J'aimerais adopter un setter depuis un moment.
Je ne l'ai jamais fait jusque là parce que j'ai peur de ne pas avoir assez de temps à lui consacrer, mais j'ai beau repousser, j'ai vraiment envie d'avoir mon chien.
Voilà, je suis maman de 2 petites filles (2 ans et demi et 8 mois), qui vous vous doutez me prennent pas mal de temps.
Je travaille 25h par semaine, donc j'ai quand même du temps, mais je ne pense pas pouvoir accorder une promenade quotidienne à un chien, en tous cas pas en cette saison. Mais j'essairai, dans la mesure du possible, de le sortir un maximum.
J'habite en lotissement, j'ai un terrain de 700 m2, cloturé.
Je ne chasse pas et je recherche uniquement un chien de compagnie. Donc une question, est ce que le setter peut être exclusivement un chien de compagnie ? Ou a-t-il absolument besoin de chasser ? Je précise quand même que j'ai un beau père et un beau frère chasseur, au cas où, mais mon but n'est pas d'avoir un chien de chasse.
Donc voici mes interrogations,
est ce qu'un setter supporterait d'être dehors, enfermé dans mon terrain, sans avoir obligatoirement une sortie chaque jour ?
Au niveau de l'éducation, est ce un chien destructeur, fugueur (comme j'ai pu l'entendre dire) ?
J'aurais plutôt penché pour une femelle, que me conseillez vous ?
Voilà, je ne veux pas être victime de mon chien (c'est à dire devoir y consacrer tout mon temps), mais je ne veux pas non plus en faire un malheureux.
Merci de vous pencher sur mon cas.



Mon bonheur? le regard de mes setters...

euh ben c'est relativement pas facile !!! quelques uns ici savent queles sont les soucis de voisinage .. ensuite tu n'a spas vraiment de moyen de l'éduquer pour qu'il n'aboie pas , dans le sens ou c'est parce qu'il s'ennuie , ou qu'il aboie sur tout ce qui passe ..et ça crois moi c'est courant chez les setters ...



c'est super mais tout le monde te la dis ça demande du temps, moi je ne chasse pas, mais il sort tous les jours sur de longue balade, par tous les temps. Il vit à la maison, c'est vrai que quand ça passe devant les fenêtres, il aboie, pas tout le temps car je le reprends. (je suis souvent à la maison) pour éviter les problèmes avec le voisinage.
)


...c'est une bombe, pas si évidente à conduire, assez têtue, très sensible et très cabocharde à la fois, bref...c'est un setter.Beaucoup de travail en éducation, Blue a raison, le rappel est un gros morceau (et je me demande si c'est jamais acquis 