Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Claire&Alexis
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 mars 2010 10:45

Moi j'avais une question.
Je ne connais pas du tout la race

Voila, nous n'avons pas encore d'enfant. Mais nous voulons un chien (un mâle vers octobre-decembre).
A l'origine on voulait un griffon korthal, mais moi j'en ai eu 2 et ça a un caractère spécial, la celle que j'ai actuellement elle nous a déjà grogné dessus à ses 6 mois, et elle est très méfiante envers les étrangers.
Et celle que j'avait eu avant pareil, elle était très dur, elle avait déjà mordu mon père.
DONC on a pensé au setter, car c'est réputé très gentil.

Mais je ne connais pas du tout la race.

En gros en règle général le setter anglais est comment avec les étrangers et enfants ? (Mais je sais que le risqe 0 n'existe pas)

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

20 mars 2010 10:52

En régle générale le Setter Anglais est un parfait compagnon doux et équilibré trés proche de l'homme avec un affectif incomparable !
se sont des coeurs de beurre !
Mais tout celà aussi tiens compte d'une bonne sociabilisation et d'une éducation correcte et adaptée au chiot et du chien adulte par la suite !
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

20 mars 2010 11:14

Milobre a écrit :

En régle générale le Setter Anglais est un parfait compagnon doux et équilibré trés proche de l'homme avec un affectif incomparable !
Mais tout celà aussi tiens compte d'une bonne sociabilisation et d'une éducation correcte et adaptée au chiot et du chien adulte par la suite !

et comme n'importe quel autre chien, le setter a besoin d'une éducation, de limites et d'un apprentissage de l'accepté et de l'interdit ...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Claire&Alexis
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 mars 2010 12:44

truffe a écrit :
Milobre a écrit :

et comme n'importe quel autre chien, le setter a besoin d'une éducation, de limites et d'un apprentissage de l'accepté et de l'interdit ...

Ca y a pas de soucis, je fait de l'agility et l'année prochaine je passe mon diplome d'éducateur comportementaliste (et auxilière de santé animale)
Donc ça l'éducation ça va.
Merci pour vos réponses