Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
christ80
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 354
Inscription : 16 août 2009 10:51
age : 36

j'ai besoin de vos conseils (pour le rappel)

20 févr. 2010 19:59

bonsoir à tous
j'ai un gros soucis avec Eagle (9 mois) pour le rappel ,je le prends à la longe environ 25 mètres aucun soucis il revient au coup de sifflet ,je le laisse courrir avec la longe ,toujours pas de problème à 80,90 mètres coup de sifflet et il revient directement au pied ...donc je pense que l'ordre est compris .là ou ça se complique c'est quand je lui enlève la longe il part tout droit et le sifflet ne fait plus rien et d'ailleurs cet aprés midi il est parti à plus de 200 mètres et à traverser une route trés fréquenté et à failli passé sous les roues..j'ai couru pour retourner le chercher et arrivé à 30 mètres de lui il s'est ressauvé de nouveau. donc je n'ose plus le lâcher.
j'ai besoin de vos conseils , merci à tous
setter un jour...setter toujours
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

21 févr. 2010 08:24

J'ai eu le même soucis que toi avec Celtic. Nickel en longe, mais dès que tu le lâchais en pleine nature c'était foutu.
C'est un malin il sent qu'il a la longe donc qu'il faut obéir :roll: . Par contre tu ne devrais pas courir après lui mais attendre qu'il revienne, même s'il part loin. Surtout ne pas courir à sa rencontre.

Sinon, maintenant Celtic a un rappel nickel mais j'ai mis beaucoup de temps à lui faire assimiler. Je n'ai rien fait d'exceptionnel pour y remédier mais j'ai fait des séances de rappel plusieurs fois par jour, plusieurs jours de suite. Et s'il désobéissait et ne revenait pas on arrêtait tout et on rentrait.... Et le jour suivant je faisais marche arrière en refaisant avec la longe... jusqu'à ce qu'il comprenne.

Recherche sur le forum, peut-être qu'il y a des astuces que certains ont donnés et dont je ne me souviens pas dans les sujets traitant du rappel :wink:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

21 févr. 2010 09:14

pour qu'un chien assimile bien , il faut de la repétition . Cash me fesait ça aussi , je l'ai travailler dans un parc a mouton , du coup lorsque je sifflait et qu'il filait , je pouvais le coinçer et le raccrocher pour lui faire refaire l'exercice . mais cette technique a aussi ses limites car si ton chien sais qu'en longe il doit obeir , il aura vite fait de comprendre que dans le parc il ne peut se soustraire a ton autorité . il aura du rappel aussi au parc .

verifie deja qu'il a parfaitement assimilé le sifflet dans ton jardin .
 
Avatar de l’utilisateur
plume
Fieldman
Fieldman
Messages : 740
Inscription : 12 mai 2005 20:41
age : 43
Affixe : DU CAP GLAZIK
localisation : FINISTERE SUD
Contact : Envoyer un message

21 févr. 2010 09:37

Le rappel ça se travaille pendant longtemps sa ne s'acquiert pas comme ça en 5 6 leçon, c'est un travail de longue haleine..
Toujours lui laisser sa longe même quand on crois que sa suffit ,et surtout travailer vos chien dans un endroit ou il ne risque rien
Ca m'est arrivé de travailler le rappel et que le chien ne revienne pas, il restait tourné sur la pâture et bien je suis monté dans la voiture et j'ai commencé a avancer et bien vous imaginez bien qu'il na pas mis longtemps a arriver,
votre chien garde toujours un oeil sur vous, alors si il vous vois après lui en rouspillant et en gesticulant pour lui c'est un réconfort .
 
Avatar de l’utilisateur
christ80
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 354
Inscription : 16 août 2009 10:51
age : 36

21 févr. 2010 11:18

merci pour vos précieux conseils ,mais je dois avouer que j'ai eu la peur de ma vie ,suite à cet incident je l'ai repris à la longe et le rappel était impeccable ,il doit avoir une sentation de liberté quand il n'a plus de longe...donc je vais continuer à travailler dans un endroit sans danger.
setter un jour...setter toujours
 
Avatar de l’utilisateur
plume
Fieldman
Fieldman
Messages : 740
Inscription : 12 mai 2005 20:41
age : 43
Affixe : DU CAP GLAZIK
localisation : FINISTERE SUD
Contact : Envoyer un message

21 févr. 2010 12:16

Petit conseil, fait le quêteret tu lui laisse la longe à son cou.
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

