Le Forum des passionnés de Setter Anglais

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

08 juil. 2010 09:24

sur le fond il est pour certain difficile de reconnaitre qu'il est put produire un chiot inconfirmable ,pour d'autre l'avidité est un etat d'esprit et glorifiant d'avoir grugé son prochain

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Re: Fango couleur des yeux

08 juil. 2010 20:58

BABA O'JE a écrit :
Bonjour à tous,
Arnaque ? Retour au vendeur ? Rabais ? Tare rédhibitoire .....?
Moi qui croyait consulter un forum de passionnés de Setter, je tombe de haut en voyant ces réactions de "consommateurs".
Tout cela pour quelques € ?

Moi je suis tout a fait d'accord avec Blue, vient sur le forum plus souvent et tu trouveras des personnes super, des vrais passionnés, qui aime leurs chiens, et qui viennent donner des conseils et du réconfort quand l'on en a besoin avec nos toutous.

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

08 juil. 2010 22:11

On peut aimer les chiens et ne pas vouloir se faire enfler. C'est en étant transparent qu'on peut faire aimer nos petiots. Tous les éleveurs ont "de la casse", il n'y a que ceux qui ne font rien à qui il n'arrive rien....Mais que diable, de la transparence !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

geo
Setterman
Setterman
Affixe : Elevage du laurier vert

08 juil. 2010 23:05

pétou a écrit :
........espérons qu'il arrive, par ces moyens à bouger des montagnes, c'est dur de commencer comme ça dans le setter anglais :sl:

A ma connaissance on a tous eu des déboires "à nos débuts", perso j'ai mis un an et demi à trouver mes chiens et... des pinpins, vendeurs de chiens, j'en ai croisé pas mal.
Fort heureusement il y à aussi des gens extra que j'ai plaisir à cotoyer et avec qui j'ai tissé des liens.

Bienvenu au club.
Vive le sport !

isis5
Juste débourré
Juste débourré

réponse

10 juil. 2010 22:24

Bonsoir a tous.Le journal du coin n est pas mal non plus pour faire la pub de cet escroc .C est juste une idée comme une autre.Une lettre recommandée avec accusé de reseption lui précisant que si il ne revoit pas son prix a la baisse vu la tare de ce petit "qui a un charme fou avec ses yeux bleus entre nous "le nécéssaire sera fait pour que cela ne se reproduise pas .Bien souvent ça marche.Etre dupé n est pas marrant et il faut etre courageux pour le dire alors félicitations a vous et que cela serve de leçon aux autres.J ai deux setters un avec papiers et l autre sans l un payé 300 et l autre 600 du simple au double.Bon courage ne lachez rien car il recommencera e til faut évité cela.

eric56400
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 juil. 2010 22:35

Bonsoir à tous,

tant que le chiot n'a pas été déclaré non confirmé nous ne pouvons rien intenter contre cet éleveur peu scrupuleux qui enfreint les bonnes règles et l'éthique de tout éleveur digne de ce nom.

De plus, les responsables du club du setter anglais que nous remercions par avance pour l'intérêt porté à notre affaire, nous ont confirmés que les yeux du chiot setter anglais vont encore changer de couleur et cela pendant encore plusieurs mois avant de se fixer définitivement.

Nous avons donc bon espoir de les voir foncer :-?

à tous et toutes pour votre soutien.

Amicalement

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

10 juil. 2010 22:44

L'espoir faisant vivre.... en souhaitant qu'il ne laissera pas vivre que la langue de bois.... :-?
Amen !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jean michel so
Juste débourré
Juste débourré

FANGO

11 juil. 2010 14:56

Si l eleveur est serieux il remboursera une partie du prix,mais attention ce chien sera peut etre confirmable.et posez vous la question pourquoi ce probleme de pigmentation

geo
Setterman
Setterman

Re: FANGO

11 juil. 2010 23:31

jean michel so a écrit :
Si l eleveur est serieux il remboursera une partie du prix,mais attention ce chien sera peut etre confirmable.et posez vous la question pourquoi ce probleme de pigmentation

Tu peux nous éclairer :?:
Vive le sport !

