Le Forum des passionnés de Setter Anglais

rio corollan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Re: Standard français et standard international SA

12 mars 2010 22:56

Blue a écrit :
piagru a écrit :
Que pensez-vous de la différence des tailles entre les 2 standards ?

Ces histoires de standard effectivement on en reparle de temps en temps quand les forumeurs tentent des expos à l'étranger :sl:
Il est peu probable que le CSA repense les histoire de tailles dans son standard ... :wink:
Le souhait de JM. Pilard a l'époque était en gros de ne pas laisser s'installer la dérive des autres setters sur les modèles exclusivement expositionnels pour laisser s'exprimer les modèles sportifs ..
(c'est trés schématique et politiquement correct comme réponse j'en conviens!!)
Qu'en penser ?? si ce n'est que c'est une situation batarde pour les eleveurs Francais qui n'ont aucune chance déjà au départ dans les expos jugées par les juges internationaux.

Pour ma part je n'ai pas grand chose d'autre à te répondre honnêtement si ce n'est comme toujours en pareil cas le sujet récurrent des femelles minuscules et de certains chien du cheptel français qui rasent notre propre standard :-?
Il n'y a qu'à voir le nombre de questions posées ici ou en mp sur les propriétaires qui balisent à la confirmation sur la taille de leurs femelles .

Par contre ce qui serait intéressant justement c'est que l'on pose la question directement aux responsables du CSA ...

Juste par curiosité.... je trouve ma chienne varaiment petite mais étant donné que c'est ma chienne, qu'elle est LOF, qu'elle a des origine de l'élevage de mon grand oncle; j'aimerai lui faire faire une portée (pour me gardé un déscendence). Ma chienne a 3 ans et malgrès sa petitesse est très belle bien proportinnée, et elle c'est faire la différence entre une poule et une perdrix! je n'ai qu'une crainte c'est qu'elle se fasse recalée...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 mars 2010 23:11

Si ta chienne n'est pas confirmable par sa taille .. :sl:
En plus je ne vois trop pas bien l'interêt que tu peux avoir à apporter une descendance à ta chienne ..mais c'est aussi un sujet souvent débattu ici qui ramène juste aux responsabilités pour placer les chiots par la suite .
C'est vrai qu'elle a des arrières grands parents des origines de ton grand oncle, comme pas mal de nos chiens d'ailleurs
Mais sinon :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

rio corollan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 mars 2010 23:18

oui mais ce que je veux dire c'es que je trouve dommage que ma chienne qui peut, peu etre faire de très bons chiots si je la fait saillir avec un chien plus grand... ma chienne a une petite taille car elle a été très malade a 2 mois... elle a fait une grosse anémie et nous pensons que c'est ce qui a cassé la croissance... les parents étaient de taille correct..! malheureusement je n'ai pas de contact avec une des autres personnes qui possède une soeur de cuba... donc pas moyen de savoir si c'est génétique ou a cause de l'anémie.... si c'est a cause de l'anémie, peu etre que la portée que je voudrais lui faire faire donnerai des chiot de taille plus correct....?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 mars 2010 23:24

rio corollan a écrit :
oui mais ce que je veux dire c'es que je trouve dommage que ma chienne qui peut, peu etre faire de très bons chiots si je la fait saillir avec un chien plus grand... ma chienne a une petite taille car elle a été très malade a 2 mois... elle a fait une grosse anémie et nous pensons que c'est ce qui a cassé la croissance... les parents étaient de taille correct..! malheureusement je n'ai pas de contact avec une des autres personnes qui possède une soeur de cuba... donc pas moyen de savoir si c'est génétique ou a cause de l'anémie.... si c'est a cause de l'anémie, peu etre que la portée que je voudrais lui faire faire donnerai des chiot de taille plus correct....?

Un bonne lice doit être solide... Quand à prendre un chien plus grand c'est la loterie et peut-être oui , peut-être non ...
A mon avis oublie cette idée ne serais ce que pour sa santé :wink:
Faire une portée ce n'est pas simplement pour se faire plaisir à la têt ..
c'est une responsabilité, des tracs et des risques que tu te dois de mesurer ... :-?
Au fait Lucie , tu es toute jeune non ?? sans indiscrétion quel est ton âge ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

rio corollan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 mars 2010 23:26

Blue a écrit :
rio corollan a écrit :

Un bonne lice doit être solide... Quand à prendre un chien plus grand c'est la loterie et peut-être oui , peut-être non ...
A mon avis oublie cette idée ne serais ce que pour sa santé :wink:
c'est une responsabilité, des tracs et des risques que tu te dois de mesurer ... :-?
Au fait Lucie , tu es toute jeune non ?? sans indiscrétion quel est ton âge ?

23...

rio corollan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 mars 2010 23:31

je suis dans les chevaux et croyez moi por ce qui es de prendre la résponsabilité d'avoir des animaux... c'est déja fait... non je parait surement naïve mais il n'y a qu'en demandant des opinions, des différents avis qu'on apprend aussi. cuba est ma premiere chienne... si je veux fair une portée a cuba c'est déja quand j'aurai le temp et les moyens de lui faire faire des bébés....!!!! elle n'a que 3 ans...! j'ai attendu que ma jument ai 12 ans pour lui faire faire un bibi... je l'ai depuis qu'elle est née...
donc pas d'empressement de ma part pour cuba... juste des questions...!^^

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

13 mars 2010 09:17

Il suffit de la toiser correctement ...
Aprés elle fait la taille ou pas !
Parce que la plus rien de bougera a son age ..
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

rio corollan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 mars 2010 22:27

Milobre a écrit :
Il suffit de la toiser correctement ...
Aprés elle fait la taille ou pas !
Parce que la plus rien de bougera a son age ..

je le sais qu'a son age elle ne grandira plus.... elle reste une super chienne! ^^ :se: