Le Forum des passionnés de Setter Anglais

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 janv. 2010 09:50

maison avec un garage. Jardin clos environ 600 m², plus 2 sorties par jour.
Il a sa place dans la buanderie avec panier,etc.
panier dans le coffre aussi avec barres...
Le véo comportementaliste m'a dit hier soir que si canyon n'est pas "un mauvais chien" il est cependant "dangereux avec moi..."
:cry:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

26 janv. 2010 09:58

CANYON44 a écrit :
Il a sa place dans la buanderie avec panier,etc.

c'était ce que je voulais savoir
je ne sais pas quoi dire...à part : traite le comme un objet pendant quelques temps, ne t'intéresse pas à lui...qui sait ? :sl:

daniel
Setters'adict
Setters'adict

26 janv. 2010 12:39

CANYON44 a écrit :
je pense plus :sl: je suis désepérée à l'idée de m'en séparer...incapable d'envisager l'eutanasie !!!! Canyon est un bon chien !!! il semble que dans notre petite meute (on est que tout les deux !!!) il est bien du mal a resté à sa place de dominé, et ce malgrès tout mes efforts...
j'aimerai lui trouver un bon maître !!!
Canyon est un chien de compagnie d'extérieur, pas un chien de canapé !!!
même si je prends super soin de lui, je ne suis pas celle qui le rend bien dans ses papates....MISERE !!!!

lui trouver un autre maitre.....c'est une grosse responsabilité :!: :!:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 janv. 2010 12:47

sujet délicat .....
, je ne sais pas quoi dire non plus , si ce n'est que je peux comprendre ton desaroi .....
il est évident que de le donner peux être lourd de conséquences
:-?

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 janv. 2010 12:57

Posséder un chien est une grosse responsabilité ... quand tout va bien, ça roule, mais là, quoi que je fasse, je suis en situation de responsabilité !!!
a savoir laquelle je vais pouvoir endosser ??????????????????? :sl:

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 janv. 2010 13:15

PRECICION :::
si...je viens à le donner, ce sera surtout pas au premier "péquin" qui passe et qui veut un chien...
mais à un connaisseur de la race déjà, et il sera informé de la situation très clairement.
idéalement, Canyon ferait le bonheur d'un Monsieur qui chasse plus mais qui se ballade beaucoup, qui a du terrain, et de quoi le loger en extérieur.
Chien de compagnie d'extérieur me semblerait une formule acceptable :-?
Si le problème est bien la hierarchie, il devrait disparaitre avec un homme, tout au moins s'atténuer beaucoup.
Canyon a de très nombreuses qualités à côté de ça...

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

26 janv. 2010 18:44

CANYON44 a écrit :
Si le problème est bien la hierarchie, il devrait disparaitre avec un homme, tout au moins s'atténuer beaucoup.

Je n'en suis pas aussi sûr que toi :sl:

mimi 40
Setterman
Setterman

03 févr. 2010 21:21

quand ton chien montre les dents ! que fais-tu ... ? quel comportement as-tu ?
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

11 févr. 2010 20:13

Ton chien te domine et apparement c'est lui le maitre à la maison.
Le problème est compliqué maintenant que tu as laissé les choses s'installé , un chien qui montre les dents à un être humain ne doit jamais être toléré et c'est à la premiére "démonstration" agressive qu'il faut agir et le corriger très fermement en le prenant par le cou et au besoin lui frapper l'arrière train avec un journal roulé .
Je sais que cela ne t'aide pas beaucoup mais c'est ainsi :sl:
Maintenant que le problème est installé je te propose cette solution :
J'ai eu autrefois un labrador de 30 kg très dominant qui montrais les dents de temps en temps (vers ça gamelle , son tapis ou avec ça balle ), à partir de 18 mois j'en ai eu marre et j'avais peur pour mes jeunes enfants , un jours ou il l'a fait je lui est bloqué la gueule jusqu'a l'empêcher de respirer , les chiens ne sont pas du tout abitué à ce genre de comportement , ensuite terminer et pendant 16 ans il a été le plus adorable et le plus fidèle de mes compagnons et adorable avec mes 3 enfants en bas ages . Je ne sais pas si c'est la solution pour toi mais pour moi ça à fonctionné . (attention quand même au griffes car dans mon cas ça à été la bagarre , il essairas de se dégager , au besoin le bloquer avec le poids de ton corps tu doit impérativement avoir le dessus jusqu'a qu'il se calme et s'abandonne , un peu comme au judo) .
Ne te laisse pas impressionner la machoir d'un setter n'a rien a voir avec celle d'un pit-bull ou d'un labrador .
Quand au comportementaliste c'est plus un psy pour les maitres mais ce n'est pas lui qui qui feras ce que tu doit faire avec ton jeune "loulou".
Si tu ne t'en sent pas capable à le faire demande à quelqu'un de t'aider le jours ou il recommence mais c'est toi qui doit lui bloquer la machoire .
Bon courage :se:

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Histoire triste...

11 févr. 2010 21:44

J'ai mis du temps à revenir, car j'ai essayé...essayé et essayé encore !
Il a mordu à nouveau, une autre amie, sans prévenir, sans raison apparante, hors mis qu'elle allait me dire au revoir...
J'ai perdu confiance, totalement !!! pourtant je l'adorre...il est si génial sur tant de points, mais j'ai définitivement peur.
Aujourd'hui, Canyon a 3 ans, oui c'est son anniversaire !
Demain, il part...pour une nouvelle histoire, un nouveau maître.
Son nouveau maître est chasseur, un peu éleveur, très connaisseur de la race, et du grand père et père de Canyon... J'ai posé les choses !!!!
Je passe ma toute dernière soirée avec lui, et je suis déchirée de cette histoire !!!!
Alors, d'une part, merci à tousssss, à tout les messages !!!
Et de grace ! aux nouveaux adopteur de chiens, aux adopteurs de Setter aussi : Posez vous les bonnes questions avant d'adopter...
Un chien, c'est trop de bonheur !!!!! mais c'est pas un bibelot !!!!
Pardon si ça semble excessif, mais entre l'intérêt du vendeur à "placer" son chiot et "ma connerie humaine", on arrive a des situations déchirantes, voir dangereuses...
On m'a proposé de l'euthanasier, de le coller à la spa...bah voyons !!!
J'espère que son nouveau maître saura lui apporter ce qu'il mérite, Canyon est un bon chien !
Voilà, l'histoire s'arrête là... :cry:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

11 févr. 2010 21:55

c'est manifestement très dur pour toi
mais tu lui donnes une nouvelle chance, entre les mains d'une personne qui est plus "expérimentée" que toi et qui est prévenue

cela se termine mal pour toi, mais bien pour lui

courage pour cette séparation, et bonne chance à ton ado (et à son nouveau maître) !

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 févr. 2010 22:23

Tu as néanmoins été responsable et a assumer ton chien (d'autre ne l'aurais pas forcément fait!!)
bon courage :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

11 févr. 2010 22:48

Vinc007 a écrit :
Tu as néanmoins été responsable et a assumer ton chien (d'autre ne l'aurais pas forcément fait!!)
bon courage :wink:

Comme Vincent et Twister je souhaite le meilleur pour ton chien et au moins tu auras fait ce que tu pouvais .
Maintenant je comprends que tu aie de la peine et tu en aurais eu encore plus si il était arrivé quelque chose de grave. :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 févr. 2010 22:55

sage décision , mais j'imagine ta peine .... :cry:
tu as fait tout ce que tu pouvais , et a eu le courage de venir parler d'un sujet délicat que d'autres n'aurait peut être pas oser aborder

plein de courage pour toi et bonne route à ton chien dans sa nouvelle vie

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 févr. 2010 08:29

Tu as pris une sage décision même si elle est difficile pour toi .... Courage et bonne nouvelle vie à Canyon :wink:
Image

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

12 févr. 2010 08:48

Tu n'as rien à te reprocher. Tu n'as pas baisser les bras dès les 1ers jours. Tu as essayé de trouver une solution. Mais là, la voie est sans issu..
Espèrons que le nouveau maitre sera aussi attentionné que toi et aussi courageux. Désolé pour toi, car se séparer ( et non abandonner dans ton cas ) d'un ami est très dûr.. Courage. :cry: