Le Forum des passionnés de Setter Anglais

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juil. 2010 16:01

c'est même plus une histoire de déhotologie. en tant qu'éleveur professionnel, il est en quelque sorte un "conseiller technique" car c'est lui qui a la connaissance de la race (ou des races) qu'il élève.

si il dit que le chien est vendu en tant que confirmable alors qu'il sait très bien que la couleur bleue des yeux de son chiot est une des clause de non confirmation et bien il y a abus de confiance.

on peut certe être passionné de setter mais pas "vache à lait" non plus comme je l'est dit dans mon message précédent, le prix d'un chiot LOF confirmable est du simple au double avec un chiot non confirmable et vendu comme tel.

si cela te fais plaisir de te faire "enfler" de 300 ou 350 € et que tu as cette somme à jetter par les fenètre et bien tant mieux pour toi mais un simple ouvrier, il ne faut pas oublier que c'est le 1/3 de son salaire mensuel.

Que ce même ouvrier a économiser pendant des semaines pour pouvoir s'acheter son Setter LOF et il se fait escroquer par un éleveur malhonnete.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

eric56400
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 juil. 2010 16:02

Voici une nouvelle photo de notre chiot prise de plus près!

Image

Merci par avance pour vos réponses.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

05 juil. 2010 16:06

Je vais dissiper ton emoi...

Tu sais BABO'JE..je pense que quand tu achètes un chien avec papiers, que tu vas voir un "pro", que ce "pro" te vend un chien, sachant qu'il ne sera pas confirmable ..y'a arnaque :sl: ... ce n'est pas pour quelques euros ...

tu achetes un chien je dirais sans papiers, dans les 200/300 euros, là .. tu achètes un chien avec papiers qui + est provient d'une portée avec un bon palmares (je relis juste Eric56400) je pense qu'il a du le payer plus du au minimum le double donc ..pour beaucoup cela ne représente pas qu'une poignée d'euros !!!
de + si cet eleveur est un eleveur digne de ce nom ..il me semble que lorsqu'un chien est non confirmable acheté à un pro ..et bien il y a dedomagement ..si comme tu le dis tu arrive sur un forum ou :"consulter un forum de passionnés de Setter" ... je ne crois pas me tromper en disant que si tu es passioné de setter tu ne fera pas reproduire un setter sans papiers ... non ? ou alors tu vas à l'encontre de ce qui est bon pour la race ... :sl:

donc voila ... notre amis eric a prit un setter.. il ne connaissait pas cette race mais il est tout meme allé chez un "Pro", qui l'a tout simplement roulé dans la farine et qui de ce que j'en sais ne veux rien entendre concernant une eventuelle compensation ... ... alors qu'il voulait un chien avec papiers certainement pour le cas echeant pouvoir faire une repro de sons chien ..là ??? il l'a dans le baba ... donc c'est ennervant !

Il y a de grandes chances que je ne me trompe pas en disant que Eric ne souhaite pas rendre son chien car il y est deja attaché... donc voila ..certains eleveurs jouent sur la corde sensible des gens .. et arnaques a tout va .. donc je pense que ce n'est pas bien .;tout simplement .. un peu comme si tu etais un aide aux personnes agée et que tu en profitais pour voler les vieux dont tu t'occupe ... (bref un gars qui vaud pas la cartouche comme on dis ... )

Eric pose la question sur le forum .. des gens lui répondent, qu'il c'est fait avoir et qu'il peut demander compensation qu'y a t'il de mal ??? ..

voila ..t'inquietes pas tu es bien sur un forum de passionés de Setter ...mais cela fait aussi partie de la vie du forum de savoir qu'il peut y avoir recours quand tu te fait enfler !!!
:wink:

eric56400
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 juil. 2010 16:12

Arnaque ? Retour au vendeur ? Rabais ? Tare rédhibitoire .....?

Moi qui croyait consulter un forum de passionnés de Setter, je tombe de haut en voyant ces réactions de "consommateurs".

Tout cela pour quelques € ?

Veuillez dissiper mon émoi si quelque chose m'échappe.

tout cela pour quelques € ! Ce n'est pas que le prix qui est en cause mais surtout le manque complet d'honnêteté de cet éleveur et de ces pratiques douteuses !

