Toutes mes remerciements pour ce rappel à l'ordre, mais je suis consciente de ce grand n'importe quoi, pour cause d'en avoir été victime ! Le pére d'ecxel a un maître membre du club des setters, il nous a été présenté, avec pédigrée, affixe, champion....
Confiants, sans connaissance de dysplasie héréditaire, nous avons pris Ecxel . Quand le verdict est tombé, et après renseignements pris, il s'avère que le pére est classé C et que la mère n'a pas été radiographié . La portée déclarée, certains de ces fréres et soeurs ont été confirmé ! Le travail des éleveurs est méritant, soit, mais beaucoup reste à faire ! Avec internet de nos jours, la méconnaissance de cette maladie est inacceptable . Vous souhaiter acheter un chien toutes races confondues, ex : chiots setter on vous envoie sur de nombreux sites .......... mais rares sont ceux qui m'êtes en avant ce problème ! Il faut taper dysplasie, et là encore on dit dysplasie C reproduction toléré !
Enfin rassurez- vous, ecxel n'aura pas de descendant et restera chien unique, car comme vous me préciser le pire reste à venir
Mais dans son malheur, il a eut de la chance, on fera un maximum pour que sa vie soit belle, qualité de vie avant tout !
A bientôt ! Je vous enverrai peut-être une photo de mon adorable handicapé !
A ce propos radiographié à 7 mois ! Dois je passer une radio de contrôle croissance terminée ? Car là aussi, chez les vétérinaires c'est du grand n'importe quoi !