Le Forum des passionnés de Setter Anglais

FALCO
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

croquette ou pas ?

04 sept. 2010 11:50

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis mercredi 1/09 Falco est arrivé dans notre famille ! Que du bonheur !!!

Concernant son alimentation, nous souhaiterions savoir quelle est la meilleure solution, à savoir croquettes ou ration ménagère?

Merci pour vos conseils ///

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

Re: croquette ou pas ?

04 sept. 2010 13:18

Il est plus simple et aisé de donner des croquettes adaptées à l'âge du chien ...
En se qui concernne la ration ménagére, il n'est pas facile d'intégrer systématiquement les bon dosages en protéines et vitamines ect .....
Avec les croquettes de bonnes qualités adaptés à l'âge on ne risque pas de carences .
Aprés si la ration ménagère est bien faite elle emmènera à l'identique des croquettes les qualités nutritionnelles dont le chien à besoin .
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

fanny
Setterman
Setterman

04 sept. 2010 14:27

Une ration ménagère bien faite a les mêmes propriétés que des croquettes de bonne qualité. Mais je suis quand même pour les croquettes pour 3 raisons : souvent les gens en ont marre de préparer les rations ménagères à la longue, passer des rations ménagères aux croquettes est mission impossible (alors que l'inverse oui), si l'animal étant âgé a des problèmes de santé, les croquettes diététiques sont parfois un passage obligé et un animal ayant l'habitude des rations ménagères peut les refuser.

Du point de vue sanitaire, bon point pour les croquettes qui ont une durée de conservation beaucoup plus longue que la nourriture humide.
fanny et domino

FALCO
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 sept. 2010 11:19

Merci pour vos réponses !!!!

Hier je suis allée chez le véto pour le rappel de son vaccin, et effectivement il me conseille également les croquettes. Donc là je lui donne des croquettes P. P puppy. Falco les adore !!!! ///

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

05 sept. 2010 14:19

un chien qui adore les croquettes :D :D le rêve :!: :mrgreen: :mrgreen:
...ma belle et douce Emy...