BABA' OJE je pense que ton message repris ci-dessus est déplacé par rapport à l"esprit de ce forum de passionnés :!: :!:

et beaucoup d'entre eux essayent de m'aider, à trouver une solution concernant les yeux clair de mon chiot LEMON. :

fab
Setters'adict
Setters'adict

05 juil. 2010 16:16

Pro, semi-pro, pas pro, on s'en fout :!:

Si le chien n'est pas confirmable, il doit être échangé ou remboursé a hauteur de la moitié du prix :!:
De plus, si cet éleveur le fait en connaissane de cause et qu'il est habitué à ce genre de choses,il ne faut pas hésité à le faire savoir, ça évitera à d'autres certaines désillusions :!:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

05 juil. 2010 16:35

Voilà ce que j'ai trouvé en fouillant un peu

Il n'y a aucune "LOI" qui oblige un éleveur de chiens LOF à le garantir pour la confirmation.
L'éleveur laissant partir un chiot inscrit au LOF, ne peut pas être tenu pour "responsable" si celui-ci, lors de la confirmation, ne remplit pas toutes les conditions pour passer l'examen avec succés.
Sauf, s' il est prouvé que le vendeur à "caché" ou aurait du s'appercevoir de la cause de la non confirmation au moment de la vente.
En effet plusieurs cas ont été portés devant la justice et les juges ont débouté le plaignant, partant du principe que l'éleveur ne peut pas être tenu pour responsable de la non confirmation du chien du fait qu'il ne peut, en toute bonne foi, prévoir quelle sera l'évolution du chien, dont la confirmation interviendra plusieurs mois plus tard.
Il a été considéré que la confirmation future n'est pas un droit acquis par l'acquéreur et qu'à cet égard , une telle acquisition présente nécessairement un risque.
Admettre un principe contraire aurait pour conséquence d'atténuer sous la pression des éleveurs, la rigueur des conditions de confirmation au détriment de l'amélioration de la race.
Mis à part "la destination du chiot" pour lequel il a été cédé et stipulé sur le contrat de vente, le vendeur peut parfaitement s'exonérer de toute garanti à l'examen de confirmation.
Ce n'est pas un droit lié à l'achat d'un chiot.
La garanti d'un chiot pour la confirmation (remboursement partiel, échange, etc ...) n'est que sur la bonne volonté de l'éleveur mais n'est pas un devoir pour celui-ci.

http://www.cbf-asso.org/txt/juridique_garantie.htm

Mais comme on est nombreuxà le penser pro, semi pro ou amateur il faut rembourser ou échanger le chiot, l'honneteté apparement n'est pas l'appanage de tout le monde :sl:
Bleuet la malice

eric56400
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 juil. 2010 16:35

Je tiens juste à préciser que Fango fait déjà partie de la famille. Tout le monde l'a adopté, les bambins l'adorent et lui, a trouvé sa place très rapidement!
Donc effectivement ça serait un crève-cœur de l'échanger mais en même temps, il faut être honnête cet achat a été pour nous un gros effort financier et il a fallu faire des sacrifices donc on a quand même pas envie de passer pour des pigeons! et surtout envie de défendre nos intérêts et de faire en sorte que d'autres novices comme nous qui ont tendance à faire confiance à un pro (parait-il!!) ne se fassent pas enfler!!

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juil. 2010 16:38

fab a écrit :
Pro, semi-pro, pas pro, on s'en fout :!:

Si le chien n'est pas confirmable, il doit être échangé ou remboursé a hauteur de la moitié du prix :!:
De plus, si cet éleveur le fait en connaissane de cause et qu'il est habitué à ce genre de choses,il ne faut pas hésité à le faire savoir, ça évitera à d'autres certaines désillusions :!:

tout à fait d'accord avec toi Fab :!:
setters toujours

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

05 juil. 2010 16:53

co a écrit :
Sauf, s' il est prouvé que le vendeur à "caché" ou aurait du s'appercevoir de la cause de la non confirmation au moment de la vente.

lors d'un éventuel procès, c'est justement une action en vice caché qu'il faudra mener dans ce cas là. sauf que, effectivement, ça ne mène pas souvent à une indemnisation quelconque :-? en plus, et c'est malheureux car un acquéreur novice ne sait pas et fait confiance à l'éleveur, il faudra prouver que l'acheteur n'a pas vu les yeux du chiot ... ça, ça va être difficile ! mais le plus important dans cette histoire, c'est que pour le moment le chien n'a pas encore été refusé à la confirmation, donc aucun recours légal dans l'immédiat :-? faut quand même qu'il reste des traces des revendications de l'acquéreur envers le vendeur, envoyer des recommandés AR et en faire surtout des copies ...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