geo
Setterman
Setterman

11 juil. 2010 23:42

Consanguinité sur Grackel ???
Ce chien n'a pas de tarres genetiques, il ne correspond juste pas aux exigences du réglement...
Vive le sport !

korthalus
Juste débourré
Juste débourré

12 juil. 2010 20:41

bonsoir a tous

pour moi l'eleveur ne fait pas sont boulot et devrais changer de boulot assey rapidement j'ai eu l'occasion de voir quelques chose de similaire pour les korthals la robe étais blanche et ne changeais pas l'eleveur me demandais si je connaisais une personne qui pourais prendre le chien mais par contre il m'a indiquer que le chien n'étais pas confirmable et il le vendais moitier prix je pense que l'eleveur doit faire un geste car c'est son métier, ça réputation, et dès qu'on s'adresse a un professionnel qu'on soit novice ou pas on doit avoir toute les garantie plein papier et confirmation et pour moi l'eleveur qui vend un chiot ne devrais pas avoir cette attidute sinon pôur ton aide je passerais par le club des setters pour avoir plus de renseignement et pour dénoncer cette eleveur
bonne chance

cordialement
la chasse ne commence pas le 1er septembre et ne fini pas le 31 janvier, c'est toute l'année mais d'une autre façon.

eric56400
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 juil. 2010 20:42

Consanguinité sur Grackel ???
Ce chien n'a pas de tarres genetiques, il ne correspond juste pas aux exigences du réglement...

Bonjour Geo,

Je ne sais pas encore si ce chiot a une tare génétique ou pas, tant qu'il n'a pas été présenté en confirmation et cela nous le verrons dans 1 an :!: :!:

exigence du règlement pour la confirmation? nous verrons par rapport à l'évolution de la couleur de ces yeux!

Oui la consanguinité du chiot est sur Grackel :!:

Connaissez vous des géniteurs qui sont connus pour des problèmes génétique, tares oculaires, prognathisme...... :?: :?:

pour vos réponses
Amicalement,

Eric

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

12 juil. 2010 20:52

eric56400 a écrit :
Connaissez vous des géniteurs qui sont connus pour des problèmes génétique, tares oculaires, prognathisme...... :?: :?:

un chien connu pour de tels problèmes ne peut être qualifié de géniteur.....

c'est un chien :sl:
et son éleveur devrait changer de géniteur....

mais je comprends ta question...

eric56400
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 juil. 2010 21:03

Twister a écrit :

un chien connu pour de tels problèmes ne peut être qualifié de géniteur.....

c'est un chien :sl:
et son éleveur devrait revoir sa copie....

Je pense que des tares génétiques non décelées peuvent très bien revenir des générations plus tard et que les pros du setter anglais le savent très bien :!: :!:

Alors: Connaissez vous des chiens qui ont été confirmés et dont la descendance à montré des tares.. :?: :?:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

12 juil. 2010 21:09

eric56400 a écrit :
Je pense que des tares génétiques non décelées peuvent très bien revenir des générations plus tard et que les pros du setter anglais le savent très bien :!: :!:

et dans ce cas l'éleveur fait reproduire son chien comme si de rien n'était, et il appréciera d'être cité ????????????????, :D :D :D

je retourne au bar de l'arrêt... :wink:

fab
Setters'adict
Setters'adict

12 juil. 2010 21:17

Oui, bien sûr :!:

Mais a l'examen de la confirmation, l'expert juge uniquement ce qu'il voit :!: un chien peut transmettre le prognathisme par exemple et ne pas être prognathe lui même, c'est seulement après qu'il ait reproduit qu'on peut savoir qu'il transmet cette tare, et encore faut il s'assurer que cela vient de lui et non pas de l'autre chien (ou chienne)!

Tout éleveur a produit un jour des chiens non confirmables :!: cela n'en fait pas pour autant de mauvais éleveurs :arrow: c'est de vouloir vendre au prix forts des chiens qu'on sait non confirmables qui est répréhensible :sl:

eric56400
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 juil. 2010 21:29

Tout éleveur a produit un jour des chiens non confirmables Exclamation cela n'en fait pas pour autant de mauvais éleveurs Flèche c'est de vouloir vendre au prix forts des chiens qu'on sait non confirmables qui est répréhensible

Tout à fait d'accord avec toi fab!