21 févr. 2010 13:24

A ce que j'ai compris Plume, christ80 le fait déjà et Eagle revient bien au rappel.
Il faut répéter encore et toujours jusqu'à ce qu'Eagle comprenne.
Bon courage :wink:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
plume
Fieldman
Fieldman
Messages : 740
Inscription : 12 mai 2005 20:41
age : 43
Affixe : DU CAP GLAZIK
localisation : FINISTERE SUD
Contact : Envoyer un message

21 févr. 2010 13:54

mia01 a écrit :
A ce que j'ai compris Plume, christ80 le fait déjà et Eagle revient bien au rappel.
Il faut répéter encore et toujours jusqu'à ce qu'Eagle comprenne.
Bon courage :wink:

Se que a quoi je faisait allusion c'est de laisser la longe de 25 m libre ( sans la tenir)mais a son cou :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

21 févr. 2010 14:23

je le laisse courrir avec la longe ,toujours pas de problème à 80,90 mètres coup de sifflet et il revient directement au pied


J'avais compris que c'est ce qu'il faisait :sl: j'ai peut-être mal interprété :oops:

après il vaut mieux que le terrain soit bien dégagé pour le faire sans qu'il ne s'accroche :lol:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
rio corollan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 29
Inscription : 09 mars 2010 17:50
Contact : Envoyer un message

10 mars 2010 15:51

bonjour!! je suis nouvelle sur ce forum et en regardant les sujet de discution, je suis tombée sur celui ci! ^^
Ma chienne a 3 ans maintenant et comme tout setter qui se respecte, elle a tendance à partir chasser toute seule..!
je suis tout le temps dehors car je suis dans les chevaux et biensure ma chienne est toujours avec moi!
cela fait maintenant 2 ans que je suis dans un club canin pour faire de l'obé avec elle.... le rappel, elle connait...! mais a la maison, c'est une autre pair de manche! elle sait que quand elle n'a plus la longe ou quand elle n'est plus a ma porté, elle fait ce qu'elle veut!
l'avantage du setter c'est qu'ils reviennent toujours au point de départ.... après au bout de combien de temps.... parfois 3h!
la dernière fois qu'elle est partie aussi lontemps, je l'ai puni et la punition a durée le meme temps ou elle était partie (3h si elle se bare 3h). je l'ai juste enfermée dans le garage.... et ça a bien marché! ^^
elle ne revient pas forcément dès que je l'appelle mais elle reste dans les pré deriere la maison et elle ne part plus dans les champs voisin comme a l'époque! ^^
Le setter est cabochard et on ne pourra jamais lui enlever son instinct de chasse!! ^^
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

10 mars 2010 16:03

quand il part comme ça, cache toi et laisse le te chercher, ça amméliorera son rappel.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
rio corollan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 29
Inscription : 09 mars 2010 17:50
Contact : Envoyer un message

10 mars 2010 16:10

val du lac a écrit :
quand il part comme ça, cache toi et laisse le te chercher, ça amméliorera son rappel.


Mais c'est elle qui se planque pour pas que je la repère! mdr!! elle est maligne la tordue!!!
Mais je sais qu'elle n'est pas loin et quand je l'apelle elle revient relativement bien maintenant.... plus que 5 minutes a attendre... quoi que je ne l'attends plus!
sinon je passerai mon temps a attendre au lieu de travailler!!
quand elle me gonfle serieusement je la puni en l'attachant avec une ficelle a ma ceinture! et pi pa pu!! lol!
c'est juste quand il ya un avion de chasse qui passe.... elle en raffole! elle voit un peu grand!!
mais comment veux tu faire un rappel serieux quand elle part deriere un avion???? elle me fait trop rire!! et elle le sais...! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

10 mars 2010 22:46

l'avantage du setter c'est qu'ils reviennent toujours au point de départ.... après au bout de combien de temps.... parfois 3h!
la dernière fois qu'elle est partie aussi lontemps, je l'ai puni et la punition a durée le meme temps ou elle était partie




quand il part comme ça, cache toi et laisse le te chercher, ça amméliorera son rappel