05 juil. 2010 17:21

Même moi qui n'est fait que 3 portées, j'ai tout de suite vu qu'une d'entre-elle avait des yeux bleus.....Alors quand c'est son job, on ne peut pas louper ça quand même. C'est honteux.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 juil. 2010 21:50

Miss.. Fumafer ou pas ... :-? Au départ il y a un éleveur qui n' a pas été réglo..
:evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

eric56400
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 juil. 2010 21:55

Miss.. Fumafer ou pas ... Confus Au départ il y a un éleveur qui n' a pas été réglo..

Blue tu as parfaitement raison pour cet éleveur :wink:

Blue merci pour ton MP de tout à l'heure, c'est en cours de rédaction pour chacun :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

05 juil. 2010 23:29

Tout ce qu'on peut souhaiter c'est que cette histoire arrive à être mise à plat et que les futurs acheteurs soient conscients que si la majorité des éleveurs sont sérieux ,
Malheureusement il y aurait du tri à faire ...A mon avis c'est aussi à nos instances de savoir à qui ils accordent du crédit ...
Mais pour ce qui te concerne tu nous tiendra au courant ? on te suit dans tes démarches comme on a suivi d'autres dans d'autres cas... :wink:

geo
Setterman
Setterman
Affixe : Elevage du laurier vert

06 juil. 2010 01:11

Eric écris au président de setter club, il t'aideras.
Quelle erreur de marketing pour l'éleveur : des années pour te faire une bonne réputation et quelques minutes pour te fracasser ....quelle misére
Vive le sport !

eric56400
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 juil. 2010 17:25

Bon voilà différents courriers à différentes institutions sont partis aujourd'hui!
A voir la suite...s'ils daignent prendre en compte notre mésaventure!

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 juil. 2010 19:02

:wink: on l'espère pour toi.......
setters toujours

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

06 juil. 2010 20:28

perso, je regarderai et me renseignerai du coté de la " répression des fraudes" ...
et/ou association de consommateurs ( style "que choisirs")
+ lettre à la S.C.C. et C.S.A.
mais comme on dit ...
mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procés
et si tu arrives à trouver un arrangement à l'amiable tant mieux.
De toute façon, ça ne l'empechera pas de chasser ... mais ça ;;r;;
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

Re: Fango couleur des yeux

06 juil. 2010 22:12

BABA O'JE a écrit :
Bonjour à tous,

Arnaque ? Retour au vendeur ? Rabais ? Tare rédhibitoire .....?

Moi qui croyait consulter un forum de passionnés de Setter, je tombe de haut en voyant ces réactions de "consommateurs".

Ce que l'on condamne c'est l'arnaque, et non le chiot ni la passion et l'amour du chien. :-?

drone
Fieldman
Fieldman

07 juil. 2010 11:40

va voir en Ecosse il y en a plein de rouquines aux yeux "bleu-vert"

geo
Setterman
Setterman

07 juil. 2010 13:19

humour, so british Sir
Vive le sport !

chris12
Juste débourré
Juste débourré

07 juil. 2010 17:25

L'arnaque mise à part, ce chien est magnifique avec de tels yeux.

drone
Fieldman
Fieldman

07 juil. 2010 19:45

faut taper fort
1) tu telephones, à ton vendeur , tu le préviens que sans arrangement tu vas lui faire sa pub
2) si le monsieur n'est pas gentil,
tu mets sur tout les sites de chiens de chasse
la photo du chien
le prix
le nom du vendeur
et tu rajoutes vendu à un débutant setterman, 1er setter

geo
Setterman
Setterman

07 juil. 2010 22:12

:twisted: Ouais j'aime bien Drone : " et on lui pelera le jonc comme au bahit du limousin ,qu'on a vendu un beau matin, qu'on a vendu avec ses tripes... " :lol: :lol:
Vive le sport !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

07 juil. 2010 22:23

Votre humour me ravit vous deux !!! ça me rappelle quelques joyeux souvenirs.... :mrgreen:
Celà dit Eric est passé pour le moment par la voie protocolaire ....
:wink:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 juil. 2010 07:55

........espérons qu'il arrive, par ces moyens à bouger des montagnes, c'est dur de commencer comme ça dans le setter anglais :sl:
setters toujours