Le Forum des passionnés de Setter Anglais

vito
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

vito régresse

23 févr. 2010 10:45

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un avis. Nous avons constaté depuis quelques mois, que Vito file dans les chambres ou salle de bain (ce qui en soi n'est pas dramatique, il évolue dans la journée entre la cuisine et le salon), et qu'il urine sur différents meubles ou objets. Il est propre bien sur (il a 4 ans)et ce comportement est récent.
Qu'en pensez vous?
Vito gentil toutou et véritable athlète....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

23 févr. 2010 10:57

:shock:
ooops .. c'est assez curieux effectivement.. il y a eu des changements notables dans son environnement ? des changements d'habitudes ou émotionnels ? (sans être indiscrète bien entendu).
j'ai constaté quelques changements de comportement des miens liées a des changements d'habitudes de vie .
Une consultation pour vérifier un éventuel souci médical ?
Une montée de testostérone avec une chienne dans les parages ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

vito
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

vito régresse

23 févr. 2010 11:01

Il n'y ps eu de changements. Il a l'air excité en ce moment, et effectivement il peut y avoir une chienne en chaleurs dans le quartier. Est-ce qu'il faut l"emmener chez lz véto pour le "vider"?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

23 févr. 2010 11:09

euh "le vider" je pensais juste a un éventuel souci urinaire :oops:
Ceci dit il est possible que de nouveaux cuiens ou chiennes soient arrivés dans la proximité de son territoire :sl:
Pas d'autre animal qui ait parcouru la maison ??
sinon je ne vois pas trop. Magré tout il arrive par période que le mien aie des montées de ''virilité " sans que je sache vraiment pourquoi .
Il a eu ce genre de comprtement quand je rentrais de manifestations canines ou j'avais cotoyé d'autre chiens et après avoir reniflé mon jean ou mes chaussures :evil:

vito
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

vito régresse

23 févr. 2010 11:19

la semaine dernière mon épouse l'a trouvé entrain de "s'exciter" sur notre fauteuil crapaud (qui n'a rien d'une chienne je vous l'assure)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

Re: vito régresse

23 févr. 2010 11:23

vito a écrit :
la semaine dernière mon épouse l'a trouvé entrain de "s'exciter" sur notre fauteuil crapaud (qui n'a rien d'une chienne je vous l'assure)

oops alors là effectivement c'est un comportement lié aux marquages de territoire que tu as constaté qu'il ne faut pas laisser s'installer .. je n'ai pas eu ça chez les miens :sl:
Et lui faire faire une saillie ne changera rien pour reprendre (si je ne m'abuse ton idée)
Une prise de calmants éventuellement à demander conseil a ton véto .

vito
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

vito régresse

24 févr. 2010 16:31

Une précision : au printemps dernier Vito était très excité. Nous l'avons emmené chez notre Véto qui a constaté qu'il avait les glandes situées de chaque côté de l'anus qui étaient à saturation. La véto l'a effectivement vidé en faisant sortir tout leur contenu (désolé pour les détails), et croyez moi cela ne sent pas bon du tout (oeuf pourri). C'est pourquoi je parlais de le "vider", et je ne pensais pas à une saillie.
La véto nous a indiqué que lorsqu'il était dans cet état là, il fallait le sortir très souvent pour qu'il marque le territoire. et, se faisant qu'il se "vide".

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 févr. 2010 17:31

Effectivement les glandes anales sont pour certains sujets à vider régulièrement :wink:
je sais que c'est vraiment nauséabond , parfois tu peux voir les signes d'une gène quand le chiens se frotte l'arrière train sur le sol.
chaque rappel de vaccin en tout cas pour les miens le véto contrôle systématiquement et fait le nécessaire .
Une piste donc à suivre pour Vito.

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

24 févr. 2010 18:18

j'ai le souci avec vanille, au debut je croyais que c'etait les vers mais la veto m'a parlé de ces glandes ( pour infos les memes que chez le putois )
elle se frotte souvent le derriere au sol et quand je vois qu'elle le fait souvent je lui vide moi elle m'as fait voir comment faire. Aprés pour les males je ne sais pas si cela peut entrainé un changement de comportement a l'interieur de la maison?

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 févr. 2010 19:41

idem pour Apy , même Jaffy avait ce soucis
mais cela n'affectait pas le comportement
Fanny pourra surement mieux te renseigner