Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mastar
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Probleme de choix de dimensions d'une niche.

04 janv. 2011 16:14

Bonjour à tous. J'envisage l'achat d'une niche en bois pour mon FINO, mais je n'arrive pas à choisir la taille de celle-ci, L ou XL, sachant qu'il y a des différences dans la même taille celon les constructeurs. Si quelqu'un pouvait juste me donner les dimensions de sa niche ça m'aiderait beaucoup dans mon choix. Merci. PS: soyez indulgent, c'est mon premier message. @+

novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : DEL ROC TRAUCAT

Re: Probleme de choix de dimensions d'une niche.

04 janv. 2011 17:07

Bonsoir,
A mon avis XL, il vaut mieux voir grand et non que Fino soit a l'étroit.
LE CHIEN AVANT TOUT

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

04 janv. 2011 18:12

Attention que la niche ne soit pas trop grande pour éviter la dépertition de chaleur, XL je pense que c'est plus pour les grande race, je crois que la mienne est L et la chienne est super bien dedans ::yes::
Bleuet la malice

mastar
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 janv. 2011 18:26

Les niches en bois du commerce sont-elles valables ? Je veux dire celle en pin autoclave, toit 2 pentes et sol à environ 8 cm du sol. Elles me paraissent pas mal mais 1cm d'épaisseur de bois est-ce suffisant?

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

04 janv. 2011 19:52

Du bois ?
Je suis sur que les miennes en ferai leur 4 heures......
Leurs dernières: Elles se sont bouffer les colliers anti-aboiement, la prise de la remorque, l'épuisette à pigeons, les tapis en caoutchouc, les gaines ICT en attentes..........
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

nikitta

05 janv. 2011 10:44

Dom74 a écrit :
Du bois ?
Je suis sur que les miennes en ferai leur 4 heures......
Leurs dernières: Elles se sont bouffer les colliers anti-aboiement, la prise de la remorque, l'épuisette à pigeons, les tapis en caoutchouc, les gaines ICT en attentes..........

Pour la niche, j'en prendrai une compartimenté, c'est a dire avec une cloison à l'entrée pour avoir plus d'isolation avec l'extérieur, (chaud ou froid).

Pour Dom :)
Déjà elles ne t'ont pas mangé les mur en placo, ni la porte :)
Faut que tu arrêtes leur régime :).
Pour les colliers, tu devrais t'en faire faire en acier :), pour la prise de la remorque c'est dans la continuité, pour l'épuisette t'aurais pas du la laisser trainer :)
Alors pour ma part, j'en suis à 35 rouleau de PQ, 1 rallonge internet, la prise rvb de la PS2, 2 tapis, ect .... Par contre la seule voiture disponible étant ma 404, je suis assez tranquille, pas de risque, c'est pas du plastique, et pas d'ABS :)

Comme il pris gout a l'étendoir à linge, le temps qu'il découpe les pieds en ferraille j'ai du temps pour trouver un autre objet de transition :)

drone
Fieldman
Fieldman

05 janv. 2011 11:59

Congélateur taille moyenne de récup : inusable, imbouffable meme par des setters
le principal: que le chien soit au sec à l'abri des courants d'air
je ne connais aucun bois, contreplaqué , plastique qui résiste longtemps aux chiens

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 janv. 2011 08:28

j'avais opté pour une niche plastique pour Jaffy , taille L
le pin's y est à l'aise :mrgreen: ....
elle est démontable , et pour traiter en cas de parasites je trouve ça super pratique , c'est sur c'est moins joli que le bois ....
en plus c'est pas très lourd ce qui me permet de changer l'emplacement : terrasse au sud l'hiver , et sous les arbres au nord l'été ;pins;

mastar
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 janv. 2011 09:36

Merci Jaffy, mais entre temps j'ai acheté une niche en bois de taille L. J'ai hésité avec le genre de niche dont tu me parles mais j'étais en présence de ma femme qui a préféré le côté esthétique. J'ai fait profil bas car ce qu'elle ne sait pas, c'est que le plus dur avec les setters, c'est d'en avoir qu'un seul. Si un jour je lui annonce la venue d'un second chien, il ne faut pas trop la perturber.... En tout cas merci pour ta réponse ainsi qu'à tous les autres. @+