Le fait de se cacher, ça marche bien.Avec Emy, 7 mois j'avais ce problème: elle partait loin et seule, et moi je la sifflais, mais sans qu'elle revienne au rappel (je "vis" au milieu des bois avec une forte population de chevreuils,donc...danger) .Elle revenait quand ça lui chantait, et là, à part montrer mon mécontentement en lui mettant la laisse, je ne pouvais bien sûr pas la gronder.Sachant qu'il vaut mieux aller directement vers le Bon Dieu que vers ses nombreux saints(qui peuvent aussi donner des conseils!!) j'ai demandé à Max Carli , pour ne pas le nommer, mais je le nomme quand même car fier de lui avoir parlé, ce que je pouvais faire en pareil cas.. Il m'a conseillé de ne plus siffler -"la chienne vous prend pour sa cloche , m'a-t-il dit, et elle est rassurée car elle sait toujours où vous êtes." J'ai donc suivi ses conseils et...ça marche. En ce moment, je la travaille chaque jour en séances courtes et je n'utilise le sifflet qu'en cas d'extrême nécessité.Au début, elle était surprise puis vite elle paniquait:elle a pris l'habitude d'avoir un oeil sur moi, y compris quand je change de direction...pourvu que ça dure! .Voilà, c'est un peu long, et là, encore, c'est résumé :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
rio corollan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 29
Inscription : 09 mars 2010 17:50
Contact : Envoyer un message

10 mars 2010 22:56

EARLY a écrit :

Le fait de se cacher, ça marche bien.Avec Emy, 7 mois j'avais ce problème: elle partait loin et seule, et moi je la sifflais, mais sans qu'elle revienne au rappel (je "vis" au milieu des bois avec une forte population de chevreuils,donc...danger) .Elle revenait quand ça lui chantait, et là, à part montrer mon mécontentement en lui mettant la laisse, je ne pouvais bien sûr pas la gronder.Sachant qu'il vaut mieux aller directement vers le Bon Dieu que vers ses nombreux saints(qui peuvent aussi donner des conseils!!) j'ai demandé à Max Carli , pour ne pas le nommer, mais je le nomme quand même car fier de lui avoir parlé, ce que je pouvais faire en pareil cas.. Il m'a conseillé de ne plus siffler -"la chienne vous prend pour sa cloche , m'a-t-il dit, et elle est rassurée car elle sait toujours où vous êtes." J'ai donc suivi ses conseils et...ça marche. En ce moment, je la travaille chaque jour en séances courtes et je n'utilise le sifflet qu'en cas d'extrême nécessité.Au début, elle était surprise puis vite elle paniquait:elle a pris l'habitude d'avoir un oeil sur moi, y compris quand je change de direction...pourvu que ça dure! .Voilà, c'est un peu long, et là, encore, c'est résumé :sl:


merci pour tes infos!!! je suis allée la promener quand je suis allée nourrir les chevaux elle avait commencé a partir discretement.... je l'ai appelé, elle ma regardé et sans lui pretter intention je me suis barrée...
du coup elle c'est dit m****! ^^
et quand j'était au pré des hongres elle est venue me rejoindre....
je vais continuer a l'ignorer... c'est moche mais ca a l'air de marcher ^^!
 
Avatar de l’utilisateur
christ80
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 354
Inscription : 16 août 2009 10:51
age : 36

12 mars 2010 08:50

pour ma part je continue à travailler avec Eagle en baie de somme (aucun danger ),pas de route ...je le lâche et je ne m'occupe plus de lui ,plus de coup de sifflet il revient toujours au contact et lorsque que je rappelle il revient mais à 5 mètres de moi il repart...donc j'en conclue que l'ordre du rappel est compris mais il fait ça pous m'embêter , par moment j'attends longtemps pour pouvoir l'attrapper et lui remettre la laisse.quand il est en longe aucun soucis il court avec la longe autour du coup et au premier coup de sifflet il revient à mes pieds je le laisse assis je m'écarte et il ne bouge pas du tout.
je pense que ça va venir mais je comptais le présenter au tan cet année et je crois que je vais attendre car je n'ai pas envie de me ridiculiser devant tout le monde.
pour tout vos conseils.
setter un jour...setter toujours
 
Avatar de l’utilisateur
dune74
Setterman
Setterman
Messages : 389
Inscription : 04 août 2008 22:02
age : 20
Affixe : Pas encore
Contact : Envoyer un message

12 mars 2010 11:06

Salut Eagle moi j'avais un peu le même soucis avec ma chienne. Alors je me suis caché quand elle revennait pas au sifflet, ça a bien marché puisqu'elle me cherchait très inquiète au bou de 5 minutes je me montrais la je peu te dire qu'elle revennait bien à mess pieds et je m'empressais de la récompenser. Après ces petites séances elles revennait nikel au sifflet.
 
Avatar de l’utilisateur
GAILLOT
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 16
Inscription : 08 févr. 2010 16:44

17 mars 2010 16:33

Bonjour Eagle, j'ai utilisé le même système que Early, est en effet ça marche. Elfie va avoir 6 mois, et dés les premières sorties je me cachais lorsqu'elle ne revenait pas au sifflet. Néanmoins, d'un chien à un autre cela peut-être différent. . .
 
