Le Forum des passionnés de Setter Anglais
totelito a écrit :Voilà, j'ai un setter mâle, Triban qui a trois ans et je souhaiterai avoir aussi un Setter femelle. Seulement je me demande si c'est une bonne idée. Tout mon entourage est septique hormis ma femme. Ils me disent:"ils feront les fous..." Mais c'est bien ce que je leur souhaite. Qu'ils s'amusent. Nous avons beaucoup d'espace, plusieurs champs, un verger. Ce qui soulève le plus d'interrogation pour moi c'est l'accouplement. Est-il dangeureux de donner la pilule à une chienne. A quel âge doit on réaliser la première saillie. Souvent les gens qui veulent faire avoir une portée à leur chienne font appel à un géniteur extérieur. Sans doute ne suis-je pas conscient des problèmes au devant desquels je vais. Si cette chienne doit avoir des petits ce ne serait que deux ou trois portées dans sa vie. Parce que j'estime que c'est une forme d'épanouissement et rien d'autre. J'aime voir les chiens s'amuser entre eux. Mais malheureusement Triban suporte assez mal les autres mâles. Si quelqu'un peut m'aider?
Matlesolognot a écrit :. Le véto qui suit mes chiens m' a déconseillé de donner la pillule à ma chienne ( je ne pourrais pas te dire pourquoi.)