Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fidji77
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

problème de solitude

28 nov. 2010 10:59

;hell;
Ma petite chienne fidji aura 5 mois le 8 decembre. Elle vit avec nous en pavillon, et ne veut absolument pas rester seule. Elle nous fait les pires betisses ;;diabl; . Elle nous a mange la mousse du canapé, boulotte les chaises ,dechier les rideaux, sans compter les pots de fleurs qu'elle m'a renverse, ni les crottes dans la salle . Quand , je dis qu'ellle ne veut pas rester seule, c'est lorsque l'on monte à l'etage , et elle reste en bas (elle n'est jamais montée, la barriere est toujours fermée). Comment , peut-on faire, car nous ne voulons pas ceder, et combien de temps les betises vont -elles continuées?

mimi 40
Setterman
Setterman

Re: problème de solitude

28 nov. 2010 21:15

Salut Fidji 77

Ta chienne stresse beaucoup et le manifeste par son comportement.
Il ne faut pas céder mais essayer de la rassurer, la détendre avec quelques sorties, la promener en laisse, puis la faire courrir, çà devrait passer assez rapidement.

Peut-être demander conseils ou visiter un véto comportementaliste, j'avais vu çà à 30 millions d'amis, des solutions existent.
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

29 nov. 2010 10:17

;hell; Fidji77,
Ta petite louloute est très jeune, ils font toujours un peu de bêtises :sl: . Comme te la dit mimi40 elle stresse.
Fait lui faire des balades avant de la laisser seule à la maison , comme cela elle dormira :wink: , donne lui des jouets pour s'occuper lors de votre absence ::yes:: . Petit à petit elle comprendra.
Oui, je sais ça fait Ch.....r quand on rentre , et que l'on trouve ça baraque ruinée, fait des recherches sur le site, il y en a qui on déjà vécu des situations similaires.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

29 nov. 2010 13:03

elle est encore bien jeune ... même si les bêtises font partie du lot quotidien du maître d'un jeune chien, on arrive à les limiter en n'octroyant au chiot qu'une seule pièce de la maison et une place bien précise :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.