Avatar de l’utilisateur
christ80
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 354
Inscription : 16 août 2009 10:51
age : 36

17 mars 2010 17:10

pour info Eagle est le nom de mon setter mon pseudo est Christ80 :lol: mais ce n'est pas grave ,je continue à sortir mon jeune avec une dame qui a un élevage de setter très connu dans ma région et cette semaine nous allons le sortir en plaine pour voir un peu son allure et nous verrons la méthode à employer pour le rappel...car nous voulons éviter et attendre le plus possible pour le passer au collier électrique pour ne pas le blincker...
je vous tiendrais au courant.
setter un jour...setter toujours
 
Avatar de l’utilisateur
GAILLOT
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 16
Inscription : 08 févr. 2010 16:44

22 mars 2010 19:28

christ80 a écrit :
pour info Eagle est le nom de mon setter mon pseudo est Christ80 :lol: mais ce n'est pas grave ,je continue à sortir mon jeune avec une dame qui a un élevage de setter très connu dans ma région et cette semaine nous allons le sortir en plaine pour voir un peu son allure et nous verrons la méthode à employer pour le rappel...car nous voulons éviter et attendre le plus possible pour le passer au collier électrique pour ne pas le blincker...
je vous tiendrais au courant.


Je le savais que Eagle n'était pas ton prénom!!! :wink:
 
ptitefleurdelotus
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 23
Inscription : 19 août 2010 19:15
age : 27

Re: j'ai besoin de vos conseils (pour le rappel)

23 août 2010 12:09

en ce qui me concerne, le rappel a la longe marche bien et sans longe ca commence a rentrer, elle court dans tous les sens mais quand je la rappel elle revient!je suis fiere d'elle!!
 
joc29
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 13
Inscription : 11 juil. 2010 22:30

rappel

25 août 2010 07:49

si il continue a se foutre de ta guelle ,essaye le collier de dressage y va comprendre qui c est le patron.
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: rappel

25 août 2010 10:30

joc29 a écrit :
si il continue a se foutre de ta guelle ,essaye le collier de dressage y va comprendre qui c est le patron.


Surtout pas. Ça c'est la plus grosse bêtise à faire à son age. Le collier ne sert que si le chien a compris, et si il s'agit d'une sanction pour une désobéissance volontaire. A cette age il a tout à apprendre.

Le collier n'est pas une télécommande.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
Achillou
Setterman
Setterman
Messages : 250
Inscription : 30 juil. 2010 15:22
age : 30

Re: j'ai besoin de vos conseils (pour le rappel)

25 août 2010 11:54

christ80 a écrit :
bonsoir à tous
j'ai un gros soucis avec Eagle (9 mois) pour le rappel ,je le prends à la longe environ 25 mètres aucun soucis il revient au coup de sifflet ,je le laisse courrir avec la longe ,toujours pas de problème à 80,90 mètres coup de sifflet et il revient directement au pied


ça c'est très bien !! A 9 mois, si il fait vraiment ce que tu dis, 80-90 m c'est super !

christ80 a écrit :
...donc je pense que l'ordre est compris .là ou ça se complique c'est quand je lui enlève la longe il part tout droit et le sifflet ne fait plus rien et d'ailleurs cet aprés midi il est parti à plus de 200 mètres et à traverser une route trés fréquenté et à failli passé sous les roues..j'ai couru pour retourner le chercher et arrivé à 30 mètres de lui il s'est ressauvé de nouveau. donc je n'ose plus le lâcher.
j'ai besoin de vos conseils , merci à tous


Là il manque quelque chose à mon avis. C'est dans son intérêt de revenir, si il se barre, tu finis la sortie et direction maison. C'est long, mais à force il devrait comprendre. Essaie d'en faire des tonnes quand il revient (oui je sais, on a plus envie de se le ... ;;r;; ).
Pour la route, c'est dangereux et j'ai vécu trop souvent la même chose.
Le collier peut être une solution, mais pour ton cas, tu vas ruiner tout ce que tu as construit. Comme le dis si bien nikitta, le collier est une grosse bêtise à 9 mois pour le rappel.
Le mien à 5 ans et il lui arrive aussi de faire la même chose mais seulement dans le cas où il est "pris" par quelque chose qui sent bon. J'utilise la vibration du collier pour le "réveiller de sa torpeur" si jamais il ignore le sifflet. Mais je ne suis pas le meilleur exemple... :sl:
Le choc électrique, à mon avis, ne s'utilise que quelque fois dans la vie du chien en cas de bourrage intempestif de chevreuil ou sanglier.

Bon courage !! ///
Achille et Mick en Suède.
"La vanité et le bonheur sont incompatibles"