lol, ça fait 40 € et que du bonheur !!!
Le flip du chien à piquer !!!
3 semaines maxi pour juger du résulat...
Encore merci pour toutes vos réponses qui étaient bonnes "au dire de mon doc..."

Chrystèle et Canyon